Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2009 09:34:12
- bichette49
- Membre
- Site Web
demande de renseignements
Bonjour y aura t-il quelqu'un qui aurait quelque part un document ou serai marquer dessus que nous devons compter les heures d'arrivées et de départ d'un enfant que lorsque celui-ci franchi la porte car j'ai une maman qui par exemple vient chercher sa fille a 17h et ne repart que 3/4 d'heure plus tard elle s'installe et joue avec sa fille donc le temps tourne et ne veut pas me payer les 3/4 de plus prévu et cela tous les jours merci
24-06-2009 09:34:12
#2 24-06-2009 09:40:51
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
Re : demande de renseignements
bonjour il me semble que dans la convention il est stipulé quel'accueil journalier débute a l'heure prévue au contrat et se termine au départ de l'enfant avec son parent . c'est idnamissible qu'elle ne réagisse comme ca . bonne journée
#3 24-06-2009 09:48:18
Alors ma Bichette,
A cette maman un peu trop envahissante à mon goût, tu lui dit gentiment que tu ai désoler mais tu dois partir faire des courses, ou autre ( ça ne lui regarde pas , donc pas de détaille ) , et là sur ce fait , tu prépare sa fille devant elle avec son sac à ta main que tu lui tend en sa direction et là si elle ne comprend pas , propose lui de mettre en place un carnet de jour afin qu'elle sache comment s'est dérouler la journée de sa fille de façon à ce que chacune retrouve très vite sa vie privé après le travail. Si elle le prend mal , dans ce cas fait fait lui un courrier avec photocopie bien-sur , lui expliquant le détail de tes demandes qui pour mon sens est plus que naturel ! Aller du courage , je suis sûr que ça va bien se passer.
Courage !!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#4 24-06-2009 10:00:58
bonjour;sur l e contrat c'est écrit noir sur blanc que l'heure de l'acceuil de l'enfant débute au moment de l'arrivée et la fin se termine au moment du départ;tu lui fais voir;et tu lui facture;en lui rappellant que ta journée se termine a cette heure la;bon courage............
assistante maternelle en vacances fin juillet
24-06-2009 10:00:58
#5 24-06-2009 10:02:11
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour,
comptes lui les heures en heures complémentaires
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#6 24-06-2009 10:22:33
- choupinette13
- Membre
- Site Web
en lisant vos messages je me rends compte que je suis super sympas car je ne leur est toujours compter quand ils arrivés
#7 24-06-2009 11:11:49
- bichette49
- Membre
- Site Web
merci à toutes celles qui m'ont répondu mais non dans mon contrat ce n'est pas spécifier heure d'arrivée et heure de départ car je ne fais jamais les meme horaires donc rien sur le contrat et je ne le voit pas de marquer sur la convention aidez moi à le découvrir quelque part pour que je puisse en avoir la preuve car le fait de lui dire ne change rien elle fait la sourde oreille quand à lui préparer sa fille ainsi que ses affaires ne la fait pas partir plus vite bonne journée à tous
#9 24-06-2009 11:23:29
bonjour,
ceci
texte de la convention heures de départ et heures d'arrivée!
article 6: de la convention collective!
62-9 texte et commentaire du livre juridique(établit par juristes.(disposition conventionnelles des assistantes maternelles employées par des particuliers)
préconisation contractuelles.
62-9. La convention collective impose au contrat de travail des règles en matière de durée de travail.
Les h de début et de fin de l'accueil journalier sont fixées dans le contrat. la convention précise que l'accueil débute à l'h prévue au contrat et se termine à l'h de départ du parent avec son enfant. ceci veut dire que:
< si l'enfant est confié plus tard que l'h d'arrivé contractuelle, la rémunération part néanmoins à cette h contractuelle,puisque en droit du travail, l'employeur est tenu de fournir le travail convenu au salarié;
< pour la même raison, si la reprise se fait avant l'h prévue, la rémunération reste due jusqu'à l'h de départ contractuelle;
< par contre, si la reprise de l'enfant se fait après l'h convenue, le temps de garde supplémentaire doit être payé.
autant que possible les périodes d'accueil devraient êtres programmées sur l'année dans le contrat de travail(nombre et semaines d'accueil,horaire journalier).
si les dates ne sont pas connues lors de la signature du contrat, celui-ci fixera le délai de prévenance pour toute variation, quand elles sont arrêtées, elles pourront être actées dans un avenant au contrat.
lorsque les parties sont d'accord pour modifier, en cours d'exécution, les dates des semaines programmées, un délai de prévenance sera inscrit dans le contrat.
la convention dispose que pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des h au-delà de celles prévues par écrit au contrat, pourront être effectuées si les deux parties en sont d'accord.
rappelons que les deux parties,parents et assmats, peuvent toujours et à tout moment, modifier le contrat si elles sont d'accord, dans la mesure ou sont respectées les prescriptions minimales de la loi et de la convention collective.
Article 6 de la convention collective.