Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-06-2009 09:50:59
maladies infantiles
coucou !
après un réveil difficile dû à un weekend chargé, la petite que j'accueille arrive enfin chez moi (15 mn de retard).
et là sa maman m'explique que sa fille a contracté, ce weekend, une maladie infantile et qu'aujourd'hui tout va bien !!
en fait, d'après elle car elle n'a pas consulté son médecin, sa fille aurait le syndrome "pied-main-bouche". petits boutons sur les mains, pieds et dans la bouche qui ne nécéssitent pas de traitement mais seulement du paracétamol.
la maman me dit que c'est une maladie contagieuse et que cela concerne seulement les enfants âgés de 1 à 4 ans (mon fils a 4 ans1/2) et elle me dit aussi que je ne dois pas m'inquiéter car mon fils n'a pas 4 ans !!!!
je n'apprécie pas qu'elle me mette au pied du mur, d'autant plus qu'elle a soi-disant des choses importantes à faire au boulot. en gros, elle ne me laisse pas trop le choix de ne pas la prendre.
j'ai l'impression que les pe n'ont aucun "respect" pour nous et nos propres enfants !
en plus, je lui rappelle que sa fille n'est pas la seule enfant que j'accueille.
en effet, j'accueille un petit garçon de 11 mois du mardi au vendredi (donc absent aujourd'hui).
et c'est là qu'on voit que les pe sont égoistes et ne pensent qu'à eux !!
et là, la maman se trouve génée et embêtée et me dit qu'ils essayeront de trouver une solution pour le reste de la semaine.
elle part en me remerciant de prendre sa fille (malgré qu'elle me laissera les microbes dans la journée) et me dit qu'elle récupérera sa fille plus tôt pour "éventuellement" aller chez le médecin!!!!!
Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Lien modéré
22-06-2009 09:50:59
#2 22-06-2009 09:55:47
Re : maladies infantiles
j'avais oublier !
je suis aller de suite sur internet pour mieux me renseigner sur cette maladie infantile.
les enfants concernés par cette maladie sont ceux âgés de 1 à 5 ans et non 4 ans comme elle me l'a précisé. donc mon fils de 4 ans1/2 peut l'attrapé !!
cela se transmet par les sécrétions nasales, la salive et les selles infectées.
Lien modéré
#3 22-06-2009 09:57:28
coucou
oui c'est trés contagieux
#4 22-06-2009 10:02:46
coucou
oui c'est trés contagieux
bonjour babou !
que penses-tu de la situation ?
la maman ne me prévient même pas à l'avance et je lui ai fait la remarque.
en plus je ne connaissait pas cette maladie et ses symptômes, donc je ne pouvais pas affirmer le non-accueil de sa fille.
Lien modéré
22-06-2009 10:02:46
#5 22-06-2009 10:15:15
Bonjour;
C'est vrai que cette maladie est très contagieuse : donc bien se laver les mains, tout nettoyer après le passage de la petite (facile à dire !!)
Cette maladie peut s'attraper même après 5 ans car ma fille l'avait attrapé quand elle avait 6 ans !
Pour la situation, il aurait fallu que la maman reparte avec sa fille mais bon, là aussi facile à dire mais pas facile à faire, surtout que la maman n'a pas l'air très préoccupée de ce qu'il peut arriver aux autres...
Bon courage
Maman de 3 filles, 3 Amours ...
Cap PE juin 2011
#6 22-06-2009 10:24:37
je pense que pour demain (et jours à venir ), il faut qu'elle trouve un autre moyen d'accueil
#7 22-06-2009 10:45:46
j'ai mon fils qui ne va pas à l'école aujourd'hui (fatigué + rhume) et depuis qu'il est réveillé il n'a qu'une envie c'est de jouer avec la petite.
je lui ai expliqué la situation mais c'est difficile pour eux de communiquer et jouer loin de l'autre.
Que dois-je faire ?
pensez-vous que je devrai appeler la maman pour qu'elle vienne chercher sa fille dans la journée ?
je suis vraiment embêtée et surtout très déçue !
je suis fatiguée d'expliquer à chaque fois aux pe les mêmes choses !!
Lien modéré
#8 22-06-2009 11:33:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
moi je l'aurai refusé ce matin...:)
Dans mon contrat, je refuse les maladies contagieuses autre que le bon vieux rhume!
Moi, j'appelllerai la maman au travail en lui disant qu'elle a raconté des bêtises, que son enfant n'est pas soigné...:mad:...et que ton fils et lk'autre enfant peuvent l'attraper!
Mais, vu qu'elle ne respecte déjà pas assez son enfant pour l'emmener au médecin..;ce n'est pas pour respecter les autres!
Et puis, elle est pas médecin!...comment peut-elle être sûre de son diagnostic! ....grrrrr
ça m'énerve de lire des trucs pareils!
#9 22-06-2009 11:42:23
je pense que oui il faudrait mieux que la maman vienne reprendre et en plus il faudra bien laver les jouets qu elle aura toucher.
oui, c'est bien ce que je pense mais est-ce que je peux avoir confirmation par les modos ?
merci
Lien modéré
#10 22-06-2009 11:49:42
Coucou,
moi je l'aurai refusé ce matin...:)
Dans mon contrat, je refuse les maladies contagieuses autre que le bon vieux rhume!
Moi, j'appelllerai la maman au travail en lui disant qu'elle a raconté des bêtises, que son enfant n'est pas soigné...:mad:...et que ton fils et lk'autre enfant peuvent l'attraper!
Mais, vu qu'elle ne respecte déjà pas assez son enfant pour l'emmener au médecin..;ce n'est pas pour respecter les autres!
Et puis, elle est pas médecin!...comment peut-elle être sûre de son diagnostic!....grrrrr
ça m'énerve de lire des trucs pareils!
je suis entièrement d'accord avec toi dragonette !
la maman n'est pas médecin et se permet de faire son propre diagnostic !
en plus, elle a un sacré culot en me déposant sa fille tout en me disant que rien de grave mais c'est contagieux !!!
moi aussi ça m'énerve de voir la bêtise des gens et surtout l'égoïsme !
je crois que je vais l'appeler et lui suggérer de venir chercher sa fille.
Lien modéré
#11 22-06-2009 12:33:36
- poupette94
- Membre
- Site Web
pour info, les enfants de crèche fa et collec qui ont ça ne sont pas accepter. mon fils l'a eu et pendant une semaine, je ne pouvais pas accueillir les petits bouts
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#12 22-06-2009 13:45:53
alors moi je refuse de prendre un enfant malade s'il n'est pas vu par le medecin. que les pe fassent le diagnostic chez eux mais pas chez moi.
autant je les prend malades meme contagieux, mais je veux savoir ce qu'ils ont.
et ca je suis tres ferme dessu des le depart.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#13 22-06-2009 18:53:47
coucou !
en fait j'ai fait précipité les choses ce midi car la situation m'a saoulé et j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour une imbécile.
j'ai appelé la maman pour savoir ce qu'il en était de son côté, à savoir si elle avait pris rdv chez son médecin. elle s'est caché derrière le fait qu'elle sortait de réunion (l'excuse qu'elle me donne régulièrement) et qu'elle n'avait pas eu le temps de s'en occuper.
je lui ai dit clairement que je m'étais renseignée sur internet à propos de cette maladie infantile (que je ne connaissais pas du tout) et que je n'aurai pas dû accepter sa fille ce matin.
je lui ai ensuite fortement conseillé de consulter un professionnel de la santé et non son entourage pour obtenir un diagnostic fiable le plus rapidement et ceci à chaque fois que sa fille a des "choses bizarres".
et pour finir, je lui ai dit de ne plus me mettre au pied du mur comme elle l'a fait ce matin car la prochaine fois je ne l'accepterai pas.
la maman me dit que c'était le weekend (apparition des symptomes) et qu'ils n'ont pas fait le nécessaire en se disant qu'elle irait mieux aujourd'hui.
alors, je veux bien être gentille mais je ne suis pas le bouchtrou de service !!!!!
pour conclure, la maman est venue chercher sa fille (je ne lui ai pas laissé le choix) en début d'après-midi.
elle doit me tenir au courant mais ce soir toujours pas de nouvelles ?!!!!
a suivre .........
Lien modéré
Pages : 1