Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-06-2009 12:15:23
Paiement des congés / Fin de contrat
Bonjour
Je fais garder mon petit par une assistante maternelle.
Le contrat a commencé le 1er avril 2008 et prendra fin le 31 juillet 2009. (préavis OK)
Le paiement s effectue par mensualisations indentiques
Calcul de 47H / Semaine x 52 semaines (inclut donc le paiement des Congés)
L assistante maternelle a pris 3 semaines de Congés en aout et me dit que je dois lui payer alors que le contrat prend fin le 31 juillet.
Après lecture de cas similaire je ne comprends pas très bien...
Pouvez vous m'aider et me confirmer ce que je dois payer en plus des 1/120eme des salaires net perçus.
Merci pour votre aide
24-06-2009 12:15:23
#2 24-06-2009 12:27:29
Re : Paiement des congés / Fin de contrat
Bonjour
En année complète les CP ne sont pas inclus dans la mensu, mais payés au moment de la prise, ils se substituent à la mensu .
Si je comprends bien, votre ass mat avait posé 3 semaines en Aout mais le contrat se terminant avant elle ne pourra pas les prendre, et oui vous devez les lui payer à la fin de son contrat.
Voyez le nombre de jours de CP acquis et non pris, vous les lui devez.
Donc fin juillet vous lui devrez
Son dernier mois travaillé
la prime de rupture de 1/120°
les CP acquis et non pris
#3 24-06-2009 12:51:47
Merci pour les messages mais je n ai pas vraiment ma réponse...
D avril 2008 à avril 2009 elle a pris ses 5 semaines de CP
Depuis avril 2009 elle a pris 1 semaine (incluant 1 jour férié).
Combien de journées je lui devrais alors ?
Merci pour l'aide
#4 24-06-2009 12:54:14
Et j aimerais savoir également pour quoi la première année j ai du lui payer ses 5 semaines alors que je ne l employais pas l année d avant ???
C'est pas le meme principe qu un salarié normal
Si je change de société par exemple je ne pourrais pas prendre de CP la première année ou bien par anticipation !!!
ce n est pas clair...
24-06-2009 12:54:14
#5 24-06-2009 13:01:31
Merci pour les messages mais je n ai pas vraiment ma réponse...
D avril 2008 à avril 2009 elle a pris ses 5 semaines de CP
Depuis avril 2009 elle a pris 1 semaine (incluant 1 jour férié).Combien de journées je lui devrais alors ?
Merci pour l'aide
Du début du contrat à la fin du contrat il faut que tu calcule le nombre de CP acquis (2.5/mois) et le nombres de CP pris.
Si il lui reste un solde tu dois lui payer.
#6 24-06-2009 13:36:16
Merci Maelle c'est nikel comme explication
D'après l'assistante maternelle je devrais lui payer ses 3 semaines en aout !!
Je vais être réglo et lui payer ses 5 jours et non pas 18 jours comme elle l'entendait !
J ai une autre question qui n'a rien à voir avec la fin du contrat
J ai récupéré mon fils un soir et me suis rendu compte en arrivant chez moi qu il avait une de ses dents de devant en haut (dsl je ne sais plus le nom de cette dent !) était cassé en trois.... (les morceaux sont tombés depuis)
elle ne m'a rien dit et quand je l ai appelé pour lui demander ce qu'il c'était passé elle m'a afirmé que ce n'était pas chez elle que ca c'était passé....
Elle a laissé le doute mais je sais très bien qu'en 30 minutes de temps passé dans la voiture mon fils n'a pas pu se casser la dent et la dentiste m'a dit que ça a du saigner...
Il y a plein d autres points négatifs la concernant comme me rendre mon fils 1 fois sur trois la couche pleine de caca ou bien ne pas réussir a le faire dormir avant 23h00 car il n'est pas fatigué....
Dois je avertir la mairie ou autre organisme de ses points ? si mon fils a des problèmes avec sa dent définitive plus tard comment je peux me protéger ?
Vous n êtes pas obligé de répondre mais tout ceci laisse un gout amer... Car quand on fait ce métier d assistante maternelle c'est parce qu on aime les enfants et c'est à prendre au sérieux.. Ce n est pas juste pour la tune quoi !!!!!!!!!!
Et la sieste ca permet de faire une pause mais une pause de 3 ou 4 heures ca fait beaucoup je pense....
A bientot et merci
#7 24-06-2009 13:51:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pour ce qui est de la dent du aurez du le faire constater par le dentiste et lui demander un certificat et encore pas évidents d'attester quand c'est arrivé pour les autres point que tu sites tu aurez du en parler avec ton assistante maternelle pour ce qui est de la sieste chaque enfant a son rythme donc certain dorme 2.3.4h et cela ne pose pas de probléme je garde moi meme un petit bout de 2 ans qui dors 1h /1h30 le matin et 2h30/3h l'aprés midi si ont le reveille avant il est grincheux pleure pour un oui ou un non donc les parents préfére que je le laisse dormir
#8 24-06-2009 14:02:06
mon fils est très actif il n a pas besoin de dormir beaucoup pour récupérer et même si il est grincheux si on le réveille je lui ai dit que je préférais qu'elle le réveille plutot que de le laisser.... il a 2 ans et demi ce n est plus un bébé....
bon je pense que je vais pas m'atarder sur ce forum car vous devez être en majorité d assistante maternelle et du coup solidaire si mon fils s'était cassé la dent en ma présence je ne vois pas pourkoi j aurais été dire que c'était l AM... et puis si elel me l avait dit si elle avait été franche les accidents ca arrive j aurais compris... bref je m attarde pas ca sert a rien...
Tchao et merci encore Maelle pour l histoire des congés
#9 24-06-2009 15:55:46
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour !! je pense que bibimolere vous a tres bien repondu , pour ce qui est de la dent il aurait fallu le constater chez la nounou , et c'est pas parce que l'on est une majorite d'assmat que l'on donne raison a toutes les assmat et ce qui a ete dit est une verite ,vous ne pouvez pas dire que c'est arrive chez votre nounou si vous vous en etes aperçu bien apres ( meme si c'est peut etre le cas ) et on est pas la pour juger mais pour aider a compendre les choses !!!
#10 24-06-2009 16:29:59
Pour la dent, il fallait le faire constater de suite, pour les couches, c'est un problème à discuter avec l'ass mat quand ça se produit et pour les siestes on a des consignes des pmi nous interdisant de réveiller un enfant qui dort sauf cas de force majeure (enfant à aller chercher à l'école, arrivée des parents,) sinon ça s'assimile à de la maltraitance..; avant les parents, notre premier référent est la pmi... pour les congés on n'est pas comme les salariés normaux parce que si on ne prenait pas de congés la première année des contrats comme on a toujours un nouveau contrat (entre les arrivées et les départs) on ne prendrait jamais de congé...
donc la première année vous les payez par anticipation ou ils sont déduit du salaire, mais dans ce cas vous vous seriez retrouvé avec 6 semaines de congés à payer à la fin du contrat...
#11 24-06-2009 17:23:15
mon fils est très actif il n a pas besoin de dormir beaucoup pour récupérer et même si il est grincheux si on le réveille je lui ai dit que je préférais qu'elle le réveille plutot que de le laisser.... il a 2 ans et demi ce n est plus un bébé....
bon je pense que je vais pas m'atarder sur ce forum car vous devez être en majorité d assistante maternelle et du coup solidaire si mon fils s'était cassé la dent en ma présence je ne vois pas pourkoi j aurais été dire que c'était l AM... et puis si elel me l avait dit si elle avait été franche les accidents ca arrive j aurais compris... bref je m attarde pas ca sert a rien...
Tchao et merci encore Maelle pour l histoire des congés
coucou
sur ce tchao ...je ferme
Pages : 1
Discussion fermée