Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-06-2009 17:27:12
besoin de conseil
Bonjour à Toutes et à Tous,
Voilà je vous explique je garde une petite fille de 30 mois depuis qu'elle a deux mois, et maintenant avec le temps elle tape beaucoup mes propes enfants plus grand et plus petits qu'elle ainsi que les enfants que je garde, quand elle voit quelque chose qui ne lui plait pas dans son assiette elle ne mange rien de la journée.
Par contre si elle se retrouve toute seule elle ne s'occupe pas, elle s'ennuie.
Après discussion avec les parents pour les comptes rendus de la journée on me réponds oui je sais bien, arrivé au soir ils sont un peu démissionnaire.
Même le coin ne lui fait plus rien, l'inattention elle s'en fiche aussi alors je vous demande des conseils sur l'attitude à adopter.
Elle ne rentre pas à l'école à la rentrée du fait qu'elle n'aura pas ses 3 ans. Du coup elle va se retrouver avec des enfants plus petits qu'elle. Alors que faire?
Merci d'avance pour vos suggestions et expériences.
23-06-2009 17:27:12
#2 23-06-2009 17:39:18
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin de conseil
coucou,
ne pas céder!
elle ne veut pas manger??? ...pas grave...elle mangera au gouter ou au dinner!
Elle tape, systématiquement grondée et punie au coin!
Tu te mets à sa hauteur, tu la regarde dans les yeux...:)...et tu lui dis, que Tu commandes, qu'il y a des rêgles...:)...et qu'elle devra les respecter!
ne surtout pas céder...:)...même si tu l'impression de ne faire que répéter toute la journée.
Si ses parents sont démissionnaires, tant pis..:)...il faut faire comprendre à la demoiselle que chez toi, il y a des rêgles...:)
Même si le coin ne lui fait rien, continue...:)...elle finira par se lasser... ...ou alors, assise sur une chaise..:)....essaye de trouver un truc qui la fasse réagir!
Les parents qui ne réagissent pas, ça va pas t'aider!
#3 23-06-2009 19:58:43
- jeny39
- Membre
- Lieu : St Ouen La rouerie
a la palce du coin, y a aussi la chaise a reflechir comme disent certaines maitresse.
Tu met une chaise dans ton champs de vision, mais isoler des jeux et jouet, et tant que tu n a aps decider qu elle pouvais dessendre elle doit y rester.
Pas facile de trouver une punition qui fonctionne.
ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)
#4 23-06-2009 22:42:43
- biboune777
- Membre
- Site Web
salut,
je suis d'accord avec jeny39 la chaise a réflechir ça marche bien. mais toujours dans ton champs de vision.
sinon rassure toi c'est un passage que les enfants ont et c'est la que souvant les parents lache l'autorité. toi ne laisse pas faire. c'est fatiguant... mais plus tard la petite te remercira.
mais bon si tu penses que c'est trop et que tu en peux plus... libre a toi d'arreter.
aller bon courage
23-06-2009 22:42:43
Pages : 1