Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2009 10:15:36

malou01
Membre
Site Web

agacement du jour...

Je n'ai pas envie de poster dans litige ... parce que ce n'est pas pour moi un litige ... Et comme le dit si bien Cathymam : "ha oui la rubrique litige elle est terrible et je te dis pas les mégas boules quand on ouvre soit meme un post dans ce fofo" ... Je dois pas être bien courageuse non plus !!!

Bref : j'accueille un enfant le matin normalement à partir de 8h10. A la signature du contrat, j'ai bien signalé aux parents que je risquais d'être absente entre 8h15 et 8h45, le temps d'accompagner les autres à l'école, et qu'il fallait donc qu'ils soient ponctuels.
La plupart du temps, je n'ai pas besoin de les conduire à l'école, mais ça arrive ... Comme tous les matins, le papa m'amène son enfant en retard : 8h30. Jusque là, il avait eu de la chance, mais aujourd'hui je n'étais pas là ... Alors, il a fourgué le bébé dans les bras de mon mari et est parti en vitesse en lui disant tout de même (à mon mari) que demain et jeudi ce serait 3/4 d'h plus tôt ... Nous avions pourtant conclu au contrat que je devais être prévenue 48h en avance pour toute modification d'horaire ... GRRRRR !
Donc ce soir, je lui dirais que pour demain matin, ce n'est pas possible ... après tout, il faut aussi que je puisse organiser mes journées.
Ce qui m'agace le plus c'est qu'il m'ont pris pour le bouche trou en attendant une place en crèche ... et m'ont prévenue une semaine après mon embauche que le contrat s'arrêtait fin juin car ils auraient alors une place en structure. Le pire, c'est que ça n'aurait rien changé pour moi de le savoir dès le début : ça ne me posait pas de problème de les dépanner.
Enfin bref, je veux bien être gentille, disponible et tout ce qu'il faut, mais j'apprécie pas trop qu'on me prenne pour une idiote ...

Allez ... ZENNNNN !!!
On va passer une super journée, après un temps de jeux libres, je les emmène faire une petite balade en poussette pour aller dire bonjour aux ânes, poneys et canards !

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien de pouvoir se confier ... C'est souvent ce qui manque dans notre profession et garder tout pour soit, ça fait monter la pression dans la cocotte ... et les risques de litiges !

Cela dit, bonne journée à toutes !

23-06-2009 10:15:36

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 10:57:42

nounou coco
Membre
Site Web

Re : agacement du jour...

lol bonne journée a toi aussi

rad7D6B3.gif38j7q71j.gif

#3 23-06-2009 11:04:42

moumoune78
Membre
Lieu : a la rochelle
Site Web

courage malou01
on a toutes des petits souçis
avec enfants ou parents
courage une bonne expliquation avec eux se soir
bonne journee

#4 23-06-2009 11:09:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
pourquoi ton mari a ouvert??? big_smile
Moi, ils peuvent défoncer la porter...:)...si je ne suis pas là...mon z'hom n'ouvre pas! big_smile
jamais, il n'acceptera de prendre un enfant si je ne suis pas là...:)
Ce n'est pas son job! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

23-06-2009 11:09:49

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2009 11:13:59

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour smile
Alors si on "tendait" d'une main bébé, à mon compagnon
il le rendrait aussitôt lol , le conjoint n'as pas le droit de s'occuper des enfants
en notre absence wink
Bonne promenade smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#6 23-06-2009 11:56:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

facile a dire créa..
quand on sonne ... on ouvre ...

et s'il se pointe le lendemain ... ben trois quart d'h avant y'a de forte chance que ça derange l'assmat de toute maniere hmm

non les choses ne sont pas facile pour les assmat...

moi je conseillerai un eclaircissement et un rappel de vos accord des ce soir wink
vaut mieux une bonne eng***lade que de laisser monter la pression ... et de craquer sans que l'autre ne se doutasse de rien hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 23-06-2009 12:17:21

cathymam
Membre
Site Web

ha oui il faut remettre les pendules à l'heure et puis ton mari n'est pas agréer, il faut que tu leurs dises que ça c'est pas possible de le faire wink
vaut mieux crever l'abces de suite parceque si non tu vas vraiment ouvrir un post dans litige wink et comme j'ai dit ... lol tu l'as ecrit en haut je redis pas lol

#8 23-06-2009 14:27:33

malou01
Membre
Site Web

Ton témoignage, Créamymagie, m'a fait bien rire, mais j'espère pour ta collègue, que maintenant les parents auront compris !
Je l'ai aussi déjà dit à plusieurs reprises, mais ça n'a pas changé grand choses ... En fait, je pense que ça arrange le papa de me l'amener plus tard : il a l'air bien débordé le matin (au point qu'il ne sait même plus si c'est à moi ou à la garderie qu'il doit l'amener !!!) et visiblement, il peut faire lui même ses horaires de travail ... Du coup, il s'est déjà fait avoir par la porte fermée : j'étais à l'école et mon mari absent !
Là, mon mari était parti faire le marché quand je suis partie pour l'école. Le papa est arrivé avant nous deux, suivi par mon mari ... Il ne s'est jamais imaginé qu'on lui laisserai un enfant ! Et j'imagine la scène : le sac à langer déjà posé à la porte, l'enfant en train de jouer devant la maison et le papa prêt à redémarrer la voiture ...

J'en parlerai ce soir : d'autant que la maman m'avait bien fait précisé à la signature du contrat que je ne confierai pas son enfant à quiconque ... Là, je n'y pouvais rien !!! Le problème c'est que le papa n'était pas là au moment des premières rencontres et que je ne sais pas s'ils prennent le temps de discuter de tout ça à la maison : il ne doit donc pas être vraiment au courant !

Comme le contrat s'arrête bientôt, je vais faire avec, mais demain matin, je n'ouvrirai pas plus tôt !

#9 23-06-2009 14:36:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

t'as raison viens en causer

ca permet de liberer la soupape et evite les litiges wink

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 23-06-2009 17:33:36

malou01
Membre
Site Web

Eh bien voilà ! Ça y est, j'ai dit à la maman que je ne pouvais pas prendre leur enfant plus tôt demain ... Elle était agacée aussi, mais plus par son mari qui ne la préviens pas non plus de ses déplacements ! Je lui ai aussi fait remarquer qu'il n'avait pas à le déposer à mon mari ... Elle a moins réagit ... enfin j'ai cru comprendre aussi ce que j'avais pré-senti : il s'en fout, c'est à sa femme de gérer les enfants et encore il est sympa d'accepter de l'emmener le matin !!!
Enfin bref, elle est dans l'embarras pour demain par rapport à son boulot. De mon côté, ça m'embête aussi, mais il y a un moment où il ne faut pas se moquer de nous ...

#11 23-06-2009 17:41:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

big_smile...c'est bien, nous ne sommes pas l'assistance sociale...:)
A vouloir être trop gentil, on se fait bouffer! mad
Bravo à toi! big_smile
Et maintenant, tu interdit à ton mari de faire le marché à cette heure là! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB