Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2009 08:05:04
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Lieu : 01"'à
- Site Web
décès
bonjour à toutes
voilà j'ai une question, je viens d'apprendre le décès de mon grand-père à plus de 500km. C'est dur de perdre quelqu'un même si on s'y attend. Je voudrais savoir si j'ai droit à un jour, comment je dois faire avec mes loulous car ils ne viennent pas tous en même temps, ni tout les jours. Ai-je droit de prendre ce jour même si je ne vais pas à l'enterrement?
merci à toutes.
maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois
22-06-2009 08:05:04
#2 22-06-2009 08:27:18
Re : décès
bonjour
toutes mes condoléances.
tu as droit à 1 jour ouvrable.
mais le même jour pour tout le monde puisqu'il est prévut pour l'enterrement, donc ce jour là uniquement (que tu y aiolles ou non) .
en principe il faut même fournir le justificatif de cette journée si l'employeur (ou les employeurs) le demande..
#3 22-06-2009 09:42:24
coucou
toutes mes condoléances
tu as droit à un jour supplémentaire si tu habites à plus de 600km! ça te permettra peut être d'être présent(e)
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 22-06-2009 09:49:37
- agathe0623
- Membre
- Site Web
J'ai moi aussi perdue mon grand père il y a un mois. Il était à plus de 1000km de chez moi et j'ai fait l'allée-retour dans la journée, en avion bien sûr...
Tu as le droit à un jour (rémunéré) et la convention prévoit aussi qu'à partir d'une certaine distance (lieu de l'enterrement par rapport à ton habitation) tu as la possibilité et le droit de poser une journée en plus mais elle sera sans solde, donc non rémunérée.
Et bien sûr fournir un justificatif auprès des employeurs, même si ceux ci ne le demande pas spécialement, ça évite les soucis...
Sincère condoléances.
22-06-2009 09:49:37
Pages : 1