Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2009 08:24:44
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
gros pensée a une petite fille
la maman d'une petite puce d'un an vient de e teléphoner la petite est a l'hopital infection urinaire 'c est la 2eme en an celle ci a été détecter rapidement je l'ai garder vendredi matin et elle été légerement fiévreuse " je pense a toi ptite puce " on se sent impuissante car que peux t'on faire ??
22-06-2009 08:24:44
#2 22-06-2009 08:28:25
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : gros pensée a une petite fille
bonjour !! pti bichette et ça je connais les infections urinaires ça fait drolement mal !!!! soigne toi bien ptite puce !!
#3 22-06-2009 09:05:25
que peut on faire ????... montrer qu'on est là et qu'on y pense est dejà bcp
courage a cette petite puce
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-06-2009 09:37:23
#7 22-06-2009 15:18:04
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
courage à la pepette et qu'elle revienne vite en pleine forme
#8 22-06-2009 17:02:59
oups! ça me rappelle quelque chose!
Bon, je sais que "normalement" les médecins font bien leur boulot.... mais
Gamine, puis ado, je faisais des infections urinaires, des péphrites ou des cystites un peu plus souvent que la moyenne mais pas énormément.... mais quand même une pyélonéphrite !
C'est à 25 ans, un été particulier durant lequel j' ai fait 4 crises de colique néphrétique dans l'été et une pyélo, qu'au court de ma 5ème arrivée aux urgences j'ai EXIGE qu'on me fasse des examens approfondis car j'en avais marre de passer 24h sous perfusion pour ressortir avec le même constat : on ne vois rien qui cloche
AU final, un exemen pas si compliqué a montré que je souffrais d'une malformation congénitale assez banale. Et que ce type de problème est généralemnt révélé avant le ..... 6ème anniversaire et toujours opéré avant le 15ème. J'avais juste dix ans de plus !
Quant à ma cousine, qui était dans le même cas et faisait encore plus d'infections que moi, elle n'avait jamais été diagnostiquée non plus. C'est ma très lourde insistance auprès de sa mère qui l'a conduite à faire pratiquer une urographie intraveineuse qui lui a permis d'être opérée à 14 ans!
Merci les médecins très sûrs d'eux et qui répondent "je connais quand même mieux mon métier que vous!" ou "si vous voulez mon fauteuil!"...
C'est un reflux de la vessie vers les reins. Les "clapets anti-retour" qui empêchent l'urine de retourner à la case départ une fois qu'elle est dans la vessie ne fonctionnent pas. Cela entraîne une stagnation des urines dans le circuit, et multiplie les infections, et à terme peut endommager les reins...
DOnc si cette fillette a une hygiène de vie normale (notamment bois suffisament et a une toilette intime correcte notamment après les selles) peut-être faudrait-il suggérer à la maman de parler de cela au pédiatre ou consulter un urologue.
Mieux vaut être sûrs.
désolée d'avoir parlé de moi, mais c'est juste pour illustrer le fait que les médecins qui "savent plus que nous" sur la santé, nous conduisent parfois vers de beaux dégâts.
donne nous des nouvelles
Dernière modification par valica (22-06-2009 17:03:43)
#9 22-06-2009 17:22:57
- newassmat38
- Membre
- Lieu : quelque part en isère!
- Site Web
j'ai connu ça! infection urinaire et pyélonéphrite.
à la dernière, j'ai demandé à mon médecin de m'envoyer voir un urologue.
bilan: méat urinaire légérement étroit! opération sous anésthésie locale (15min), resortie dans la demi heure qui a suivi et depuis, j'ai plus rien!
#10 22-06-2009 18:50:23
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
la maman m'a parler du clapet la ptite puce doit passer des examens complémentaires elle est sorti cet aprés midi bonne soirée
Pages : 1
Discussion fermée