Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2009 14:21:05
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
Travailler à la crèche ou à la maison ?
Bonjour,
voila j'ai un choix important à faire.
J'ai un Cap PETITE ENFANCE et je suis assistante maternelle agréée depuis mars 2009. agrément pour 2, bientôt 3 , j'ai du boulot pour les mois prochains...J'ai de bonnes relations avec les parents
Je n'ai pas encore d'enfant (à moi!) mais éspère très bientôt;..
On vient de me proposer de travailler à la crèche en tant qu'animatrice.
Que faire ? J'ai beau réfléchir, points positifs, points négatifs, . Je n'arrive pas à me décider.
Qu'en pensez-vous ?
Seriez-vous prête à faire ce changement ?
oU connaissez-vous une personne qui est passé de la crèche à ass mat à la maison ?
Merci les filles.
24-06-2009 14:21:05
#2 24-06-2009 14:38:47
Re : Travailler à la crèche ou à la maison ?
c'est un choix que toi seule peut prendre chacune voit le travail à sa façon, pourquoi ne ferais tu pas un essai à la créche, que quelques jours si la créche est ok bien sûr. ça te permettrais de faire la différence et pouvoir juger
#3 24-06-2009 14:39:45
coucou
ce choix toi seule peut le faire
perso , je suis passée de la crèche ( j'etais educ' de jeunes enfants ) à assmat' à la maison
et il y a du bon et du moins bon des 2 cotés
et je ne retiens que le bon pour les 2
et c'est un boulot bien different ,donc que je ne peux comparer , seul point commun :les enfants
#4 24-06-2009 14:49:46
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
Comme j'ai un cap, j'ai déjà une expérience en crèche (stages).je pense que l'esprit d'équipe est très important. Ce que j'aime à la maison, c'est de vraiment pouvoir respecter le rythme de l'enfant. Comme je suis assmat depuis peu, j'ai peur de tourner en rond au bout d'un moment. Si on pouvait lire l'avenir............!
je sais que je suis la seule à pouvoir prendre la décision, mais j'aime entendre l'avis des autres. C'est comme ça qu'on avance!;*)
24-06-2009 14:49:46
#5 24-06-2009 14:58:14
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
je peux savoir pourquoi tu es partie de la structure babou74
#6 24-06-2009 15:07:04
déménagement , pas de place d'EJE dans ma nouvelle commune ou alentour
et surtout opportunité d'avoir des demandes de parents qui cherchaient une assmat' pour 3 enfants
donc j'ai fait ma demande d'agrément
l'ai obtenu en 3 mois pour ces 3 enfants
c'etait il y a 7 ans...et une bonne douzaine de parents et d'enfants plus tard ... je n'ai aucun regret quant à mon choix
meme si je n'exclus pas la possibilité de retourner en structure lorsque je n'aurai plus de contrats en tant qu'assmat' (ce qui ne semble pas etre le cas actuellement )
#7 24-06-2009 15:20:18
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
j'ai aussi commencé ass mat à la maison (mars dernier) car je ne trouvais pas de place en structure. Il y avait de la demande, j'ai eu du boulot tout des suite.
Aujourd-hio j'ai 30 ans et on me propose de travailler dans une nouvelle structure qui va ouvrir dans ma commne. Je pense que les places en crèche pour un cap sont assez rares (plus que les EJE). J'ai donc peur de passer à côté de quelque chose.
Dans notre région, de plus en plus de femmes demandent l'agrément (toujours à cause de la crise et du chomage...) et je me demande si dans quelques années, il y a aura toujours autant de boulot pour nous toutes.!
#8 24-06-2009 15:21:46
- jolie fleur
- Membre
- Site Web
Je te conseil d'essayer en creche pour voir si cela te plait.
si cela ne te plait pas tu peut toujours partir et exercer chez toi comme ass.mat.
N'hesite pas fonce
#9 24-06-2009 15:23:44
si tu as une offre d'emploi en crèche.....fonceeeeeeeeeee
#10 24-06-2009 15:34:10
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
merci les filles !
au stade (hier encore) : oh travailler toute seule à lamaison et prendre ses propres initiatives, c'est motivant .
je suis passée au stade : à voire c'est peut-être une belle occas !
On n'arrête pas le progrès ..!