Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2009 07:39:41
Aux AM qui ont des péri scolaires
Bonjour,
J'ai une question sondage à proposer.
Voilà, j'aimerai savoir parmi tous et toutes les AM qui gardent des péri scolaires, quel mode de calcul utilisez-vous pour le calcul des cp, 10 % ou maintien de salaire?
Pour ma part, j'ai fait le maintien de salaire mais j'ai l'impression que pas grand monde le fait alors j'attends vos réponses pour me faire une idée.
Merci à vous de bien vouloir me répondre et bonne journée sous le soleil.
23-06-2009 07:39:41
#3 23-06-2009 07:48:07
Re : Aux AM qui ont des péri scolaires
Bonjour,
Perso moi je fait le 10% du salaire brut tout les mois! C'est peut etre pas juste je suis pas trop forte pour tout ces trucs là! Mais la maman avait cette préference aussi donc voilà!
Bonne journée a toutes et bon courage...
23-06-2009 07:55:56
#5 23-06-2009 07:56:37
#6 23-06-2009 08:17:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 23-06-2009 08:26:35
pareil,
10% sur les salaires de juin à mai
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#10 23-06-2009 09:40:53
Merci pour vos réponses.
C'est ce qu'il me semblait, beaucoup prennent le 10% des salaires mais par contre, je ne comprends pas pourquoi plus avantageux dans ces cas là (Pilar, si tu as la réponse .)
Plus simple à calculer, je suis d'accord mais les calculs ne font pas peur donc j'ai calculé.
Merci encore et j'attends d'autres réponses.
#11 23-06-2009 11:18:50
coucou,
le fait qu'il y a deux calculs pour faire une mensualisation et que les horaires ne sont pas les mêmes en période scolaire et en période de vacances scolaires ça rend le calcul du maintien assez complexe
Et pour savoir ce qu'on aurait gagné si on avait travaillé, étant donné la différence d'horaires, c'est costaud,
ou bien on fait une moyenne ex mensu de 80h on divise par 4 = 20 heures par semaine et sur 5 jours de garde (même si parfois ce ne sont pas les mêmes horaires) la moyenne est de 4h par jour en maintien de salaire
ou
on fait le calcul des deux périodes par la fameuse formule nb sem / 4 x 2,5 pour calculer le nb de jours acquis pour chaque période (scolaire et vacances)
en fait j'ai fait une simulation à deux reprises et les 10% sont ou égaux ou un peu plus avantageux, mais ça dépend des cas, je pense
en tout cas ton sondage est une bonne idée
#12 23-06-2009 11:30:22
Merci pilar pour tes explications.
J'ai donc fait une erreur en calculant mes droits au cp. J'avais compris qu'il fallait faire le calcul en maintien de salaire comme si au lieu d'être en congés on avait travaillé.
Comme mes vacances tombent durant les vacances scolaires, je fais mon calcul sur cette base là et j'avais donc une grosse différence entre les 10% et le maintien de salaire, je comprends mieux maintenant.
Par contre, je ne sais pas quelle méthode est la bonne. Je n'ai rien trouvé dans les textes expliquant ce cas de figure et comme il semblerait que tout le monde prenne la méthode des 10%, pas facile.
Je vais refaire les calculs comme tu l'as mis et voir, les parents ont accepté mon calcul, mais quand même, je vais refaire pour me rendre contre de la différence.
#13 23-06-2009 11:42:51
envoi moi un mail si tu veux et je te renvoi mon formulaire ou tu trouves une simulation périscolaire et les calculs des cps selon les deux méthodes, (c'est le fameux formulaire qu'on a fait avec sweetypitchoune)