Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-06-2009 14:16:56
Re : interdiction de démissionner de la pmi
bonjour je ne sait pas si on peut mais moi je demande une lettre simple des parents qui me signalent que je peux rechercer un autre contrat du fait de la rentrée a l'école ou autre fin de contrat pour me couvrir
je s'est pas si sa a une valeur légale mais j'ai une preuve écrite
23-06-2009 14:16:56
#22 23-06-2009 14:17:09
Un conseil : que cette AM prenne très vite conseil auprès d'un syndicat quel qu'il soit, car il faut très vite faire remonter cette ineptie de la puer au CG. Faut pas pousser. Là, c'est grave car en fait, elle remet en cause le droit fondamental de démission d'un salarié.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#23 23-06-2009 14:34:01
bonjour je ne sait pas si on peut mais moi je demande une lettre simple des parents qui me signalent que je peux rechercer un autre contrat du fait de la rentrée a l'école ou autre fin de contrat pour me couvrir
je s'est pas si sa a une valeur légale mais j'ai une preuve écrite
en fait ça n'a pas besoin d'avoir une valeur légale, puisque légalement tu peux tout à fait démissionner d'un contrat si tu en trouves un autre... moi je me contente de ce que me dise les parents et s'ils me disent que je n'aurais plus l'enfant à telle date, alors je cherche d'autres contrats, s'ils changent d'avis et que la place est toujours libre pas de problème mais dans le cas contraire tant pis pour eux... on ne peut pas passer notre temps à gérer les problèmes de nos employeurs... et encore je trouve qu'on fait quand même beaucoup de social dans ce métier!
#24 23-06-2009 14:42:14
démenage ou pas les parents ?
c'est pourtant simple : faire savoir aux parents que la puéricultrice dans un cas comme celui là pourrait exceptionnellement accorder une extension provisoire (3 mois) mais qu'elle ne le souhaite pas....
Et que toi si tu rompts l'engagement signé avec les nouveaux parents, tu en es de ta poche de .... Euros
C'est eux qui t-on prévenu de leur départ dans 3 mois....si ils changent d'avis, ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences....
tout ceci formulé joliment dans une jolie lettre....avec copie au cg et pmi....
Dernière modification par broks (23-06-2009 14:43:33)
23-06-2009 14:42:14
#25 23-06-2009 14:56:26
s'ils changent d'avis et que la place est toujours libre pas de problème mais dans le cas contraire tant pis pour eux... on ne peut pas passer notre temps à gérer les problèmes de nos employeurs... et encore je trouve qu'on fait quand même beaucoup de social dans ce métier!
tu as raison alyenor mais là les parents ont cherché du soutien auprès de la pmi et ils l'ont trouvé et tout cela se retourne contre ma collègue.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#26 23-06-2009 14:58:19
c'est pourtant simple : faire savoir aux parents que la puéricultrice dans un cas comme celui là pourrait exceptionnellement accorder une extension provisoire (3 mois) mais qu'elle ne le souhaite pas....
Et que toi si tu rompts l'engagement signé avec les nouveaux parents, tu en es de ta poche de .... Euros
C'est eux qui t-on prévenu de leur départ dans 3 mois....si ils changent d'avis, ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences....
tout ceci formulé joliment dans une jolie lettre....avec copie au cg et pmi....
pas bête du tout, mais je ne sais pas si elle va vouloir faire monter tout ça jusqu'au cg.
Je vous tiens informées....et merci
Dernière modification par stephi17 (23-06-2009 14:58:44)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#27 23-06-2009 15:00:09
dis à ta collègue qu'elle est parfaitement dans son droit et que si la puer lui fait une remarque elle lui dira qu'elle va faire remonter au conseil général ce qui n'est ni plus ni moins qu'un abus d'autorité... d'ailleurs si la puer voulait vraiment aider les parents elle lui ferait une dérogation pour accueillir l'enfant en attendant le déménagement et en plus ce n'est pas la puer qui va dédommager les parents avec qui elle a signé un engagement réciproque... bref elle outrepasse ses droits et ton amie n'a pas à en tenir compte
#28 23-06-2009 15:18:18
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou
J'ai eu ce genre de probleme il y a qqs années et j'ai eu moi aussi une lettre du conseil général m'obligeant à garder l'enfant qui rentrait à l'école et que je ne pouvais garder que si mon mari le récupérait(ce qui est par ailleurs une grave faute professionnelle de ma part):la maman était assistante sociale au conseil général.Cette lettre disait en gros que l'ancienneté et non le nombre d'h de garde privilégiait .J'ai alors demandé une dérogation qui m'a été refusée
#29 23-06-2009 15:29:47
Coucou
J'ai alors demandé une dérogation qui m'a été refusée
et quelle a été la solution alors?
#30 23-06-2009 17:58:47
#31 23-06-2009 18:54:42
N'importe quoi : il faut bien qu'ils se mettent en tête que nous sommes en droit de rompre nos contrats quand nous le décidons du moment qu'on le fait en respectant la législation
oui mais la legislation ne serait-elle pas d'attendre d'avoir reçu la lettre de licenciement?
#32 23-06-2009 18:58:12
bon alors finalement la puer a annulé le rendez-vous à la dernière minute.
Ma collègue a eu le secretariat des assmat qui lui a dit qu'elle était dans son droit, lui a rappelé que la puer n'avait pas à se meler de ses affaires (relations assmat/parents) qui selon eux ne concernent pas directement l'enfant.
Ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter quant à l'avenir de son agrément puisque rien ne lui est reproché dans sa manière de s'occuper des enfants.
Ils lui ont conseillé de tenir bon et lui ont redonné le moral.
#33 23-06-2009 19:24:58
comme quoi faut pas désespérer
c'est inouïe toutes les bêtises que l'on peut entendre ou lire
heureuse que pour ton amie ça se soit arrangé
#34 23-06-2009 19:34:31
alyenor a écrit :N'importe quoi : il faut bien qu'ils se mettent en tête que nous sommes en droit de rompre nos contrats quand nous le décidons du moment qu'on le fait en respectant la législation
oui mais la legislation ne serait-elle pas d'attendre d'avoir reçu la lettre de licenciement?
La législation nous autorise tout à fait à démissionner pour prendre un nouveau contrat ou pour toute autre raison et sans avoir à se justifier devant la pmi...
#36 23-06-2009 20:26:29
Ecoutes, les pmi, conseil général et compagnie; sont comme qui dirait "***l et *******" ....
Pour moi il n'y a qu'une seule chose à faire, contacter l'inspection du travail.
Ca va calmer tout ce petit monde et rétablir TES DROITS .
#38 23-06-2009 20:56:47
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Recoucou
Et bien,j'ai fait faire un paier à mon employeur,assistante sociale au C générak comlme quoi ,mon mari était autorisé à récupérer son chérubin.Je savais que ce paier ne me couvrait pas mais je n'avais pas le choix pour continuer à bosser
#39 24-06-2009 10:16:36
comme creamy, je ferais un courrier au cg et au médecin chef de la pmi, en leur rappelant qu'ils ne sont là que pour nous donner des agréments mais qu'en aucune manière ils n'ont à intervenir ou menacer sur nos contrats qui restent de droit privé et qu'ils sont signés entre une assmat et un employeur (le cg n'est pas notre employeur) et que conformément à la législation du travail, le contrat peut être dénoncé par licenciement ou démission de l'employé par courrier sans avoir du reste, à justifier quoique que ce soit dans sa lettre de démission.
Encore un abus !! et ça continue !!! GRRRRRRR !!!!!!
Quant au bien de l'enfant, laissez moi rire !!! combien de parents nous larguent du jour au lendemain dès qu'ils ont une place en crêche ou trouver moins cher !
L'esclavage est révolu, une assmat est une salariée avec les mêmes droits que les autres salariés !!! A rappeler aussi !
#40 24-06-2009 15:33:52
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
bon alors finalement la puer a annulé le rendez-vous à la dernière minute.
Ma collègue a eu le secretariat des assmat qui lui a dit qu'elle était dans son droit, lui a rappelé que la puer n'avait pas à se meler de ses affaires (relations assmat/parents) qui selon eux ne concernent pas directement l'enfant.
Ils lui ont dit de ne pas s'inquiéter quant à l'avenir de son agrément puisque rien ne lui est reproché dans sa manière de s'occuper des enfants.Ils lui ont conseillé de tenir bon et lui ont redonné le moral.
ravie de cette tournure mais vraiment cette puer je n'aimerai pas avoir à faire avec elle