Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
23-06-2009 07:02:19
#22 23-06-2009 07:55:58
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
Re : nounou ou pas
bonjour avec les petits bouts de chou c est nounou car je ne suis pas la tata ni la mamie et la petite bouts de 14 mois commence a m appelee nounou
#23 23-06-2009 08:03:22
#24 23-06-2009 15:30:54
bonjour!!!!! pour moi,ces petits que nous gardons font un peu partie de notre vie,ils passent 8 à 9 heures par jours avec nous alors pourquoi leur faire ressentir une différence, ils sont trop petits pour comprendre la différence entre les liens de sang, par apport à un "nom donné pour reconnaître sa nounou" alors tata, tatie.... peut importe!!!! et puis ne sont-ils pas cher à notre coeur? je ne pourrais pas garder un enfant que je ne pourrais pas aimer!!!! alors oui!!! je revendique mon titre de "tata" qui sonne tendrement à mes oreilles.....
23-06-2009 15:30:54
#25 23-06-2009 15:35:01
le jour où un enfant m'appelle "madame l'assistante maternelle agrée"...
...je pense que je vais hésiter entre prévenir les services sociaux pour sévice psychologique sur un enfant de moins de 3 ans de la part des parents....
...ou contraindre les parents a lui faire passer son bac l'année suivante !!!
(ici c'est Manou et j'adooore)
n'empeche que à mes débuts , un des parents avait dit à son fils qu'il devait m'appeler " Madame XXX"
et le pov' petit obeissant à son papa a eu un mal fou à abandonner cette appellation !!! et moi à convaincre le papa que ça ne me convenait pas ...
#26 23-06-2009 15:44:50
creamymagie a écrit :le jour où un enfant m'appelle "madame l'assistante maternelle agrée"...
...je pense que je vais hésiter entre prévenir les services sociaux pour sévice psychologique sur un enfant de moins de 3 ans de la part des parents....
...ou contraindre les parents a lui faire passer son bac l'année suivante !!!
(ici c'est Manou et j'adooore)
n'empeche que à mes débuts , un des parents avait dit à son fils qu'il devait m'appeler " Madame XXX"
et le pov' petit obeissant à son papa a eu un mal fou à abandonner cette appellation !!! et moi à convaincre le papa que ça ne me convenait pas ...
Manou.... je trouve ce petit nom super attendrissant et très rassurant.....
Dernière modification par nanette83 (24-06-2009 14:49:40)
#27 23-06-2009 16:38:23
L'autre jour à l'ecole (car j'emmene 1 petite)un groupe d'enfant était installé à une table ,un peu plus loin se trouvait 1 autre ass-mat ,1 des petits dit à 1 autre "regarde il y a ta grand-mère " le petit regarde et dit "ou je ne la vois pas " alors l'autre "si la dame avec les cheveux blancs" 1 maman qui avait entendu la conversation lui dit"c'est sa nourrice" cela ne m' a pas plus et je n'ai pas pu m'empecher de lui dire que cela faisait longtemps que ce terme n'était plus employé ,que nous sommes des assistantes maternelles;nounou de la part des enfants ok ,mais nourrice de la part d'adulte ,je dis non.
#28 23-06-2009 16:38:42
certaines penseront que nounou ça ne met pas notre profession en valeur mais perso c'est pas le nom qu'on me donne qui me valorise mais le respect qu'on porte a mon travail et a moi meme !
bluelady a parfaitement exprime le fond de ma pensee
je rajouterais surtout que ça depend de qui le dit
mes pe sont tres respectueux, ils savent que je suis assistante maternelle mais quand ils parlent de moi ils disent nounou
c'est juste un terme semi affectueux pour eux, en aucuns cas pejoratif
d'aileurs voilà ce qui m'est arrivée : je rencontre par hasard les grands parents de ma grande (que je connais bien pour être venus chercher leur petite fille plusieurs fois) je vais leur dire bonjour et là ils me presentent à leurs amis en disant : c'est "nounou"
certaines pourraient trouver ça choquant pour moi c'était affectueux
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#29 23-06-2009 16:48:40
bonjour!!
la petie m'appelle par mon prenom je ne suis pas leur tante alors tata exit!!!!
et nounou desolée pour vous toutes mesdames (je vous aime bien hein ) je ne supporte pas ça!!! pourquoi je ne sais pas!!!!! je ne peux pas l'expliquer!!! mais c'est comme ça!! nanie c pas mal .......... mais je prefere mon prenom en plus je l'aime bien c vrai que sur ce coup là mes parents ont assuré
allez bonne fin d'aprem!!
les prochaines vacances : à noel
#30 23-06-2009 19:48:09
je veux par mon prenom ,
je supporte pas non plus nounou ,
je n ai pas envie que les parents m appel ainsi ,
et par le prenom ou un petit surnom choisi par les enfants
tata , je ne suis pas de la famille ,
et en discustant de cela avec beaucoup de parents , ils preferent par le prenom aussi
#32 23-06-2009 23:48:28
Et bien ça fait 17 ans qu'on m'appelle "Tatie", j'ai un prénom bien trop compliqué à prononcer pour des enfants, "nounou", je suis pas très pour, je ne donne pas le sein. Tatie, je trouve ça très bien. Les enfants ne sont pas idiots, ils savent très bien qu'on ne fait pas partie de leur famille. J'ai gardé une fratrie que je continue de voir régulièrement maintenant qu'ils ont 10 et 8 ans, ils ont une vraie Tatie, et moi je suis leur "tatie de coeur" et ça me fait tout autant plaisir quand ils me voient et qu'ils me sautent en criant "Tatie" !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#33 24-06-2009 09:45:06
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Bonjour
Et bien moi c'est nana j'ai un prénom trop compliquer pour les loulous et je suis déjà la tatie de cœur de deux merveille alors nana sa me va.
Nounou ou nany pourquoi pas mais j'ai était rebaptiser nana et j'espère que sa me restera.
#34 24-06-2009 10:06:18
Pour faire original mes petits m'appellent nounou
Je n'ai pas choisi c'est venu tout seul.
Avant les petits m'appelait par mon prénom et puis un jour une nouvelle famille m'a "baptiser" nounou et c'est resté.
Le souci, est qu'à l'école dès qu'on entend un "nounou" on est plusieurs à se retourner. Pas très original tout ça.