Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2009 21:16:56

vivine73
Membre
Lieu : Les montagnes Alpines
Site Web

ass mat en rhones-alpes/savoie?

bonjour, je voulais savoir s'il y avait des ass mat en savoie  ou dans la région déjà agrées ou en cours d'agément, pour avoir vos parcours et savoir comment c'est dans la région.
Moi je suis en train de passer l'agrément, j'attends la visite de la puèr, et je me demande s'il y a des visites en juillet-août? des formations? avoir des avis  quoi!!
au plaisir de vous lire s'il y en a.

auplaisir.gif

22-06-2009 21:16:56

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 07:39:12

yahii
Membre
Site Web

Re : ass mat en rhones-alpes/savoie?

Je suis de Savoie!! mais je suis agréer depuis 4 ans, donc que 60h de formation, chez nous, oui, il y a des visites en juillet et aout, tout dépend quand ta puer est en vacances... pour les formations, je ne pense pas, car se sont les vacances scolaires.

#3 23-06-2009 07:51:45

saxo_71
Membre
Site Web

Bonjour,
je suis de Haute-Savoir donc pas trop loin! Pour moi je viens de finir la formation 123h et j'ai passé l'EP1 la semaine dernière! Tout c'est bien passé un peu stresse mais bon on est obligé donc voila! Pour la formation rien du tout en été, j'ai commencé en juin 2008 pause pour les vacances reprise en septembre 2008 et j'ai fini en juin 2009. Jamais de cours pendant les periodes de vacances scolaires et pour nous jamais le mercredi non plus.
Bonne journée et bon courage

#4 23-06-2009 16:36:12

vivine73
Membre
Site Web

coucou,
c'est cool, ça me fait plaisir.
J'ai eu mon récepissé le 16 juin donc visite avant le 16 septembre normalement, je suis impatiente et j'éspère qu'elle viendra tôt, avant septembre en tout cas comme ça je pourrai commencer la formation en septembre, et accueillir en octobre, j'ai déjà trouvé un contrat!!
Saxo :  qu'as tu commencé en juin 2008 la formation ou le dossier??
pourquoi est-ce que ça a mis si longtemps, 1 an en tout??? le max c'est 6 mois je me trompe???
merci pour les infos, Yahii tu es d'où?? moi près de Chambéry.
A bientôt.

auplaisir.gif

23-06-2009 16:36:12

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2009 17:01:41

didine69003
Membre
Site Web

bonjour moi je suis de rhone alpes et j attends l agreement j ai la visite de la puer le 9 juillet mais nous rien en aout car la pmi et ferme bon courage

#6 23-06-2009 17:04:35

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,
tu peux chercher dans la liste des membres les ass mat de ta region wink

#7 23-06-2009 20:08:21

pydenko
Membre
Site Web

moi ds le rhone et j'ai mes formation le 2 et 3 juillet et apres du 25 aout au 11 septembre
tu peu tel au cg ou par exemple au relai de ton quartier ils peuvent te renseigner

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#8 23-06-2009 20:34:34

vivine73
Membre
Site Web

Didine tu me diras coment ça c'est passé??
bon courage.

Cathymam,
j'ai pas trouvé le critère région dans la liste des membres, peux-tu m'éclairer stp??

et Pydenko,
j'ai déjà apelé le CG, il m'ont dit que dès que j'avais la réponse de la puèr ils pourraient me bloquer une date en priorité, car je leur ai expliqué ma situation (plus de revenus à partir d'octobre car pas moyen de faire formation en cours d'emploi et donc obligée de démissionner..) donc c'est tout y'aplus qu'à attendre la puèr.
bientot la fin pour toi, ta des pistes de contrats? ou est-ce que tu peux déjà t'inscrire sur les listes vu que tu sais quand ton agrément est validé (le 11 septembre), d'ailleurs t'as combien de places?

auplaisir.gif

#9 23-06-2009 22:22:59

didine69003
Membre
Site Web

vivine73 oui pas de probleme tu es d ou?

#10 24-06-2009 09:38:22

saxo_71
Membre
Site Web

Alors c'est la formation que j'ai commencé en juin l'année derniere j'ai trouve aussi que c'était super long mais bon on etait une vingtaine donc idem pour toutes on a fini juin de cette année!

#11 24-06-2009 12:33:26

vivine73
Membre
Site Web

Didine,
je suis près de Chambéry et toi?

Saxo,
ah oui c'est effectivement long.. normalement c'est 6 mois entre le dépôt de dossier et la formation sans quoi l'agrément est attribué d'office! mais bon l'essentiel c'est que ce soit fait, je te souhaite total épanouissement dans ton travail.

Pour toutes!!!
j'ai reçu l'appel de la puericultrice ce mation et RDV mercredi 1er juillet à 14H............ je suis super contente mais maintenant j'ai un peu la boule au ventre!! normal?
pour moi 15 jours entre le récepissé du dossier et la visite, rapide!!!! Donc si tout va bien formation en septembre et je pourrai accueillir le bébé que j'ai trouvé à partir de mi-octobre, ça colle tout trop bien je suis super contente!!!!
c'est ma minute excitation!!!!!!!!!!!

auplaisir.gif

#12 24-06-2009 16:49:29

didine69003
Membre
Site Web

vivine73 a lyon

#13 24-06-2009 17:38:16

vivine73
Membre
Site Web

ok didine, j'ai ma visite le 1er juillet je te raconterai si tu veux

auplaisir.gif

#14 24-06-2009 19:11:55

pydenko
Membre
Site Web

vivine73 : je suis dans le meme cas que toi je suis obliger de demissionner pour pouvoir faire la formation !
sinon j'ai deja eu une visite de parents et je me suis inscrite au relai et sur des petites annonces de forume et je vai mettre des petites affiches chez les commercants du quartier.
J'ai mon agrement pour 2 bb et un de plus de 18mois.

Nounou d'1 princesse de 4 ans et de trois princes de 10 mois, 18 mois et 4 ans !!

#15 24-06-2009 20:37:34

vivine73
Membre
Site Web

ca fait donc 3 agréments ou 2 dont 1 de plus de 18 mois?
pour trouver des contrats essaie aussi les écoles!!!!
que fais-tu comme travail pour être dans cette situation?
Pydenko
moi j'ai un contrat de l'éducation nationale qui est un CDD mais que si tu le renouvelles pas t'es considérer comme démissionnaire et ils ne veulent pas me laisser du temps pour faire la formation car je n'ai pas acquis assez d'heures dans le cadre du DIF (droit individuel a la formation). donc dans tout les cas...
c'est chi*** parce que si ca prend trop de temps où je trouve pas de contrats tout de suite.. on va mangé que des pates lol voirpire!!!
et ton entretien ça c'est passé comment?

auplaisir.gif

#16 24-06-2009 20:44:07

pydenko
Membre
Site Web

en faite c'est pareil j'ai  3 places car je peu garder deux bb et un plus grand de 18 mois en faite
je travail dans la grande distribution donc pas facile
Sinon mon entretien c'est super bien passer enfin je trouve sinon j'attend la reponse de la maman qui attend la reponse d'un poste car elle a demander de changer de travail dans les hopitaux. Sinon la petite etait superbe et tro mimi, j'ai hate d'avoir une reponse !!

#17 24-06-2009 21:13:56

vivine73
Membre
Site Web

j'éspère que se sera bon pour toi le contrat, j'imagine ton impatience d'avoir ta première garde; tu me diras si tu l'as ou pas.
et la visite de la puèr c'était comment, je commence à me poser pas mal de question, je lis tout pleins de trucs sur le forum pour me renseigner!!

auplaisir.gif

#18 24-06-2009 21:52:13

pydenko
Membre
Site Web

Ce que tu peu faire en faite c'est d aller au relai de ton quartier pour leurs posetr des questions il se feront un plaisir de te renseigner et te montrera les locaux !
Sinon moi l'entretien de la puer c'est super bine passer elle ma poser des questions sur moi et sur mon conjoint mes motivations pkoi je voualis aire ce metier qu'est ce que je possedai deja comme materiel et ce que j'ai prevu d acheter montre toi que tu as pris de l'avance par exemple en faisant la liste du materiel que tu compte acheter, ensuite elle m'a fait des mises en situations par exemple elle m'as demander ce que je ferai si quand je reveil le bb de la sieste je lui trouve de la temperature ? et s un jour un enfant se cogne avec une pette plaie ouverte ? Elle va faire le tour de chez toi pour te dire ce qu il faut faire pour la securite des enfants par exemple une barriere pour les escaliers, les pdts menager en hauteur...
Voila quoi si tu as d'autre questions n'hesite pas

#19 25-06-2009 14:44:58

didine69003
Membre
Site Web

bonjour vivine73 oui pas de probleme moi c est le 9 juillet le jour de ma fete en plus elle a du faire expres vu qu elle connai depuis le debut mes envie et mes motivations.je te precise que j ai commence mon projet depuis l annee derniere et j ai commence a faire un bilan de competence puis pendant 1mois j ai fais un stage en entreprise dans un ecole maternelle j ai rencontre enormement de professionel auquel j ai fais des inquetes externes en leur posant des questions.et je navais meme pas commence a faire la reunion d informations a la pmi que j avais deja acheter des securites qu il me manquer j ia un enfant de trois ans donc j avais installer des caches prises mais j en ai racheter et d autre petites bricole y compris des bouquins sur me metier .j ai tellement hate que mon projet se finisse que je me langui le 9juillet.j attend de voir comment c est passe ton entretien.merci a toi

#20 25-06-2009 18:42:39

vivine73
Membre
Site Web

je suis déjà allée au ram, en fait je pense que je suis prête, j'ai déjà pas mal de matos (bien que pas encore d'enfants), mais j'ai quand même l'appréhension, en plus ça fait 3 ans que je bosse avec des enfants de 3 à 11 ans donc je ne me fais pas trop de soucis, mais toujours le petit stress pour nous rappeler que c'est un entretien!!!
j'essaie de penser à tout pour pas être surprise par ses questions, ça ne m'empêche pas de dormir la nuit lol, juste j'y pense!! et puis surtout ça fait du bien d'en parler, d'échanger avec vous.
merci les filles, je pense que y'a que des filles ici???

auplaisir.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB