Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2009 14:43:21
- tendresse62
- Membre
- Site Web
allaitement
bonjour
A partir du 1er juillet 2009, je vais accueillir un bébé qui aura 4 mois le 27 juin 2009.Depuis sa naissance ce bébé est allaité. Il ne veut aucun bib, il n'essaye même pas. Sa maman le nourrit toutes les 2 heures il prend environ 10 tétés par jour (c'est énorme). Comment faire la transition du sein au bib. Quelle galère pour moi à partir du 1er juillet. Quelquefois sa mère le laisse pleurer afin qu'il puisse prendre 1 bib mais il n'en veut il peut rester 4 heures sans manger.
Avez-vous des solutions ? Merci
23-06-2009 14:43:21
#2 23-06-2009 14:45:36
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : allaitement
Pourquoi ne pas essayer la paille ou la cuillère, de plus cela éviterait la confusion sein/tétine...
Maintenant c'est vrai que c'est contraignant et plus long qu'un bib à donner.
Que souhaite exactement la maman ? Que te sens tu prête à faire ?
(Bof 10 tétés par jour en période de pic de croissance c'est rien mouahhaha)
#3 23-06-2009 14:53:49
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonjour
merci de ta réponse
la maman reprend son travail le 1er juillet donc il faut absolument remplacer l'allaitement par le bib. Elle a en marre de lui donner le sein car elle veut que le papa et autres membres de la famille puissent lui donner le bib.
Elle est complétement déboussolé.
#4 23-06-2009 14:55:44
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Donc elle veut le sevrer.
Peut être pouvez vous essayer les tétines physiologiques.
23-06-2009 14:55:44
#5 23-06-2009 15:05:46
- tendresse62
- Membre
- Site Web
où trouver ces tétines ?
est-ce que c'est vraiment efficace ?
moi je panique car le 1er juillet arrive à grand pas
#6 23-06-2009 15:09:25
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
En grande surface ou en pharmacie.
Est ce que c'est efficace ? Aucune idée... ma dernière fille allaitée 13 mois n'en a jamais voulu, les deux autres oui...
Mais je trouve que c'est bien tard pour commencer un sevrage. Cela se fait le plus souvent progressivement.
Je sais qu'il est interdit de donner des liens mais en tapant arbre à bébé dans google tu devrais trouver un site ou tu peux, peut être trouver des réponses.
Si ce passage n'est pas conforme au réglement, merci aux modo de me le dire, j'effacerais sans problème
#7 23-06-2009 15:09:43
bonjour
si la maman souhaite sevrer complètement, c'est un travail qu'elle doit faire elle,
il existe des bibs reproduisant la forme du sein chez nu*by par exemple, ou certains bibs physiologique comme les mam
il y a aussi les cuillères
mais certains bb s'y font très vite et accepte le bib puisque pas le choix avec la personne qui le garde,
10 tétées c'est vraiment pas si énorme que ça, il n'y a pas de règle, juste des moyennes
ne vous dites pas que vous allez galérer, il faudrait positiver au contraire sur cet apprentissage auquel vous allez participer
la maman doit faire le point de son côté sur ce qu'elle souhaite pour son bébé et pour elle et s'y tenir et vous la soutiendrez là dedans, bon courage
Dernière modification par chris84 (23-06-2009 15:10:23)
#8 23-06-2009 15:19:39
- tendresse62
- Membre
- Site Web
merci de vos réponses.
le bébé est en adaptation chez moi depuis le lundi 15 juin. Il vient chaque matin de 8 h à 12 h Sa maman lui donne une tété à 7 h 45 normalement à 10 h 15 il doit remanger. Il a trés faim il hurle à mort mais malheureusement rien à faire il reste comme ceci jusque 12 heures. Pourtant j'essaye de lui donner le bib
Demain je continue la galère.
#9 23-06-2009 15:20:52
- tendresse62
- Membre
- Site Web
pour info la maman est au trés angoissée. Elle veut vraiment arrêter et de toute façon il le faut elle reprend le travail mercredi prochain
#10 23-06-2009 15:22:21
et si vous essayiez de décaler la garde de 10 à 14 par exemple? ainsi il aurait vriament faim car là 4h c'est faisable d'attendre pour lui
de+ les cris peuvent aussi etre dû à la séparation et pas uniquement à la faim, la tétée de midi etant aussi devenue pour lui le réconfort de retrouver maman...
#11 23-06-2009 15:31:04
- tendresse62
- Membre
- Site Web
sa maman le fait aussi patienter voir 4 h ou 5 h mais il hurle et il s'étouffe.
me concernant nous avons essayer une garde de 10 h 16 h avant le 15 juin 2009 il n'a rien voulu prendre je ne sais plus quoi faire. Même chez la mamy il ne prend rien. La maman a du s'absenter 6 heures pour son travail elle l'a laissé chez la mamy rien de rien
#12 23-06-2009 15:32:16
- tendresse62
- Membre
- Site Web
de toute façon il n'essaye même pas de prendre le bib il ne fait pas d'effort.
#13 23-06-2009 15:36:32
ne cataloguez pas trop cet enfant; il ne fait pas d'effort= il est fainéant, je suis pas d'accord, lui semble très bien avec le sein, il n'a que faire de nos préoccupatiosn d'adultes, reprise du travail de maman, le sein semble lui aller très bien, il ne fait pas exprès de vous embêter avec ça...
j'imagine que pour vous c'est un grand stress, essayez les cuillères
ma fille a refusé très longtemps le bib et prennait des bouillies à la cuillère à la palce, mais elle etait plus grande
il existe chez mede*la des cuillères spéciales
j'ai peur que vous aiyez beaucoup de difficultés et que ça n'aide aps votre relatio navec cet enfant, situation pas facile, qui demande beaucoup de patience
#14 23-06-2009 15:37:10
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Si je puis me permettre, je te trouve vraiment très négative...
Il ne fait pas d'effort ??
Mais comment veux tu qu'il puisse du jour au lendemain changer sa façon de se nourrir physiologiquement et affectivement ?
Cela fait 8 jours que tu as commencé l'adaptation...
Il faut du temps et de la douceur pour un sevrage...
#15 23-06-2009 16:13:53
ne cataloguez pas trop cet enfant; il ne fait pas d'effort= il est fainéant, je suis pas d'accord, lui semble très bien avec le sein, il n'a que faire de nos préoccupatiosn d'adultes, reprise du travail de maman, le sein semble lui aller très bien, il ne fait pas exprès de vous embêter avec ça...
j'imagine que pour vous c'est un grand stress, essayez les cuillères
ma fille a refusé très longtemps le bib et prennait des bouillies à la cuillère à la palce, mais elle etait plus grande
il existe chez mede*la des cuillères spéciales
j'ai peur que vous aiyez beaucoup de difficultés et que ça n'aide aps votre relatio navec cet enfant, situation pas facile, qui demande beaucoup de patience
100% ok !
4 mois! heureusement qu'à cet âge il ne raisonne pas et ne cherche pas à faire des efforts !
A cet âge on a des BESOINS pas des envies !
A cet âge on ne sait rien de la vie, des contingeances, des habitudes, des besoins ou des envies des adultes. D'ailleurs on ne sait pas ce que c'est qu'un adulte.
A cet âge on EST POINT !
10 tétées par jour pour un enfant allaité c'est NORMAL car :
- le lait maternel se digère plus vite que les laits maternisés : normal donc d'avoir faim plus rapidement
- la sucion au sein demande beaucoup plus d'efforts physiques qu'au biberon : normal donc qu'un enfant boive moins au sein et réclame plus souvent.
Si la maman et la nounou ne sont pas prêtent à faire elles même l'effort d'admettre ces évidences, pour sûr que vous allez galérer tous les trois. Et dans ce cas c'est le bébé que je plains le plus.
Ok la maman doit commencer le 1er juillet mais alors pourquoi avoir commencé l'adaptation le 15 juin et pas plus tôt? pourquoi se mettre dans une pareille urgence? un bébé n'est pas un ordinateur qu'on programme à la demande !
C'est sûr qu'avec l'échéance de la reprise du boulot, la maman doit être super stressée et la nounou avec! comment inspirer de la quiétude, de la sérénité à un nourrisson dans ces conditions?
La maman tire t'elle son lait ou est elle passée au lait maternisé? peut-être qu'en tirant son lait se serait plus facile. Si à la maison elle tire son lait et c'est papa qui le donne (au bibi, ou à la cuillère importe peu au début) pendant que maman va faire un tour (si maman est à la maison, bébé ne pourra pas comprendre pourquoi il n'a pas droit au sein!) peut-être cela pourrait il faciliter l'apprentissage de la transition.
Désolée si je parait un peu vive, mais j'ai du mal à lire qu'un nourrisson de 4 mois ne fait pas d'effort quand on lui demande d'accepter un acte aussi difficile que se séparer du sein nourricier.
Désolée donc si j'ai froissé quelqu'un telle n'était pas mon intention
#16 23-06-2009 16:17:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
un de mes enfants préférait jeuner toute la journée plutôt que d'entendre parler biberon...:)...le soir j'avais tellement mal aux seins...que le vorace gagnait à tous les coups!
Mais, je n'étais pas coincée par une reprise de travail, pusique congé parental...:)
C'est mon enfant qui un jour a accepté, va savoir pourquoi...ça faisait plus de deux mois que je jettais des biberons dans l'évier...:mad:
Perso, je suis incapable de proposer une solution, ...un enfant habitué au sein, à la chaleur de celui-ci, à maman, n'a pas forcément envie de ce truc au gout bizarre et artificiel!
un bébé aime ce moment...:)...il n'y a qu'à voir leur tête...:)...la seule chose, c'est de la patience;..:)...le hic, c'est la repirse du travail! ...ça limite...ça risuqe d'être un peu dur comme sevrage!
#17 23-06-2009 20:28:02
- tendresse62
- Membre
- Site Web
bonsoir
La maman tire son lait depuis le 15 mai deux fois par jour, malheureusement il n'en veut pas. Cela fait quand même un mois et demi. Aujourd'hui il est resté 7 h à hurler car après avoir été chez moi il est parti chez la mamy il n'a rien bu.
Si cette maman est préssée c'est qu'elle redemarre un nouveau poste de responsabilité dans un CHRU à la date du 1er juillet au lieu du 17 aout. Je vois qu'elle en a vraiment marre de lui donner le sein. Elle veut parti au boulor l'esprit tranquille, je la comprends. Il faut savoir que le bébé arrivera à 6 heures du matin et repartira à 16 h 30. conclusion 10 h 30 sans manger.
Bonne soirée
#18 23-06-2009 22:24:03
- biboune777
- Membre
- Site Web
salut
je connais ça le sevrage, c'est très difficile. perso j'ai pas réussi avant les 1 an de mon fils et il a eu la révélation du bibi et n'a plus volut de moi. snif
bon aller serieux. la seul tétine qu'il a accepté, mais je devrais dire plutot pas machouillé... c'est la dodie MAM. car enfait tété au sein c'est pas pareil que tété au biberon et souvant les bébé arrivent pas.
bon la tétine c'est une chose. il y a le sevrage par la force tu lui donnes plus rien sauf le bibi... mais là c'est très très dure pour tous.
ou alors tu lui donne des bib de lait en boite pour vraiment faire une coupure entre le lait de maman et le lait des bibi. le mien n'a jamais voulut mon lait dans les bibis.
aussi tu peux lui proposer le bibi quand il a pas faim pour lui montré que c'est pas un truc méchant.
etpuis je crois quand dans tout ça le mieux du mieux c'est parler. ilf aut lui expliquer en 4 yeux, que maman mainteant doit travailler. et que mainteant c'est comme ça. maman peut plus donner a tété et qu'il ya que le bibi qui va lui donner a manger. mais qu'il aura toujours sa maman pour lui faire des calinoux tout plain. et je suis persuadée que le fait de parler le bébé va comprendre. ils comprennent des choses qu'on penseraient pas.
aller courage. un bébé se laisse pas mourir de faim.
PS : mon servrage a été dure parce que moi j'avais pas envie lol.
#19 24-06-2009 07:12:57
Bonjour,
Avec mon fils, j'ai eu du mal aussi à le passer au biberon. La seule solution qu'on a eu c'est de le mettre au sein puis lui mettre la tétine du biberon dans la bouche. En 2 fois, c'était parti. Et j'étais pressée aussi d'arreter l'allaitement car je reprenais une semaine après (j'avais pas réagi que mon congé s'arrêté déjà, ça a passé trop vite).
#20 24-06-2009 07:17:10
bonjour
comme le dit chris84 c'est à la maman ET au papa de sevrer bébé ...
qu'elle se fasse assister par son mari : tirer le lait, et le mari donne le bib
et elle doit s'éloigner.
tant que l'enfant la "sentira " à proximité il refusera tout autre moyen de se nourir
tôt ou tard l'enfant acceptera
mais elle doit espacer imperativement le rythme des repas...
sinon ce sera l'enfar pour lui et toi
par contre je pense sincerement qu'un enfant à des besoins ET des envies...
désolé valica
il essaie d'avoir ce dont il a l'habitude si la possibilité est là
et cela tout au long de l'enfance
et dès le plus jeune age
ce qui ne veut pas dire que c'est un caprice, mais une envie legitime bien sur.