Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-06-2009 14:21:08
J'ai besoin de votre avis
Bonjour,
Je voudrais savoir comment on doit faire en cas d'urgence pour un de nos enfants, en sachant que les PE ne veulent pas que l'on transporte leur enfant?? Je ne peux pas partir et laisser l'enfant seul...
Doit-on avoir une autre ass.mat "sous le coude"??
Je n'espère jamais être dans cette situation mais je préfère me renseigner avant.
Merci par avance,
A bientôt
23-06-2009 14:21:08
#2 23-06-2009 14:29:33
Re : J'ai besoin de votre avis
il faut appeler le 15 , et avoir une assistante maternelle pour confier les autres enfants c'est bien aussi ou appeler la P M I ils seront quoi faire .
a+
maman d'une adorable fille de 7 ans et un petit garçon de 20 mois
#3 23-06-2009 14:32:34
bonjour, ou une tierce personne notée dans ton contrat à qui tu peux confier l'enfant en cas d'urgence.
moi j'ai des grands parents de notés quand ils vivent dans le village ou des copains qui bossent à côté, avec telephones etc...
#4 23-06-2009 14:33:49
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Et bien moi, j'explique aux parents dès l'entretien que j'ai besoin de pouvoir me déplacer avec leurs enfants.
Et si on ne me donne pas l'autorisation, je refuse ce contrat.
Mais quand tu expliques par exemple que c'est pour aller au Ram faire des activités ou pour aller au parc etc, en général ils comprennent bien.
Je précise aussi toujours que ce n'est pas pour aller faire mes courses.
23-06-2009 14:33:49
#5 23-06-2009 14:34:37
- lauraclara
- Membre
- Site Web
bonjour ceriise
je ne suis pas encore ass mat, mais pour mais futur contrat je ne signerai pas de contrat si je n ai pas d autorisation pour le prendre en voiture
ayant 2 enfants scolarisés je suis obliger de me servir de ma voiture
maman de 2 petites filles 9 ans et 7 ans et demi
nounou de 3 petits garçons (3 ans et demi , 2 ans et 1 an )et
nounou d une petite nénette de 4 mois
#6 23-06-2009 14:55:47
comme plut haut je ne prend aucun contrat si je ne peux me deplacer en voiture.
l'autre soir une maman est arrivee avec 1h de retard. je devais aller a la gendarmerie. je sais qu'elle etait pas emballe mais a prendre ou a laisser. j'ai une vie privee et si le contrat n'est pas respecte tant pis pour eux.
et trouve une am qui veut faire des heures supp le soir? pas evident.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 23-06-2009 14:59:11
Bonjour,
Dans le contrat, on a noté qu'en cas d'urgence et seulement en cas d'urgence de mon côté ( mes enfants ou moi-même), je les laissais à ma voisine qui est maman au foyer . Bien sûr, je les préviendrais pour qu'ils puissent récupérer leur enfant au plus tôt. Mais je ne me verrais pas emmener toute la petite troupe aux urgences, ça ne serait pas leur place (et pas sûr que le personnel hospitalier apprécierait) !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#8 23-06-2009 15:03:23
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Tout à fait karinou.
Pour ce cas de figure j'ai noté mon mari, mais en expliquant bien aux parents que c'était pour des cas d'extrême urgences.
Comme si par exemple je me coupais un doigt en cuisinant (j'aime bien les exemples précis, comme ça, les parents comprennent bien) et que le SAMU venait me chercher.
Que cela n'était absolument pas valable pour une urgence telle que : ohhhh plus de pain
J'avais compris la question de départ comme "l'école m'appelle parce qu'un de mes enfants (ou un que je garde) est malade ou a de la fièvre"...
#9 23-06-2009 15:18:33
Bonjour ; Un petit détail quand même , nous n'avons absolument pas le droit de confier un enfant si la personne n'est pas assistante maternelle agréée et marquée sur le contrat , celà est considéré comme faute professionnelle. Personnellement je refuse les contrat si je n'ai pas l'autorisation de prendre mon véhicule .
#10 23-06-2009 15:19:10
Pareil pour moi ,j'avais oublié d'en parler en début de contrat et j'ai été bien embêtée quand ma louloute est tombée à l'école et que la maitresse a appelé les pompiers.
Je me suis donc retrouver coincée avec tout mon petit monde.
J'ai fait attendre les pompiers pour que mon mari puisse accompagner ma fille.
J'ai dons ajouté a mon contrat ma voisine qui est elle aussi am comme ça en cas d'urgences et seulement d'urgences, tout le monde chez elle et plus de soucis pour moi !!!
#12 23-06-2009 16:55:36
Et bien moi, j'explique aux parents dès l'entretien que j'ai besoin de pouvoir me déplacer avec leurs enfants.
Et si on ne me donne pas l'autorisation, je refuse ce contrat.
Mais quand tu expliques par exemple que c'est pour aller au Ram faire des activités ou pour aller au parc etc, en général ils comprennent bien.
Je précise aussi toujours que ce n'est pas pour aller faire mes courses.
c'est ce que m'a dit de faire la puer hier, si les parents ne veulent pas qu'on utilise la voiture il ne faut pas accepter le contrat, mais il faut bien expliquer que la voiture c'est pour aller à l'école ou au RAM
Maman d'un adorable Gaspard de 3 ans 1/2
Actuellement assistante commerciale export en CDD jusqu'au 31 juillet.
Visite de la puer lundi 22 juin à 9h30!
#14 23-06-2009 18:24:34
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
le fait d'avoir une clause dans le contrat stipulant quand cas d'urgence on peut confier leur enfant a une personne désignée ne serait pas valable ??? j'attend d vous lire bonne soiré
#15 23-06-2009 20:54:32
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Je ne sais si c'est valable ou pas, mais en tout cas, dans le haut rhin, c'est noté sur le contrat que nous fourni le conseil général...
#16 23-06-2009 22:03:05
coucou
vous ne pouvez confier l'enfant qu'à une autre assmat' agréee
ou à une personne désignée par les parents comme etant autorisée à venir chercher l'enfant