Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-06-2009 10:12:18
#22 24-06-2009 10:21:23
Re : absence de nounou pour une sortie loisir
encore un sujet à aborder en entretien.
je comprends que la maman préfère faire cette 1ère srotie avec sa fille mais j'avoue qu'il serait domage de pénaliser les autres enfants en accueil de cette sortie.
d'autant qu'elle est orgnisée par le ram, c'est tout de même une structure qui prévoit le bien-être de l'enfant non?
Je serai vous (la maman), je ne pénaliserai pas l'assistante maternelle financièrement car c'est tout à son honneur de bouger et de faire des sorties avec les enfants.
En tant qu'assmat je veille à ce que certaines 1ères fois ne se passent pas chez moi: les cadeaux d'anniversaire sont donnés le jour de travail qui suit la date de manière à ce qu'il le fête d'abord chez lui.
Idem pour les goûters d'anniversaire, etc etc
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#23 24-06-2009 10:28:17
quel dommage ce post !!! transformer un plaisir simple et sympa en un litige qui risque de compromettre une bonne relation.
Chère maman, soyez un peu cool !!! retournez y une deuxième fois avec votre enfant et laissez là cette fois y participer avec son assmat et les autres.
Pourquoi créer et chercher des complications ou tout peut être si simple !
je comprends votre "jalousie maternelle" mais votre enfant reste votre enfant et découvrir ce zoo rien qu'avec elle et votre conjoint même une deuxième fois gardera le goût de la première fois aussi avec elle parce qu'à son âge, on s'émerveille pour un petit rien même déjà vu !
Et vouloir en plus déduire sa journée à son assmat, désolé mais je trouve cela un peu mesquin et à la place de votre assmat, cela me gâcherait aussi le plaisir et l'effort qu'elle fait de sortir les enfants ! Cela me refroidirait certainement pour continuer à m'impliquer avec vous ! Pourquoi en faire encore une histoire de gros sous !
#24 24-06-2009 10:29:17
oui en fait tt depend de ce qui est prevu au contrat!
par contre je ne suis pas ok avec certaines choses, qd les parents font le choix d'une ass mat ils ne sont pas pour autant pret a certains "sacrifice" pour les 1eres fois!
pour la marche c'est l'enfant qui decide dc ni les parenst ni l'ass mat!
mais pour le zoo, la maman a qd meme le droit de vouloir cette 1ere fois là, en meme temps il ne faut pas que les autres enfants soient penalisés!
je crois qu' a votre place mon enfant n'irait pas a la sortie, par contre quelque soit ce qui etait prevu au contrat je la remunererais, pour ne pas penaliser l'ass mat qui se trouve du coup ds une position difficile: etre payée et renoncer a la sortie ou sortir mais faire une croix sur un jour de paie! sans compter que elle , elle avait prevu d'emmener l'enfant et c'est votre decision qu'elle doit subir!
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
24-06-2009 10:29:17
#25 24-06-2009 10:31:54
coucou alors mon avis perso,je suis les réponses de 4i et d'autres!
je me prendrais pas la tête!
cette sortit n'est en aucun cas une obligation,je comprend trés bien le choix de la maman!
dans ce cas en tant qu'assmat je respecte le choix de la maman,je profite et fait profiter de cette sorti aux autres enfants en accueil,et je décide de déduire de mon salaire cette journée a la maman!
tous simplement!
A+
#26 24-06-2009 10:34:12
- sylviera58
- Membre
- Site Web
hélàs pour vous mais elle est dans son droit de vous réclamer sa journée de travail puisque c'est vous qui décider de ne pas faire participer votre enfant
utilisé cette demie journée pour les accompagner
ça pourrait être sympa et vous rassurer pour les prochaines sorties
faites confiance à votre assistante maternelle
#27 24-06-2009 10:50:55
et puis quoiqu'il arrive même si votre enfant y va avec son assmat.
Quand vous y retournerez soyez certaine que ce sera la 1ère fois pour elle avec vous et votre enfant saura vous le montrez.
La présence de sa maman pour un petit ne peut pas être remplacé!!elle appréciera d'être avec son assmat et d'autres enfants mais avec vous cela aura une saveur particulère.
Dernière modification par stephi17 (24-06-2009 10:53:08)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#28 24-06-2009 11:01:09
coucou alors mon avis perso,je suis les réponses de 4i et d'autres!
je me prendrais pas la tête!
cette sortit n'est en aucun cas une obligation,je comprend trés bien le choix de la maman!
dans ce cas en tant qu'assmat je respecte le choix de la maman,je profite et fait profiter de cette sorti aux autres enfants en accueil,et je décide de déduire de mon salaire cette journée a la maman!
tous simplement!
A+
Je ne suis pas d'accord : la sortie au zoo c'est pour le plaisir de l'enfant, franchement nous on s'en fiche quand même d'aller au zoo! donc faire une sortie pour faire plaisir aux enfants d'accord, mais perdre une journée de salaire à cause de ça, pas d'accord... dans ce cas j'annulerai la sortie et j'expliquerai aux autres parents que c'est une décision de tel parent... il n'y a quand même pas de raisons d'être pénalisé financièrement quand on fait des efforts pour organiser une sortie avec les enfants que l'on accueille!
#29 24-06-2009 11:38:18
c'est une sortie organisée par le RAM ,
donc
1/ ne peut pas se reporter
2/c'est tout de meme un plus d'avoir une assmat' qui va au RAM et en fait profiter les enfants accueillis
3/ce n'est donc pas à comparer avec toute autre sortie personnelle et modulable
4/et encore moins à comparer avec une sortie supermarché ou autre
et si au contrat il n'est pas noté que les sorties et les animations RAM ne sont pas autorisées
je maintiens que cette journée ne peut etre deduite !!!
ni meme annulée pour les autres à "cause" de cette maman
#30 24-06-2009 11:46:17
oui si ce n'est pas marqué, mais moi c'est clair que dans ce cas j'annule la sortie pour tout le monde parce que je n'ai pas à être pénalisé financièrement si j'organise des sorties et c'est clair aussi qu'à la première occasion je démissionne si je trouve un autre contrat!
#31 24-06-2009 11:56:25
bonjour
je suis d avis de Babou ..
des sorties pour les enfants, les parents devraient etre ravi.. cest mieux que de rester chez l ass mat enferme
moi je maintiendrai la journee .. parce que de toutes facons les sorties sont abordees des la signature
et pas de deduction , c est la maman qui choisit de ne pas mettre son enfant
#32 24-06-2009 12:02:47
bonjour
Nous le ram organise une sortie à la ferme,et les pe sont tous ok et ravis que leurs enfants y participent.Meme s'ils ne sont pas présents,nous prendront des photos et les loulous seront heureux de raconter leur journée.
ass mat et fiere de l'etre
#33 24-06-2009 12:03:17
mon dieu que d'histoire pour un plaisir "égoïste", ce n'est pas péjoratif attention, mais pénaliser son enfant d'une magifique sortie tout ça parce que vous voulez être la 1ére je trouve ça vraiment dommage. quand les copains en parleront entre eux ne va t'elle pas se sentir écartée ? et en grandissant on peut trés bien imaginer que vous refuserez les sorties scolaires car : non jamais vu l'océan ou la mer, non pas de ski car jamais vu, non pas en angleterre car pas été avec vous, l'espagne pareil.
je suis une maman trés possessive, mes filles sont mes filles et les sorties sans moi c'est un stress incroyable :je mange pas et dort pas pendant plusieurs jours avant la sortie. je prend le tél des accompagnatrices et je les appelle quasiment toutes les 2 heures. donc niveau angoisse je comprend mais jamais au grand jamais je les priverais d'une sortie car c'est la 1ére fois ! rien que de savoir qu'elles se sont éclatées, qu'elles ont vu des choses neuves c'est 10000000 fois mieux que de les faire attendre. et le plaisir de les entendre nous raconter la journée avec des yeux brillants, les mots qui s'entremélent rien que ça ça me donne l'envie d'y aller avec elles afin qu'elles me racontent et montrent elles ce qu'elles ont ressentie. en tant que maman vous raterez plein de 1ére fois !!!
et pour la journée désolé mais perso si les autorisations de sorties sont autorisées par le contrat moi je me ferais payer la journée et si elles étaient pas prévues et bien je sortirais quand même je voudrais pas priver et pénaliser les autres enfants même si la journée est perdue financiérement .
#34 24-06-2009 12:48:13
en fait tout depend du contrat
1- autorisation de sortie signée = la journée est payée puisque la maman prend la decision de ne pas laisser l'enfant
donc absence non révue
ou
2- autorisation de sortie non prévue au contrat = journée non payée si l'assmat y va quand même comme c'est sa decision, donc jour sans solde ...
pfff comme c'est nul un litige pour "ça" !
#35 24-06-2009 12:51:45
C'est clair, 4I, mon contrat fait 37 pages plus le livret d'accueil plus tout ce qu'on parle...
Ca prend du temps, c'est vrai mais après pas de soucis...
La période d'adaptation est un moment privilégié avec les parents où l'on voit si ça va coller ou pas sur nos façons de faire (AM et PE) mais il reste une période d'essai (2 mois chez moi) pour être sûr. Je demande aussi aux pe d'être disponible pour parler régulièrement, certains soir en 2minutes tout va bien et d'autres, on a besoin d'1/4 heure... je le précise aussi au contrat.
Quand je fais une "grande" sortie, j'en parle tôt aux pe, je leur donne de la pub ou un lien pour qu'ils sachent où on va et ils ont le droit aux photos !
Vraiment, il faut parler au moment du contrat... et ne pas s'arrêter
MAIS JE TE VEUX COMME NOUNOU MOI !!!!
Bon c'était un aparté....lol
#36 24-06-2009 13:00:01
pfff comme c'est nul un litige pour "ça" !
oui entiérement d'accord et c'est ce qui me ronge le plus ! quand on voit le nombre de parents qui se plaignent que leur am ne fait rien et que on lit ça franchement y a de quoi se poser des questions et le fait de se dire qu'au pire ça risque d'amener une rupture de contrat (si vraiment ça dégénére) juste parceque l'am a pris son travail et son rôle à coeur !
#37 24-06-2009 13:06:23
Moi je pense que la maman a tout simplement peur du trajet et le reste c'est une excuse! Peur qu'il y arrive quelque chose avec le bus, je ne peux pas la blâmer avec tous les accidents qu'il y a actuellement, mais juste lui dire qu'elle ne pourra pas toujours protéger son enfant contre tous, un accident peut intervenir à tout moment que ce soit avec le bus, la voiture, à pieds, à la maison! Déduire la journée c'est vraiment exagérer et égoïste pour les autres loulous qu'elle garde car si elle perd une journée de travail, l'assistante maternelle va réfléchir à deux fois déjà elle perd de l'argent si elle participe pour la sortie en plus une déduction d'un salaire car une maman n'est pas d'accord pour la sortie! Vraiment dommage
Dernière modification par karyne (24-06-2009 13:07:47)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#38 24-06-2009 13:41:04
bonjour , AUDELYS ne vous inquiètez chaque fois que votre enfant verra des animaux il aura des yeux pétillant , les animaux ont à chaque fois des comportements différents donc ne vous en faite par pour cela !
ceci dit je pense que vous êtes encore un peu jalouse de la relation que l'ass mat à avec votre enfant ; il faut bien vous dire qu'elle est là pour s'occuper de votre enfant vous seconder mais en aucuns cas prendre votre place !
votre bébé n'a qu'une et unique maman ...VOUS...
pensez aux nombres de messages que l'on voit ou les parents reprochent aux ass mat de laissser les enfants devant la tél , de ne pas faire d'activités ou sortie !
là vous avez la chance d'avoir quelqu'un qui s'implique dans son travail !
en agissant ainsi vous risquer de la dégouter de faire des éfforts pour appmorter des plaisirs aux enfants , ça serait domage non ???
Puisque vous prennez une demi journ"e pourquoi ne pas l'accompagner à cette sortie ????
Dernière modification par zeta (24-06-2009 13:43:05)
#39 24-06-2009 13:49:07
c'est vrai qu'il s'agit d'une broutille qui ne doit pas tourner en litige!
par contre vs etes tres dure avec la maman!!
elle n'a jamais remis en caus ele fait que son ass mat faisiat bien son boulot et que la sortie n'etait pas quelque chose de sympa!
elle dit juste qu'elle ne veut pas que sa fille fasse la sortie alors qu'elle n'est pas là, c'est son droit , c'est elle la mere!
je vois pas ou est le mal, ce n'est qu'une sortie au zoo, si la petite ne l'a fait pas, c'est pas la fin du monde.
et puis c'est bien que les parents soient de temps en temps "egoiste",c'est plus sain que des parents qui ne s'interresse pas a ce que font leurs enfants!
c'est super que l' ass mat prevoit des sorties, mais ce n'est pas une obligation, les parents peuvent refuser par contre ils doivent assumer et ne pas penaliser ni l'ass mat ni les autres enfants
maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!
#40 24-06-2009 13:55:59
oui mais si tu relis bien le post, la maman ne venait pas ici pour qu'on lui dise que c'est bien de vouloir être la première mais pour lui confirmer qu'elle n'avait pas à payer la journée à son ass mat...