Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2009 15:01:19

mironnette
Membre
Site Web

morsure

il y a un an et demi, la nourice a mordu ma file (agé de 1 ans), les hématomes sont restés longtemp. C'est elle meme qui m'a dit qu'elle avait mordu *** pour lui faire comprendre que cela faisait mal, quel pédagogie!!!!! qu'est ce que j'ai fait ??? je suis allé chez le médecin généraliste qui a constaté la morsure et qui m'a fait un certificat (marqué juste hématome), j'ai signalé au RAM le comportement de cette nounou, j'ai écrit une lettre à l'assistante sociale en charge des aggréments, puis normal j'ai licencié cette assmat en invoquant une faute grave comme on m'avait dit au RAM. Du jours au lendemain, je me suis retrouvée sans nourice sans personne pour garder ma princesse.
AUJOURD HUI tenez vous bien la nounou m'attaque au tribunal des prud hommes pour avoir été licencié sans causes réelles !!! et demande des dommages et intérets de 10000 €
QUAND PENSEZ VOUS ET AIDEZ MOI A SANCTIONNER DE TELLES METHODES
OU VONT NOS ENFANTS

22-06-2009 15:01:19

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2009 15:06:08

eliott07
Membre
Site Web

Re : morsure

De toute façon si tu as toutes lespreuves et que la PMI t'a soutenu dans ta démarche je ne vois pas pourquoi tu lui devrais quoi que ce soit !

Elle a perdu son agréement suite à cela?

#3 22-06-2009 15:13:47

maricel
Membre
Site Web

Comme les autres je ne pense pas que sa plainte peut aboutir.
Toute fois il faudrait peut être récupérer les attestations et les doubles des courriers, pour votre défense.
Si mordre un bébé n'est pas une faute grave pour elle et que la pmi n'ai rien dit, il faut se poser quelques questions.

ps Il faudrait enlever le prénom de votre fille dans votre message. smile

Dernière modification par maricel (22-06-2009 15:14:09)

#4 22-06-2009 15:14:55

netou
Membre
Lieu : nord de la france
Site Web

bonjour
elle attaque seulement maintenant
c'est quand même pas une petite somme qu'elle reclame , suite a vos courriers , elle a perdu son agrement ou pas
par contre le fait qu'elle est mordu la petite c'est du n'importe quoi
imaginons que la petite lui tire les cheveux ,elle va aussi lui tirer les cheveux
c'est hallucinant !!!!
je comprend pas pourquoi lui faire  mal , elle peu simplement lui dire que ce n'est pas bien de mordre et que ca fait mal mais de la mordre
mais on va t'on
j'aurais fait pareils que vous dans cette situation vous avez eu raison
courage pour la suite

gif-anime-chat-20-gratuit.gif Bonne Journée

22-06-2009 15:14:55

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2009 15:23:44

aglae
Banni(e)
Site Web

BONJOUR ,

la somme me parait conséquente a quoi cela correspond t'il ? l'avez licencier aussitot apres la morsure pour faute ? parce qu'elle doit quand meme justifier une telle somme

#6 22-06-2009 15:38:40

mironnette
Membre
Site Web

mironnette a écrit :

il y a un an et demi, la nourice a mordu ma file (agé de 1 ans), les hématomes sont restés longtemp. C'est elle meme qui m'a dit qu'elle avait mordu *** pour lui faire comprendre que cela faisait mal, quel pédagogie!!!!! qu'est ce que j'ai fait ??? je suis allé chez le médecin généraliste qui a constaté la morsure et qui m'a fait un certificat (marqué juste hématome), j'ai signalé au RAM le comportement de cette nounou, j'ai écrit une lettre à l'assistante sociale en charge des aggréments, puis normal j'ai licencié cette assmat en invoquant une faute grave comme on m'avait dit au RAM. Du jours au lendemain, je me suis retrouvée sans nourice sans personne pour garder ma princesse.
AUJOURD HUI tenez vous bien la nounou m'attaque au tribunal des prud hommes pour avoir été licencié sans causes réelles !!! et demande des dommages et intérets de 10000 €
QUAND PENSEZ VOUS ET AIDEZ MOI A SANCTIONNER DE TELLES METHODES
OU VONT NOS ENFANTS

Dernière modification par mironnette (22-06-2009 15:44:34)

#7 22-06-2009 15:41:33

mironnette
Membre
Site Web

aglae a écrit :

BONJOUR ,

la somme me parait conséquente a quoi cela correspond t'il ? l'avez licencier aussitot apres la morsure pour faute ? parce qu'elle doit quand meme justifier une telle somme

OUI  *** n'est pas retournée, c'était le vendredi 4 janvier et après qq démarches pour savoir comment procéder nous l' avons licenciée le 12 janvier 2008. Sinon cela correspond aux dommages causés par le licenciements.

#8 22-06-2009 15:47:26

mironnette
Membre
Site Web

ce qui pose pb c'est que l'on a pas souhaiter porté plainte.

#9 22-06-2009 15:54:00

mironnette
Membre
Site Web

khadidja a écrit :

il n'est pas trop tard pour porter plainte, allez-y !

J'ai contacté la gendarmerie ils me disent que cela fait tard.

#10 22-06-2009 15:56:04

mironnette
Membre
Site Web

Nous avons pris un avocat pour nous défendre. Notre fille n'est pas restée choquée mais elle s'en souvient encore

#11 22-06-2009 16:20:42

petitefleur
Membre
Lieu : en france
Site Web

bonjour
je suis choquee de voir qu'une ass mat morde une petite pour faire comprendre qu'il ne faut pas le faire (quelque soit l'age):mad::mad:
c'est une vieille methode qui n'est plus utilise depuis tres longtemps heureusement
on est plus au temps de nos grands parents qui ns disait si tu mords je te mords
c'est du n'importe quoi
elle n'as pas fait de formation cette ass mat ou l'on parle de la pedagogie
on ne doit en aucun cas faire du mal a un enfant ( ni a ce que l'on acceuille ni au notre d'ailleurs)les bebes comprennent tres bien ce qu'on leurs dit
le language est tt ce qu'il faut pour faire comprendre a un enfant ce qui est bien et pas bien  ils ne sont pas demeurés meme si ils ont que quelques mois ils nous comprennent tres tres bien
je vs souhaites bon courage pour la suite des evenements wink;););)

Dernière modification par petitefleur (22-06-2009 16:21:58)

Ass Mat et heureuse de l'etre !!!! smile:):):)
petitefleure.gif

#12 22-06-2009 16:27:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour avez garder le certificat médical ainsi qu un double du courrier envoyez a l'assistante sociale,  et bien sur le contrat que vous aviez avec votre ancienne assistante maternelle ,si oui ne vous inquiéter pas,   elle elle devras par contre ce justifier de son comportement , de meme a quoi correspond ce qu'elle vous demande aviez vous fais une régularisation au moment du licenciement bien payé tout les congés payés heures faites en plus,  a quoi corresponds sa demande de dommage et interet par contre vous devez encore avoir le nom de l'assistante sociale, sur votre courrier que vous lui aviez envoyé a votre place je l'appellerais afin de voir si elle peux éventuellement vous donnez un double de la conclusion qui a été donner suite a votre courrier a t'elle eu une sanction ou autres tenez nous au courant

#13 22-06-2009 18:16:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Vu les abbhérations qu'on peut trouver, je ne jurerai pas que sa plainte soit rejetée !

En fait tu dis que l'acte a eu lieu le 4 et que tu ne l'a licienciée le 12 !

Le problème est que pour liciencier pour faute grave il faut :
- que l'enfant ne soit plus confié dès le constat de la faute
- que le licenciement soit signifié aussitôt.

Dans ton cas, si tu as retiré ta fille dès le lendemain, tu risques quand même de lui devoir son salaire du 5 ou 12 (retrait de l'enfant sans raison) ainsi que le mois de préavis, vu que tu n'as pas liciencié dès le lendemain sad
Je sais, ce n'est pas juste ! Mais la justice est rarement juste !

Pour te défendre constitue un dossier :
- certificat du docteur
- document de la PMI confirmant que tu les as contacté (et là, j'espère de tout coeur qu'ils ont conservé une trace de ton intervention, car ce n'est pas garanti du tout)
- Eventuellement tu peux essayer de contacter les personnes auprès des quelles tu as pris conseil, et leur demander de faire une attestation sur l'honneur confirmant qu'à "telle date, tu as relaté tel incident et a demandé conseil sur la conduite à tenir"
- Tu dis que ta fille s'en souviens toujours ; je pense que je consulterai un pédopsy pour lui demander de voir ta fille et obtenir un certificat médical attestant que la petite est "marquée" ou "traumatisée" etc.
Ok, ça parait excessif !  mais l'attitude de cette ass-mat est inqualifiable tant vis à vis de ta fille que de toi aujourd'hui !

Tu dis avoir pris un avocat. Je te suggère de t'adresser à ton assurance. Bien souvent les assureurs ont un service juridique et tu peux avoir une assistance gratuite.

Essais de voir avec un juriste si tu ne peux pas l'attaquer pour préjudice moral du fait que non contente d'avoir maltraité ta fille, elle t'attaque injustement...  Peut être qu'un courrier d'un avocat lui expliquant que si elle souhaite poursuivre dans une voie aussi abhérente tu n'hésiteras pas à porter plainte aujourd'hui et que son attitude te fait regretter de ne l'avoir pas fais aussitôt...

En attendant, même si c'est hallucinant et que le simple bon sens voudrait qu'elle soit rejetée, ne te rassure pas trop vite, on a lu ici notamment, des histoires de prud'homme invraisemblables !  hélas sad
je ne veux pas t'alarmer mais juste t'éviter une déception monumentale et t'encourager à mettre un maximum d'atout de ton côté.

bon courage, tiens nous au courant !  smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#14 22-06-2009 18:24:48

aglae
Banni(e)
Site Web

comment avez vous calculer quand vous l'avez licencier? vous avez du faire le solde de tout compte comment elle arrive a une telle somme si vous avez fait le licenciement dans les regles ?

#15 22-06-2009 18:32:23

tamalou02
Membre
Lieu : 02
Site Web

ca c'est un truc de fou !!!!!
de qu'elle droit cette "nounou" à pu mordre ta fille c'est honteux !!!!!!
en plus elle attaque au prudhomme 1 an et demi apres c'est du delire !!!
a mon avie elle a du vouloir s'inscrir au chomage et se rendre compt qu'avec un lisenciment pour faute grave tu na pas de droit !!! et voila !!!!
mais je trouve cela vraiment pas bien on ne mort pas un enfant pour lui fire voir que ca fait mal
tant qu'on y est on n'a qua leur coinçer les doigt dans les porte pour qu'il voyent ce que ca fait ou on les brule pour pas qu'il touche au feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce genre de pratique m'enerve en temp normal chez les parents mais alors chez une asst mat non non  non et non !!!!!

je pense aussi que dans ta responsabiliter civil tu doit avoir une assitance juridique ou aupres de ton assurance à la banque ; moi j'en est une au deux cela te premetra de bien te defendre et de ne pas te ruiner a cause d'une incompetante pareille !!!!

bon courage et ne t'en fait pas trot je croit qu'elle voit ,gros 10 000 euros; elle reve  si tu a les preuves je pense que tu n'a rien a craindre

bisou

Dernière modification par tamalou02 (22-06-2009 18:34:10)

"qui n'a pas d'enfants ,n'a pas d'étoiles dans les yeux"

#16 22-06-2009 19:17:23

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

recontacte le médecin qui t'a fais le justificatif et demande lui si il se souvient de cela (ça m'étonnes qu'il l'ai oublié) si c'est le cas qu'il fasse un papier en conséquence (morsure humaine )....peut-etre d'autres parents ont eu le même problème... Ce qui m'étonnes, c'est qu'elle ne réagissent que maintenant....après comme les filles, et puis toutes les personnes qui se souviennet ou étais présentes doivent être recontactées...

cool
Moutons-16.gif

#17 22-06-2009 19:21:46

barbaraaaa
Membre
Site Web

Je m'éloigne du sujet du post mais la différence entre faute grave et lourde n'intervient pas dans la  décision du pole emploi d'indemniser quelqu'un.

C'est une vieille croyance qui a la vie dure...

L'on peut donc être licencier pour faute lourde ou grave et être indemnisé.

#18 22-06-2009 19:33:25

barbaraaaa
Membre
Site Web

Dès lors que vous avez été licencié quelle que soit le motif retenu, par votre employeur, l'ASSEDIC vous reconnait un droit aux allocations de chômage.

Ce que t'as sans doute expliquer cette personne c'est que dans un cas tu avais le droit à une indemnité de licenciement, et de cp, alors que dans le cas de la faute lourde tu perds tout droit à toute prime de licenciement, tes congés sont perdus, pas de préavis etc...

Rien à voir avec l'indemnisation du pole emploi

#19 22-06-2009 21:02:55

barbaraaaa
Membre
Site Web

Et bien je ne vais pas polémiquer plus que ça, parce que ce n'est pas l'objet du poste.
Mais je répète et confirme que TOUS les licenciement ouvre les mêmes droits à l'indemnisation...

"Art. 2. - Sont involontairement privés d’emploi ou assimilés les salariés dont la cessation du contrat de travail résulte :
- d’un licenciement ;
- d’une fin de contrat de travail à durée déterminée ;
- d’une démission considérée comme légitime, dans les conditions fixées par un accord d'application ;"

NB: l'Assedic n'examine en aucun cas le motif du licenciement. Ce motif a des incidences sur les indemnités et éventuellement le préavis, ce qui est autre chose.
Seul les indemnités de licenciement et de cp ne sont pas dus en cas de faute lourde...

Un simple coup de fil au 39 49 te confirmera...

#20 22-06-2009 22:24:39

biboune777
Membre
Site Web

salut, je suis choquée que le policier veut pas prendre la déposition. c'est quand meme une plain pour coups et blésur sur un bébé que tu lui avais confier.

et puis c'est une faute grave. donc vu que tu as retiré l'enfant desuite et qu'elle n'est pas retournée... c'est considéré comme retrait pour faute grave, donc pas de préavis. après elle a dut perdre son agréement. sinon le conseil général a fait une faute eux aussi.

je vous rapelle que la fessée es déjà une faute donc mordre... imaginer les nounous qui tirrerait les cheveux ou refuserait de nourir un enfant pour qu'il comprenne.... c'est abérant. je suis sur qu'elle a perdu son agréement. au cas ou va voir si elle est toujours sur la liste de la commune ou au ram, et moi je laisserais pas comme ça. elle veut jouer au plus fin. bin moi j elui demande des dommage et interret pour coups et blessure et là je te promet que c'est pas les prudome c'est le tribunal de grande instance et c'est pas un agrement en jeu mais caréement des mois avec surcis.

j'ai un ami qui avait donner une claque bin il est trouvé au tribunale avec sa fille. alors mordre.

aller courage. je suis sur que tu vas gagner.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB