Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2009 21:19:13

babou35
Membre
Site Web

conges payes annee complète

Bonsoir,
J'ai un différent avec des parents. Je garde une petite puce depuis le 1er décembre 2006. Je suis en année complète, j'ai toujours mes vacances les 3 dernières vacances
d'août. Cette année, la maman prend la dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août. J'aurai la puce la dernière semaine de juillet. J'ai appelé l'inspection du travail qui m'a dit que la première semaine d'août était une semaine non programmée et donc payée. La Ram m'a dit que la dernière semaine de juillet et la première semaine d'aôut étaient du sans solde car déjà payée. J'ai oublié de vous dire que je suis multi-employeur. Qu'en pensez-vous?

Aidez- moi s'il vous plaît car je suis dans une impasse.

Merci beaucoup pour vos réponses

Babou35

23-06-2009 21:19:13

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 22:18:54

monchouchou
Membre
Site Web

Re : conges payes annee complète

Bonsoir, j'emploie aussi une nounou en année complète bien que nos congés soient différents ! premièrement puisque tu as plusieurs employeurs c'est à toi de fixer les congés (mais il faut le noter chaque année avant fin mars je crois !) ; les parents doivent te suivrent ! si tu étais ok pour cette période de congé y'a pas de soucis, par contre si tu avais prévenu que tu prenais les 3 dernières d'août, les parents doivent te régler fin juille et début août comme si tu travaillais car ce sont leurs congés et non les tiens ! de toute façon il n'y a pas de sans solde car ta mensu est faite sur 52 semaines ! moi ma nounou part 3 semaines en juillet ! je n'ai pas pu m'aligner je prends août ! c'est vrai que c'est tout bénef pour elle car je l'a paye en juillet et en août mais c'est mon choix !
bon courage ... attends les autres réponses mais je suis sure de ce que j'avance ! la seule chose qui pourrait aller contre ça serait qu'il y ai une clause au contrat ou qu'il y ai eu un changement dans tes congés ! et les autres parents ?
bonne soirée

#3 24-06-2009 07:36:59

4i.modo
Membre
Site Web

il est impossible d'être en année complete et ne pas avoir les même congés sad
si les congés sont differtent on refait une mensu en année incomplete sad

quand on à une seul employeur ok, mais au fur et à mesure des autres employeurs on ne peut pas  être  en année complete, donc on  part sur les dates du 1er employeur pour fixer le nb de semaines des suivants...

facturer des semaines fictives en connaissance de cause est abusif sad

babou35 vous auriez dut au 1er mars au + tard  faire un avenant ...
donc pour le moment  je pense que ce seront des absences non prévues, mais pour les cp suivant voyez cela au plus vite afin de ne pas avoir de litiges  supplementaire .

#4 24-06-2009 08:16:14

alyenor
Membre
Site Web

mais là c'est la maman qui change ses dates par rapport aux années précédentes, c'était donc à la maman de faire un avenant... elle ne l'a pas fait! si elle n'amène pas l'enfant pendant les semaines de travail prévu ce sont des absences injustifiées donc la mensu ne bouge pas...

24-06-2009 08:16:14

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 08:23:32

babou35
Membre
Site Web

Je garde la petite puce depuis décembre 2006 et j'ai toujours pris les 3 dernières semaines d'août. En plus, elle rentre à l'école au mois de septembre. J'avais reçu un mail de la maman le 16 janvier pour me donner ses vacances et je lui répondu que je ne pouvais pas m'aligner. Avec les autres parents je suis en année incomplète.
En plus, j'étais en arrêt maladie du 18 décembre 2008 au 18 mai 2009 pour une fracture d'épaule. Je ne pouvais pas faire d'avenant car je ne savais pas quand j'allais reprendre. Si j'avais su que les congés allaient poser problème, j'aurai évidemment proposer une année incomplète au début du contrat.
Je ne veut pas les arnaquer. La première année, j'ai pris mes vacances mais j'ai fait
déduire de la mensualisation les congés non acquis. Et c'était normal.

Merci pour vos réponses

Babou35

#6 24-06-2009 08:40:52

alyenor
Membre
Site Web

dans ce cas, il faut qu'elle te licencie maintenant pour terminer le contrat avant ses propres vacances, et elle devra te régulariser tes congés payés restant à prendre tout simplement

#7 24-06-2009 08:58:08

babou35
Membre
Site Web

Ce serait plus simple, tu as raison Alyenor mais il y a 27 jours de congés financièrement cela va coincer et la maman a besoin de moi le 31 août et le 1er septembre. Qu'est-ce que c'est compliqué!
Merci de m'avoir répondu
Babou35

#8 24-06-2009 09:47:43

babou35
Membre
Site Web

C'est encore moi!
Je cherche une solution pour stopper le litige.
Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de proposer
la solution suivante aux parents.

Rappel : je suis en année complète
Il me reste 27 jours de congés.

Juin 2009 : 18 jours travaillés
juillet 2009 14 jours travaillés
Août 2009 : 2 jours travaillés

18+14+2=34 jours travaillés

(34 x2.52x8.5)/3=242,76

Comment je fais pour les 27 jours de cp? 10% ou même montant que si j'avais travaillé?
Merci pour vos réponses
babou35

#9 24-06-2009 09:57:12

alyenor
Membre
Site Web

même montant que si tu avais travaillé...  ou alors si tu n'es pas licencié c'est maintien du salaire... si tu as des scrupules, tu lui dis de te licencier et vous ferez un contrat occasionnel pour les deux jours qui restent ou alors elle trouvera une autre solution si tu es inscrite aux assedics...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB