Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2009 22:57:45
interdiction de démissionner de la pmi
bonsoir, j'ai une collègue qui accueille un enfant dont les parents lui ont annoncé il y a 3 mois que l'un d'eux serait muté et que le contrat s'arreterait fin juillet.
Ma collègue a donc cherché et trouvé un nouveau contrat dont l'engagement réciproque a été signé la semaine dernière.
Les parents ont changé d'avis et souhaitent garder ma collègue encore 3 mois supp mais elle n'a plus de place.
Les parents ont porté l'affaire jusqu'à la pmi, la puer a appelé ma collègue en lui disant qu'elle lui interdisait de démissionner et l'a convoqué à son bureau.
Que conseillez vous pour éviter de trop heurter la puer car à mon avis ma collègue estd ans son droit de démisonner n'est ce pas????
Merci
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
22-06-2009 22:57:45
#2 22-06-2009 23:04:40
Re : interdiction de démissionner de la pmi
coucou
oui tout à fait , toute assmat' est en droit de demissionner
mais là , ta collègue est allée un peu vite , en signant un engagement reciproque avec une autre famille alors qu'elle etait toujours sous contrat avec les parents , et qu'elle n'avait aucune preuve ecrite de ce prochain licenciement
#3 22-06-2009 23:08:55
cela veut donc dire qu'il faut attendre la reception de la lettre de licenciement et chercher un nouveau contrat pendant le mois de préavis?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 23-06-2009 05:44:06
Elle est allé un peu vite, mais elle risquait de se retrouver sans contrat... nous ne sommes pas responsable si nos employeurs sont des girouettes... et dans les cas, elle est en droit de démissionner, je ne vois pas trop en quoi ça concerne la pmi....
donc elle démissionne et j'imagine mal la puer l'envoyer en comission pour une raison qui est une affaire de droit privé et dont la pmi n'a absolument pas à se mêler...
Conseille lui de contacter un syndicat...
23-06-2009 05:44:06
#5 23-06-2009 07:12:08
est bien dit à ton amie de demander une dérogation pour l'acceuil de l'enfant qui devait s'arrêter au mois de juillet comme lui avait indiqué les parents !
les parents connaissent sans doute la puer non ?? parce que je ne vois pas en quoi la pmi se mèle de cette affaire :
la pmi va t elle empêcher les parents de licencier l'ass mat 3 mois aprés ???
il faut que ta collègue explique bien que les parents lui ont dit arrêter en juillet et qu'elle c'est engager avec une autre famille pour ne pas rester sans contrat que le faite qu'ils changent d'avis n'est pas de sa faute mais qu'elle elle respecte ses engagements ..... donc si la pmi veut qu'elle continue quelques mois ils lui donne une déro . sinon elle démissionnera pour tenir son engagement auprés de l'autre famille .
#6 23-06-2009 07:19:28
#7 23-06-2009 07:43:29
bonjour, merci les filles c'est vrai que ma collègue est un peu perturbée par cette convocation par la puer.
Je ne pense pas que les parents connaissent connaissent la puer mais comme ils se retrouvent sans mode de garde, ils tentent d'avoir du soutien et ça fonctionne.
La puer lui a dit que c'était à elle (ma collègue) de trouver une solution mais qu'elle ne lui accorderait pas de dérogation car elle va accueillir 3 petits ( de 5 à 15 mois).
Elle sera fixée tout à l'heure....
#8 23-06-2009 07:45:55
La puer ment... quand on démissionne on n'a absolument pas à trouver un remplaçant... c'est du grand n'importe quoi... les parents ont changé d'avis, à eux maintenant de se débrouiller pour trouver une solution... ta collègue n'y est pour rien il est normal qu'elle est cherché un contrat pour remplacer celui qui normalement se terminer... je ne vois pas de quoi se mêle la puer ni en quoi elle peut intervenir en aucune façon... et elle dit n'importe quoi quand elle dit que l'ass mat doit trouver une solution! et puis quoi encore!
#9 23-06-2009 07:59:58
elle a été certes un peu vite, mais on a le droit de demissionner sans donner de raison à n'importe quel moment comme tout les salariés et on n'est pas du tout tenu de trouver une solution de remplacement, pas plus que si tu demissionnais d'un poste de secretaire..;)
#10 23-06-2009 08:13:32
et la puer elle aurait donne un salaire a ta copine?????????????,
ca me fout en boule ce genre de reaction.
comme dit plus haut qu'elle se fasse assister par un syndicat. cette ****** de puer ne sait meme aps ce qu'elle dit.
nous sommes salariee et comme n'importe quel salarie on peut demissionner sans se justifier.
si on veut que notre metier soit reconnu on a encore diu boulot a fiare avec de telles incompetence
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 23-06-2009 08:13:39
je ne trouve pas qu'elle soit allé un peu vite... on fait toutes la même chose... quand on sait par exemple qu'un enfant va rentrer à l'école en septembre on cherche de nouveaux contrats et si au final les parents décident de repousser l'entrée à l'école c'est tant pis pour eux... là c'est pareil ils annoncent une fin de contrat, elle a cherché autre chose c'est normal... par ailleurs les parents n'attendent pas que l'enfant ait deux mois pour chercher une ass mat... on est bien obligé de s'engager avant la date à laquelle on reçoit la lettre de licenciement...
#12 23-06-2009 10:04:55
oui mais selon la puer même si les parents lui avaient annoncé la fin de contrat, elle aurait dû attendre d'avoir la lettre de licenciement et en fin de compte chercher un nouveau contrat pendant son préavis et ses vacances.
Les parents apparement ont dit à la puer qu'ils ne lui avaient pas donné de date précise de fin de contrat puisque leur déménagement est sans cesse reculé.
Malheureusement aucune trace écrite donc c'est la parole de ma collègue contre celle des parents et la pmi se range du côté du parent et intimide ma collègue.....
#13 23-06-2009 10:16:34
De toute façon ton amie à le droit de démissionner, sans justifier quoi que ce soit. Elle sait que son contrat va prendre fin d'un mois à l'autre, alors autant arrêter tout de suite si elle peut repartir avec un contrat plus long que celui qu'elle va quitter.
#14 23-06-2009 10:16:49
peu importe, même s'ils ne lui avaient rien dit, elle a parfaitement le droit de démissionner d'un contrat pour en prendre un autre quoiqu'en pense la puer qui visiblement ne connait pas les textes... nos contrats sont de droits privés et signés de gré à gré avec nos employeurs la pmi n'a aucun droit d'intervenir là dedans... elle peut démissionner comme elle veut... et même si on veut on peut très bien démissionner d'un contrat parce qu'on en trouve un plus intéressant financièrement ou au point de vue des horaires... donc elle fait ce qu'elle veut à ce niveau et n'a aucun compte à rendre à la pmi...
#15 23-06-2009 10:30:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour que ton amie ne ce laisse pas faire ,le jours ou les parents n'auront plus bessoin d'elle ce qui est pour bientot puisqu'un déménagement est prévue ,la pmi ne lui donneras pas de salaire donc qu elle démisionne elle fais son préavis et c'est tout, faut prendre les contrat quand il ce présente surtout sachant que celui qu elle a pour le moment vas ce terminer , et si les parens ne comprennent et ben tant pis c'est pas son probléme, eux ne feront pas de maniére au moment ou il n'auront plus bessoin de c'est services ,donc si elle veut démissionner elle démissionne que cela plaise a la pmi ou pas, sinon la personne de la pmi n'as cas lui faire un document ou elle atteste que c'est eux qui vont la renumeré quand le contrat de ................. s'arrete puisqu'il lui interdise de démissionner ou d'obtenir un dérogation alors qu'elle as deja trouvé contrat de remplacement pour le futur départ de ............... puisqu'il ont bien dit au pmi que ils comptent déménager
je suposse qu il souhaite gardez ton amie juste le temps supplémentaire au reçu de la lettre de mutation je pense qu il ne l'ont peux etre pas encore reçu donc puisqu il lui ont annoncer leur mutation pour fin juillet et que celle ci n'est pas encore confirmer ton ami joue le bouche trou le temps qu il la réceptionne et aprés c'est le licenciement pour elle
Dernière modification par bibimolere (23-06-2009 10:35:24)
#16 23-06-2009 10:43:27
oui sensy mais la puer a dit que même pour les contrats des enfants qui vont être scolarisés il faut attendre la lettre de licenciement avant de chercher....
Il parait que d'autres assmat ont eu les mêmes soucis et que le médecin de pmi est venue leur remonter les bretelles (aux assmat et non aux parents!!!)....
En fait la pmi met en avant que c'est pour le bien de l'enfant mais on est bien d'accord que puisqu'ils vont déménager quoiqu'il arrive, le petit changera de mode de garde.
Enfin elle a rendez-vous aujourd'hui avec la puer on verra.
#17 23-06-2009 10:46:44
c'est logique on ne va pas attendre le mois d'aout pour trouver des contrats pour septebmre et les mamans qui reprennent le travail en septembre ont besoin d'une réponse avant le mois d'aout pour savoir qui accueillera leur enfant... donc aux employeurs de savoir ce qu'ils veulent...
mais dans le cas en question la puer trouve normal que les parents aient annoncé une fin de contrat en juillet mais pas que l'ass mat démissionne à cette date... elle ne se pose pas la question de savoir si l'ass mat se serait trouvé dans une situation délicate avec cette fin de contrat imprévu; les employeurs il ne faut surtout pas qu'ils se retrouvent dans la mouise mais je suis sure que cette puer n'a jamais été dire à un parent qu'il n'avait pas le droit de licencier son ass mat sans lui avoir trouvé un contrat de remplacement avant!
#18 23-06-2009 10:54:51
mais je suis sure que cette puer n'a jamais été dire à un parent qu'il n'avait pas le droit de licencier son ass mat sans lui avoir trouvé un contrat de remplacement avant!
excellent et tellement vrai!!!!!
#19 23-06-2009 11:19:00
jusqu'a preuve du contraire , on fait encore ce qu'on veut!
je ne connais aucune profession où on a pas le droit de changer d'employeur!!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#20 23-06-2009 13:41:16
Coucou,
J'arrête ce métier le 2 juillet et j'ai informé l'attaché parlementaire de mon député que je me réervais le droit d'informer Madame MORANO, ministre de la famille, de tous les déboires que nous rencontrions dans notre profession.
Je garde ce post en mémoire car il est encore la preuve de l'excès de zèle de certains et de la pression qui nous est imposée. C'est du grand n'importe quoi et ça m'énerve !