Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-06-2009 19:51:21
- angeline67
- Membre
- Site Web
Déclaration Paje pour les CP
Bonsoir,
avec une maman nous essayons de comprendre mais en vain.......voilà il existe deux façons de payer les CP en année incomplète = 10 % ou comme si j'avais travaillé.....
pour le paiement des CP cette année j'ai acquis 8 jours, donc le plus avantageux pour moi et le paiement de ma semaine 45heures (6jours) + mes deux jours restant soit lundi et mardi (= 20h)... soit 8 jours
mais pour la déclaration PAJE on note quoi, également 2,5 jours par mois car je serai payé au 1/12ème chaque mois...
puis est-ce que je rajoute quelquechose au nombre d'heures mensuelles.
Idem pour le nombre d'heures majorées ?????
Merci pour vos réponses..
22-06-2009 19:51:21
#3 22-06-2009 20:10:47
- angeline67
- Membre
- Site Web
Re : Déclaration Paje pour les CP
Désolée 4i je ne comprend pas cette phrase
"tu notes le nb de jours reels de cp es mois conernés puisque tu as le maintient de salaire "
en faite je prend mes cp en août 09 donc les 8 jours que j'ai acquis....mais ils seront payés à partir de fin juin par exemple ce serai 257,40 / 12 = 21,45 € par mois....donc je ne note bien 2,5 jours par mois dans la case CP ou 8 jours uniquement en août....
J'ai bien compris....
#4 23-06-2009 10:09:54
- angeline67
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai un petit peu le temps pour ma réponse, je pense que j'ai trouvé :
Donc si je me fais payer au réel, maintien de salaire je fais :
8jours acquis / 12 = 0,66666 dons j'arrondis à 1 jours dans la case CP
puis comme c 65 H payé soit 8 jours, donc je fais 65 / 12 = 5,41heures par mois en plus des heures effectuées ???..... c'est ça ou je me trompe...
puis pour le salaire net je rajoute les 21,45€ tous les mois.....
est-ce que j'ai bon ??
23-06-2009 10:09:54
#5 23-06-2009 15:42:11
J'ai posé la même question mais une seule personne m'a répondu et elle n'était pas sûre de sa réponse !!
Pour moi, ça fait 0,20 jours par mois à déclarer à la Paje ,car 2,5 jours payés en 1/12ème chaque mois . Je ne sais pas ce qu'il faut déclarer exactement .Est-ce que je note 2,5 j/mois mais à la fin de l'année de référence ,le total des jours déclarés sera de 30 jours ,alors que 2,5jours de payés en réalité.
Si tu déclares 1 jour de CP par mois ,à la fin de l'année de réf. Cela fera 12 jours pour 8 acquis et payés .Est-ce normal ? Faut-il faire cela ?
J'attend moi aussi une réponse !
Ce soir,nous organisons une soirée resto avec des nounous du quartier ,je poserai la question .Des fois que .....