Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2009 17:05:05
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
nounou ou pas
votra avis m'interesse je n'aime pas etre apelé nounou ce mot signifie pour moi nourrice en language bébé et vous n'appelez pas votre banquier par sa profession
22-06-2009 17:05:05
#2 22-06-2009 17:17:00
Re : nounou ou pas
C'est le nom par lequel je me fais appeler.
Maman, tata ou tatie, mamie ou mémé, nounou ou nanie (etc.) puis maitresse : ce ne sont que des mots en langage enfantin qui remplacent les mots mère, tante, grand-mère, assistante maternelle puis institutrice chez les adultes !
Je ne suis ni la mère, ni la tante, ni la grand-mère des enfants que j'accueille, je ne vois pas pourquoi je me ferai appeler tata par exemple. A part embrouiller les enfants sur les définitions des mots et des rôles....
Je ne me fais pas appeler non plus par mon prénom car je ne suis pas une copine à eux ou à leurs parents. J'ai un rôle social dans leur vie comme la mère, la tante etc. et ce rôle peut être défini par chance par une foule d'appellations : nounou, nanie, nénette, nanou, manou et j'en passe...
A propos de la remarque sur le banquier, je dirai quand même qu'on s'adresse à certaines personne par leur profession ou leur statut :
- On appelle "docteur" le médecin
- ---------- "maitre" l'avocat ou le notaire
- --------- "ma soeur" la religieuse
- ---------- "mon père" le curé
- --------- "monseigneur" l'évèque
- -------- "président" un PDG ou le président de la république, même lorsqu'il n'est plus en fonction depuis longtemps
- ------- et j'en oublie sans doute
Dernière modification par valica (22-06-2009 17:18:06)
#3 22-06-2009 17:35:23
Je me fais aussi appeler nounou et contrairement a bcp de collègue je ne trouve pas cela péjoratif !
hors de question pour moi de me faire appeler tata ( ce ne sont pas mes neveux ) et par mon prénom je trouves ça trop stricte !
tu dis que nounou = nourrice
mais tu veux te faire appeler comment ? = assistante maternelle .
certaines penseront que nounou ça ne met pas notre profession en valeur mais perso c'est pas le nom qu'on me donne qui me valorise mais le respect qu'on porte a mon travail et a moi meme !
#4 22-06-2009 17:42:40
22-06-2009 17:42:40
#5 22-06-2009 17:43:18
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#9 22-06-2009 18:49:23
Bonsoir,
Personnellement, souvent ils m'appelle par mon prénom car les 2 premier que j'ai gardé je les connaissais avant et le prénom ce n'est pas du tout stricte comme dit " Bluelady" au contraire.
Il y a celui de 2 ans qui parle pas bien alors pour lui tout le monde ce sont des taties ou des mamies.
#10 22-06-2009 18:49:55
- mamounette17
- Membre
- Site Web
Coucou, ça ne me dérange pas; Mais sinon tous les enfants m'appelle par mon surmom gisous
#11 22-06-2009 19:01:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
la première m'a appellé Nounou, ...je n'y avais même pas réfléchi...:)
Mon prénom, c'est pour les copains et la famille
Tata (beuyrk, que c'est ringard! )...pour mes neveux
et Nounou...:)...pour mes loulous...:)
Moi, j'aime beaucoup...:D...c'est très affectueux!
Quand tu arrives à l'école...et qu'ils crient...Nounou avec un immense sourire...:)
Ou qu'ils disent ..;c'est Ma Nounou...:)
Je craaaaaque!
Ils mettent tant d'affection dans ce simple mot...:)
Moi...j'aime qu'ils m'appellent ainsi.
#12 22-06-2009 19:04:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou,
la première m'a appellé Nounou, ...je n'y avais même pas réfléchi...:)
Mon prénom, c'est pour les copains et la famille
Tata (beuyrk, que c'est ringard! )...pour mes neveux
et Nounou...:)...pour mes loulous...:)
Moi, j'aime beaucoup...:D...c'est très affectueux!
Quand tu arrives à l'école...et qu'ils crient...Nounou avec un immense sourire...:)
Ou qu'ils disent ..;c'est Ma Nounou...:)
Je craaaaaque!
Ils mettent tant d'affection dans ce simple mot...:)
Moi...j'aime qu'ils m'appellent ainsi.
Je dirai pas mieux depuis 14 ans ,on m'a toujours appelé nounou
#13 22-06-2009 19:55:14
votra avis m'interesse je n'aime pas etre apelé nounou ce mot signifie pour moi nourrice en language bébé et vous n'appelez pas votre banquier par sa profession
Je comprends les enfants: nounou c'est plus facile que Cathblabla!!!!:lol:
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
#15 22-06-2009 20:04:40
coucou
alors me faire appeler nounou par les enfants pas de soucis! Mais quand c'est les parents qui s'en servent... je trouve pas que ça aide la profession mais c'est mon avis!
mes poussinettes m'appellent par mon prénom ainsi que tous ceux qu'elles croisent chez moi! Enfin la petite m'appelle Maman pour le moment mais même son père y a droit! et moyenne poussinette appelle mon papa "mon papa" puisque lorsqu'elle l'a vu, je lui ai dit que c'était mon papa, elle apprenait le mon, ton, son, et tout s'est mélangé!
Je trouve l'emploi des prénoms plus simple! ce n'est toujours que mon avis!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#16 22-06-2009 22:47:07
les petits m'appellent par mon prenom. mais nounou ne me derange pas. je trouve ca doux.
d'ailleurs moi meme quand on me demande ce que je fait je dis nounou. je n'y vois rien de pejoratif, j'y vois un grand lien d'affection
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#17 22-06-2009 22:49:05
les petits m'appellent par mon prenom. mais nounou ne me derange pas. je trouve ca doux.
d'ailleurs moi meme quand on me demande ce que je fait je dis nounou. je n'y vois rien de pejoratif, j'y vois un grand lien d'affection
200% ok
#19 22-06-2009 22:59:27
coucou
et bien moi je n'aime pas cette appellation de "nounou" , de la part des enfants , et encore moins de la part des parents , ni de personne d'ailleurs