Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2009 15:19:52
selle constipée et sang
bonjour
voilà la nenette que je garde (8 mois) vient de faire une selle très dure
constipée depuis dimanche, la maman m'a demandé de donner un sachet de médoc, j'ai accepté exceptionnellement sans ordonnance, là elle se trodait trop donc j'ai donné à 11h et là elle vient de faire avec une goutte de sang, elle a hurlé la pauvre, vu la dimension de la "boulette"!
vous conseilleriez de consulter pédiatre?
merci
23-06-2009 15:19:52
#3 23-06-2009 15:40:30
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : selle constipée et sang
ta pépette va avoir droit au ***
appelle la maman ..il faut que cette puce voit un médecin au plus tôt ..
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 23-06-2009 15:43:28
- mamounette17
- Membre
- Site Web
coucou, j'ai eu ce soucis avec ma fille. Des selles plus grosses qu'elle je rigole mais ça les fait souffrir.
En fait notre mèdecin avait réglé le problème avec des apports d'eau d'hépard, qui l'a aidé a réglé ses problèmes de transit. Elle a donc commençé l'alimentation diversifiée depuis 1 mois, ça doit venir de là. Il faut du temps, mais normalement tout sera réglé par l'alimentation, aujourdh'ui ma fille ne mange pas touts ce qui est graines (coucous, graines de tomates....) qui excite les parois de l'intestin, un apport de légumes à tous les repas, fruits tous les jours mais cuit, car les fruits crus sont sont pas très bien tolérés par l'intestin sensible.....En plus c'est de famille...j'ai le même soucis
Bon courage, le mèdecin saura quoi faire!!! bon courage
23-06-2009 15:43:28
#5 23-06-2009 15:46:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
pas de panique;..:)
Si j'ai raison, ce n'est pas dangereux du tout...:) c'est une fissure anale...:)
C'est l'anus qui se déchire car la crotte est trop dure...:mad:...d'ou le sang!
Le hic, c'est que ça fait horriblement mal!
Le seul traitement, c'est que l'enfant soit placée sous médoc qui ramolissent ses selles (mini lavement bébé) et surtout avec un traitement de fond contre la constipation avec une eau adptée!
Il faut l'emmener absolument au toubib rapidement..:)..;car si c'est bien ça...pas dangereux, mais l'enfant par peur de souffrir se retiendra...:mad:...et le problème ne fera qu'empirer!
#6 23-06-2009 15:47:58
merdci
biensur que c'est la maman qui consulte le pédiatre, je voulais dire "lui conseillez de consulter", je me suis mal exprimée
la maman vient de venir et va téléphoner à son docteur
oui elle a commencé depuis ses 6 mois la diversification légumes et fruits, et la viande depuis presque 2 semaines de temps en temps, par contre la maman vient de me dire qu'elle avait tenté la semoule vendredi je crois et samedi poisson et légumes verts... suite à dmeain, mais je em fais du souçi pour elle pauvre nenette
#7 23-06-2009 21:52:35
- chris84740
- Membre
- Site Web
pauvre puce j'ai eu la même chose pendant deux mois et çà fait horriblement souffrir!
Maman de deux puces de mai 2006 et octobre 2008 et assistante maternelle depuis le 25 juin 2009 en attente de la formation
#8 24-06-2009 07:10:44
bonjour
attention,
même pleine de bon sens
n'oubliez pas que les reponses données ne sont pas sures!
nous ne sommes pas medecin,
nous ne connaissons pas l'enfant, et donner des noms de medics ou des diagnostiques n'est pas ... conseillé.
seul un medecin peut le faire.
à la question :
"vous conseilleriez de consulter pédiatre?"
la reponse est
evidement .
seul une consultation peut aider cette petite.
#9 24-06-2009 09:04:59
bon la mamn n'a pas consulté, sa maman li a dit de mettre hepar dans les bibs et donenr pruneau
et de pas s'inquiéter, elle a encore eu une selle hier soir avec du sang...
moi si je revois du snag aujourd'hui je rappelle la maman
ce qu'il y a c'est que la petite joue bien, mange bien, et dort bien donc ça doit pas etre grave juste le fait de forcer, peut etre une hemorrhoide..
#10 24-06-2009 09:07:22
- mamounette17
- Membre
- Site Web
je suis d'accord à 100% avec 4i, nous donnons juste notre avis.
#11 24-06-2009 11:55:32
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Punaise ! ..;la maman n'a pas consulté!
grrrrr...c'est énervant!
Même si elle a tous les symptomes d'une fissuree anale, rien n'est sûr!
Comme dit 4i, ce n'est que notre expérience, nous ne sommes pas toubib...:mad:...mais nous sommes toutes ok, qu'il faut un toubib à cette gosse!
Cette maman est une irresponsable de plus! ...ça serait ses fesses...:mad:...elle se bougerait!
lamentable!
#12 18-06-2010 15:47:16
aujourd'hui ça vient de recommencer presque un an jour pour jour
justement je cherchais ce post pour vérifier, donc je vais appeler la maman pour lui dire à nouveau constipée et sang rouge dans la couche
(je n'ai plus gardée cette petite de aout 2009 à avril 2010 car ils ont une profession où ils changent de région 2 fois ds l'année) et je m'aperçois que elle doit faire une constipation chronique en fait; la maman donne souvent des fibres et de l'hépar
#13 18-06-2010 16:04:29
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Pour le sang c'est peut etre juste un petit vasiieau qui a éclaté quand les selles sont passées
Mais il est clair qu'il faut que tu appelles la maman
Surtout si tu as un médicament a donné demande l'ordonance du médecin car j'ai lu que tu avais donné sans ordonnance il y a un an
Si je dis cela c'est pour toi
Pages : 1