Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-06-2009 10:44:10
nounou pas le droit d'être malade...
Bonjour,
Je suis un peu dégoutée par la réaction d'un de mes parents employeurs, je suis assmat et garde leur petite puce 45h par semaine et ceci depuis bientôt 2 ans, la maman est enceinte et attend pour décembre ... je suis tombé malade hier en fin d'après-midi ( terribles maux de tête, vomissements, frissons..) je ne savais pas quoi faire ( ne sachant pas ce que moi j'avais ) et je n'avais pas envie de mettre les parents dans l'embarras ( elle a ces grand parents pour garder la puce au cas où mais ils ne sont pas là actuellement ( ils sont en voyage ) donc..);
Je les ai prévenu hier soir à 21h pour leur dire que je ne pourrais prendre la petite aujourd'hui ne sachant pas ce que j'avais et je les tiendrai au courant demain et bien sûr que j'étais désolé pour ce désagrément ... ceci dit je les rappelle ce matin pour leur dire que ça va un peu mieux et que la petite pourra revenir demain normalement si tout va bien, la maman me fait comprendre que ce n'était pas le bon moment pour tomber malade car la situation de son entreprise n'est pas bonne actuellement et que beaucoup d'employés se font virer donc çela ne l'arrangeait pas du tout, elle a du prendre un jour pour garder la petite...
j'étais désolée pour elle et si j'aurais pu la garder je l'aurais fait malheureusement je ne choisis pas le jour où je vais tomber malade ! donc j'ai été déçu par sa réaction car aucun mot de gentillesse et ça m'a fait mal, même pas un mot de remerciement pour le cadeau de la fête des pères... c'est parfois dur, aucune reconnaissance des parents et il y a des jours où on a envie de tout arrêter ! Merci de m'avoir lu j'avais besoin d'en parler et de dire ce que j'avais sur le coeur..à bientôt...
Maman de 2 loulous ( 7 et 4 ans et demi );
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
22-06-2009 10:44:10
#4 22-06-2009 11:02:17
Re : nounou pas le droit d'être malade...
quelle idée d'etre malade!! il faut réserver ca pour le week end enfin, c'est pas possible de mettre les parents dans l'embarras!! treve de plaisanterie, moi j'ai poseé une journée de congé cette semaine, les parents ont été averti y'a 2 mois, j'avais décalé pour ne pas les mettre dans l'embarras!! tu parles, y'en a une que ca coince quand meme!! elle est a son compte, en attendant quand elle annule ses rendez vous parce que ca fille est malade, ca ne la dérange pas!! y'a de quoi rager grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
22-06-2009 11:02:17
#5 22-06-2009 13:40:32
De toute façon, on n'a pas le droit d'être malade, c'est embêtant pour tout le monde... moi j'ai pas dormi de la nuit tellement j'ai mal à la gorge, et j'ai mal à la tête et un gros rhume, ben heureusement que j'ai personne aujourd'hui, sauf une péri à aller chercher à 16 h 30 jusqu'à 18 h 30 environ. Quoi qu'il en soit, trêve de plaisanterie. On a le droit d'être malade, et tant pis pour les parents.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#6 22-06-2009 14:04:33
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou, ![]()
mais quelle nounou malhonnête tu fais! ![]()
Tombée malade!
...on peut vraiment pas compter sur toi!
...;désolant! ![]()
....je ris jaune! ![]()
Ce genre de réaction est désolante!...:mad:...respect, encore ce fameux respect???
Punaise mais....plus personne ne sait ce que ça veut dire???? ![]()
la maman croit peut-être que tu as passé commande de microbes ???:mad:...elle s'imagine que ça te plait de vomir???...:mad:...que tu fais ça par plaisir??? ![]()
Soigne-toi bien...:) et repose -toi...:)
Dernière modification par dragonette (22-06-2009 14:05:02)
#7 22-06-2009 14:15:59
en 7 ans d'activité, j'ai eu 2 arrêts de travail, dont le 2ème récemment.
j'ai beaucoup culpabilisé de les mettre "dans l'embarras", je leur ai dit. mais vu que c'est des parents intelligents, et humains; vu qu'ils savaient que je ne suis pas du genre à m'arrêter....ils ont été formidables.
mais j'ai une amie, qui a reçu des parents pour un éventuel contrat....quand elle a abordé le sujet des personnes pouvant prendre le relais, si elle tombait malade.....ils lui ont répondu qu'elle n'avait pas le droit d'être malade, donc que l'entretien s'arrêtait là........et oui, en 2009, il y a des parents comme ça...
pour en revenir à ton projet de bébé, ne mets pas la charrue avant les boeufs, fais ton bébé, et quand il s'annoncera, tu préviendras les parents concernés dans les délais légaux...et point...
tu es une femme, en age de procréer, c'est un droit de la femme, de mettre au monde des enfants...
alors fonce;
et tiens nous au courant.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#8 22-06-2009 14:16:17
Je vous remercie mais c'est vrai que c'est désolant surtout quand on fait tout ce que l'on peut pour arranger les parents, que l'on est rarement absente, on a parfois aucune reconnaissance des parents et ça fait mal .... il y a des jours avec et des jours sans et aujourd'hui... c'est un jour sans ... c'est pas grave ça ira mieux demain je ne suis pas rancunière ...encore merci et à bientôt...
et heureuse assmat d'1 péri ( 3 ans et demi ), et 3 bébés ( 17 mois, 6 mois et 4 mois ) DU BONHEUR TOUS LES JOURS ...
#9 22-06-2009 14:19:30
et..si l'entreprise de la maman risque de la pénaliser : faut dire au papa que c'est à lui de prendre une journée...non mais..elle va bien prendre plusieurs semaines pour sa grossesse...entre nous soit dit : étant enceinte, elle ne peut se faire virer, alors... t'as bien fait...imagine que tu es une maladie dangereuse pour les femmes enceinte!!! encore des parents égoïstes!!!pfff
Moi, je sui tellement pro, que j'ai eu une petite gastro ce week-end (refilé par enfant accueilli), je suis opérationnelle ce matin
Dernière modification par broks (22-06-2009 14:21:35)
![]()

#10 22-06-2009 14:28:57
oui c'est vrai c'est ennuyeux pour les parents quand nous sommes malade ,ça tombe jamais au bon moment pour eux !
mais il est vrai aussi que certains employeurs de nos employeurs sont pas faciles non plus et n'aiment pas quand la maman prend un jour comme ça du jour au lendemain (car en fait on prevoit pas d'etre malade !),ils leurs repondent on n'en a rien a faire que votre nounou soit malade ! ils faut qu ils se debrouillent de suite (le soir pour le lendemain delai tres court pour trouver une solution si pas de famille )et avec la crise ils sont aussi defois sur la sellette a leur travail (j'ai le cas en ce moment )!
je pense que la maman ne te reproche pas d'etre malade (elle comprend au fond ),mais c'est peut etre pas facile a son travail et du coup te le reproche car on va aussi lui reprocher a elle
on vit pas dans le meilleur des mondes ,nous on a pas le droit d'etre malade ! et les parents n'ont pas le droit d'avoir une nounou malade aussi surtout s'ils ont personne pour prendre le relais !
#11 22-06-2009 14:29:58
oui broks si je n'ai pas voulu prendre la petite c'est que je ne savais pas ce que je couvais et comme la maman est enceinte je ne voulais pas qu'elle tombe malade également ( j'ai pensé avant tout à eux, à leur santé, à celle du futur bébé mais les parents ne l'ont pas pris ainsi .... c'est désolant et venant d'eux cela m'a énormement surpris ) c'est surement les hormones ! maintenant il faut que je me dope un max pour être en forme demain, je lui ai dit que je prendrais la petite demain pour ne pas plus les embarrasser mais si ils viennent à tomber malade à leur tour ... tant pis ! et c'est vrai qu'en étant enceinte l'entreprise ne peut pas la licencier et quand elle va prendre son congé mat et peut-être parental elle ne va pas regarder pour autant alors voilà...
#12 22-06-2009 15:33:08
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum ![]()
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article ![]()
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes ![]()
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons ![]()
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : ![]()
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture ![]()
#13 22-06-2009 18:19:44
hé oui...nounou ne doit pas etre malade...et aussi si elle est malade et travaille, ne dois pas passer le rhume aux enfants... ![]()
heureusement ils ne sont pas tous comme ça, moi je me suis fait gronder severe par un pe parceque j'avais attendu qu'il arrive pour emmener ma fille au doc qui avait eu un ti accident..
il m'a dit "quand il y a une urgence, y a une urgence, on se debrouillera, je vous interdit de refaire un coup pareil!!la prochaine fois vous nous appelez et vous vous occupez de vos enfants"
bon l'urgence était pas importante bien sur..mais ça reaction m'a fait plaisir!!
Pages : 1
Discussion fermée