Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2009 16:59:18

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Motivations

J'ai tous les documents demandés réunis pour la demande, me manque juste ce fameux passage où l'on demande de décrire nos motivations et là je bloque totalement je stresse un peu, peur de mal faire, je ne trouve pas mes mots...

Qu'avez-vous mis dans le motivations vous ? c'est pas pour vous copier ne vous inquiétez-pas, juste pour voir si ça peut m'inspirer, avoir un exemple ça peut aider à démarrer. smile

Merci pour votre précieuse aide. smile

Hors ligne

22-06-2009 16:59:18

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2009 17:13:42

celine35650
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 46
Site Web

Re : Motivations

tu a envi de t'occupé d'enfant,les voir evoluers jouer avec eux,partager des moments avec eux,leur faire decouvrir des choses nouvelles,tout en ayant une activité professionelle.

Hors ligne

#3 22-06-2009 20:04:30

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Motivations

Je te remercie Céline je pense pouvoir faire au moins une phrase avec ça lol
Les autres n'hésitez pas à me donner des idées. smile

Hors ligne

#4 22-06-2009 20:07:46

celine35650
Membre
Inscription : 18-06-2009
Messages : 46
Site Web

Re : Motivations

moi aussi j'ai eu du mal a remplir ca.mon dossier n'est pas encore envoyer? tu est d'ou toi?

Hors ligne

22-06-2009 20:07:46

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2009 10:10:49

lena111003
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Motivations

moi je dirais que j'ai envie de faire ce métier, tout d'abord par amour des enfants, que j'aime leur contact, leur apprendre des choses, qu'avec eux, ils sont "vrais" c'est à dire que si ça va pas, si ils sont heureux ils savent nous le montrer, et eux ils nous apprennent bcp notamment sur leur caractères, leur façon de faire, et chaque jour est différents, car chaque jour qu'on les voit, ils sont soit calmes ennervés, joueurs etc...
c'est un métier différents des autres on s'adapte aux enfants suivant leur caractère et leur humeur !


enfin faut développer
je n'ai pas encore mon agrément je le demande qu'en 2010
mais faut dire pourquoi on les aime, et pas dire que "je veux faire ce métier car j'aime les enfants, mais dire pour quelles raisons "

Hors ligne

#6 28-06-2009 14:53:38

Ney
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 18
Site Web

Re : Motivations

Super Lena t'es douée tongue
ça devrait me suffire j'envoie le dossier demain.

J'habite en Alsace.

Hors ligne

#7 28-06-2009 15:16:45

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Motivations

Ney, je suis d'accord avec ce que dit Lena, mais n'oublie pas de dire que c'est aussi pour gagner un salaire !

L'administration n'est pas folle et sait que nous avons choisi ce métier par amour, mais aussi pour gagner notre vie.
Et qu'en conséquence, tu joins l'utile à l'agréable.

A bientôt.

Hors ligne

#8 28-06-2009 15:40:32

lena111003
Membre
Inscription : 09-04-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Motivations

de rien pour les motivations, moi j'ai déjà bossé dans les gardes d'enfants faut faire des phrases et développer, pas non plus raconter sa vie mais bon...
par contre moi je parlerais pas salaire
je dirais que vu que j'ai moi aussi des enfants, ça m'évite de chercher aussi une nounou pour faire mon métier que de ce côté là aussi ça nous arrange pas mal
mais le dire à la fin!

Hors ligne

#9 28-06-2009 17:03:39

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Motivations

Bien entendu avec toi Lena,

Toutefois,  on demande pour quelle raison avez-vous choisi ce métier ? ok, tu réponds :  Que  tu souhaites garder ton enfant et aussi garder d'autres enfants parce que ça "t'arrange pas mal" ! comme tu dis (sous-entendu financièrement).

Donc, il y a un rapport avec l'argent, normal, tu  ne vas pas travailler pour la gloire et  le cg ou la puer le sait !

En conclusion, il faut dire que  ta  motivation  est  :

1) garder des enfants parce que  tu aimes leur contact (développe, expérience professionnelle ou personnelle)
2) Qu'en travaillant  à domicile, ça te permet de garder ton propre enfant (développe, montrer les avantages..)
3  que pour toi, c'est le meilleur choix et que de plus tu vas gagner un salaire, et que de ce fait, tu joins l'utile à l'agréable.

De toute manière, à un moment donné, on te pose la question sur l'aspect financier.

A bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB