Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-06-2009 14:02:52

zeta
Membre
Site Web

Re : absence de nounou pour une sortie loisir

perso je ne juge pas la maman , j'éssai simplement de lui expliquer ce qu'il risque d'arriver par la suite quand son enfant sera plus grand ,et que là elle aimerait que son ass mat fasse des sorties le retour du baton risque d'être dur !
pénalisé l'ass mat en lui déduisant sa journée alors qu'a la base elle le fait pour les enfants !
aprés à dire si la maman est obliger de payer ou non je ne sais pas si dans son contrat les sorties sont prévues ????

disons que les réactions ne sont pas un jugement mais simplement quelques paroles pour éssayer de la faire réffléchir !
aprés comme vous dites c'est elle la maman elle fait ce qu'elle veut mais j'entend tellement souvent des parents se plaindre pour le manque de sorties ou d'activité que là j'en reste "baba"

ceci dit je respecte son choix et ses pensées !

24-06-2009 14:02:52

partenaire publicitaire:

#42 24-06-2009 14:03:44

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

oui revenons en à la question initiale wink

qui en fait est

audelys a écrit :

La nounou a t elle le droit de me compter ses journées en heures travaillés.Elle est au forfait mensualisé

oui elle a le droit de calculer en heures travaillées
mais il y a 2 sortes de calcul pour deduire une journée

*soit retirer les heures au réél ( methode que vous citez)
*soit utiliser le calcul de la cour de cassation    http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921

Mais je maintiens que cette journée ne devrait pas etre deduite (si sorties et animations autorisées) smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#43 24-06-2009 14:15:23

lilisa
Membre
Site Web

et bien j'ajouterais juste...

accompagnez les sur la 1/2 journée, vous partagerez ce moment avec votre fille quand même, et vous pourrez la laisser avec  son ass matet les autres l'après midi et retourner au travail contente  wink

au final, personne ne sera frutré;
*maman aura partégé la "1ère fois" avec sa fille,
*l'ass mat sera rémunérée et satisfaite d'avoir pût partager cette belle sortie avec les enfants dont elle s'occupe,
*et votre enfant aura vécu une journée exceptionnelle avec maman+ass mat!

qu'en pensez vous? big_smile

#44 24-06-2009 14:53:29

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

je rappelle la question initiale smile

audelys a écrit :

La nounou a t elle le droit de me compter ses journées en heures travaillés.Elle est au forfait mensualisé

et non pas
ai je tort ou raison de ne pas laisser ma fille y aller ?
ni meme aprés relecture
faut il ou non deduire cette journée ?
lol

INDEX ALPHABETIQUE

24-06-2009 14:53:29

partenaire publicitaire:

#45 24-06-2009 15:08:02

astrid6
Membre
Site Web

Que d'histoire pour si peu de chose... les premières fois ! Il y en a toute la vie des premières fois, et tous les jours...  Bon, j'ai pas de RAM, la question ne se pose pas, mais si elle se posait, ce serait vite vu. Je ne pénaliserai pas les autres enfants, et il y aurait maintien du salaire. L'AM fait l'effort de participer à cette sortie dans le cadre de son boulot et encadrée par le RAM, où est le problème ? C'est comme si une AM de CF à qui on impose des activitées à la CF se voyait refuser d'y aller par un employeur... Si elle n'y va pas, elle se fait lyncher par la CF, si elle y va, elle se met l'employeur à dos. Franchemement...
Bref, ma réponse est : le salaire ne doit pas bouger. La maman a pris une décision qui la regarde, mais elle doit l'assumer.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#46 24-06-2009 15:42:36

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

creche familiale , je pense

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

#47 24-06-2009 15:44:59

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui CF = crèche familiale wink

INDEX ALPHABETIQUE

#48 24-06-2009 15:45:35

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

bonjour !! pourquoi n'avait pas ete avec votre fille et sa nounou si vous posiez une demi matinee !!! c'est dommage non ? comme ça vous auriez put profiter de ce bon moment avec votre puce wink

#49 24-06-2009 23:27:26

audelys
Membre
Site Web

Non mais je reve !!!!!!! J HALLUCINE

Je ne socillite pas ce forum pour me faire juger . Mais pour avoir une réponse.

Je viens de lire les 3 ou 4 premiers messages parmis les  vingtaines de réactions.
Certaines réponses sont vraiment méchante. Qui etes vous pour juger mes choix?
Je n'ai pas à vous justifier pourquoi j'ai pris cette décision concernant CETTE sortie.  Ma nounou que j'âpprécie beaucoup a trés bien compris les arguments que je lui ai donné, elle !

Concernant l'absence de la nounou... je ne souhaitais pas  payer cette journée puisque la journée est non -travaillée. Mais la nounou , trés respectueuse de la reglementation et des termes du contrat dit que je dois lui payer.

C'est cela qui m'exaspére : payer des heures de travail alors qu'elle ne me la garde pas. Je ne suis pas la poule aux oeufs d'or et moi aussi j'ai des prets à rembourser.
Dans mon métier,  je ne suis pas payé quand l'entreprise ne peut pas m'employer. Et je suis payée aux journées travaillées.

#50 24-06-2009 23:31:34

barbaraaaa
Membre
Site Web

Et parce que ton employeur ne respecte pas la loi, tu veux faire pareil ?

Je peux comprendre ton exaspération, mais c'est bien toi qui ne veut pas que ta fille partage ce moment avec son ass mat. Elle le comprend, très bien, pour autant ça ne veut pas dire que tu puisses t'affranchir des réglementations...

#51 24-06-2009 23:34:26

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

audelys a écrit :

Non mais je reve !!!!!!! J HALLUCINE

Je ne socillite pas ce forum pour me faire juger . Mais pour avoir une réponse.

Je viens de lire les 3 ou 4 premiers messages parmis les  vingtaines de réactions.
Certaines réponses sont vraiment méchante. Qui etes vous pour juger mes choix?
Je n'ai pas à vous justifier pourquoi j'ai pris cette décision concernant CETTE sortie.  Ma nounou que j'âpprécie beaucoup a trés bien compris les arguments que je lui ai donné, elle !

Concernant l'absence de la nounou... je ne souhaitais pas  payer cette journée puisque la journée est non -travaillée. Mais la nounou , trés respectueuse de la reglementation et des termes du contrat dit que je dois lui payer.et c'est tout à son honneur que d'etre respectieuse de la reglementation et des termes du contrat wink

C'est cela qui m'exaspére : payer des heures de travail alors qu'elle ne me la garde pas. Je ne suis pas la poule aux oeufs d'or et moi aussi j'ai des prets à rembourser.
Dans mon métier,  je ne suis pas payé quand l'entreprise ne peut pas m'employer. Et je suis payée aux journées travaillées.

mais là c'est vous qui ne voulez pas employer votre asmat'
elle , elle ne refuse pas de travailler ni d'accueillir votre fille ce jour là

INDEX ALPHABETIQUE

#52 24-06-2009 23:37:01

soniou86
Membre
Site Web

oui c'est votre choix mais est ce à elle de subir les consequences?
la journée est non travaillée de votre fait, donc on peut considerer que cette journée lui est du.
est ce que lors de la signature du contrat vs avez parlez des sorties?
et si oui qu'avez vs decidez avec votre ass mat?

#53 24-06-2009 23:43:33

tartiflette
Membre
Lieu : yonne
Site Web

attention les filles ca va partir en vrille,vous ne croyez pas!l'asmat va faire sa sortie comme convenu et toi audelys tu t'organises pour garder ta fille,et bien sur tu rémunères ton assmat,et tu sais la journée te sera remboursée en partie!alors zen!

#54 24-06-2009 23:51:45

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
jusqu'a present je ne suis pas intervenue dans ce post, mais là, au vue de votre reaction, j'ai plusieurs choses a ajouter.
si vous aviez lu tous les posts vous auriez vu qu'il n'y a pas de jugements mechants, peut etre une incompréhension, et il y a des filles pour defendre votre opinion. vous vouliez une reponse quant au reglement, vous l'avez eue et vous en rajoutez une couche. vous n'etes pas la poule aux oeufs d'or( cette expression indique bien ce que vous pensez des assmats), mais nous non plus ! et nous n'avons pas a perdre une journée de salaire pour les etats d'ame des parents. je dois vous paraitre bratale, mais votre post l'est aussi, alors sans rancune ...... ne gachez pas la relation avec votre assmat pour si peu. bonne continuation

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#55 24-06-2009 23:58:48

cleso
Membre
Site Web

et voilà comme la réponse donnée n'est pas celle que l'on espérait c'est nous les vilaines sad

apparemment les sorties étaient autorisées. votre am s'en tient à la ccn et à ses droits tout à son honneur wink c'est une absence non justifiée car c'est vous qui refusez de la mettre chez l'am ce jour là donc journée à payer. c'est la loi

#56 25-06-2009 00:02:18

juanor
Membre
Site Web

Bonsoir Audelys,

Je ne posterai pas pour vous juger loin de là, mais il existe des lois pour tout le monde , et en ce qui concerne le travail de votre nounou , il s'agit de la convention collective , qu'en tant qu'employeur vous vous devez de respecter sous peine d'une amande de 750€ pour non respect de la convention , et dans votre cas , la mensualisation doit être régler dans sons intégralité puisque même si votre nounou comprend vos arguments , elle ne refuse pas d'accueillir votre enfant, c'est vous qui refusez de lui confier.
             J'espère ne pas avoir été dur avec vous , mais votre nounou aussi je pense à des crédits à rembourser je pense comme beaucoup d'entre nous . e t comme le dit très bien une collègue un peu plus haut, faite donc le calcul de la journée , déduisez l'aide de la CAF et les 50 % de réduction d"impos que vous bénéficiez et vous verrez que ça vaut pas la peine de se battre pour pas grand chose. Surtout si comme vous dite ,vous êtes satisfaite de votre assistante-maternelle.

A médité !  bonne soirée.

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#57 25-06-2009 00:10:48

audelys
Membre
Site Web

Je ne répondrais pas à tous les messages . Sachez juste que vos jugements sur ce choix m'ont beaucoup blessé (surtout nielle et Creamymagie). J 'en ai meme les larmes qui me sont monté.

1-Le Zoo represente pour moi et mon ami une des rares sorties que nous pouvons faire tous les 3, en famille. Et nous avions décidé d'y aller cet été

2-Le moyen de transport , l'absence de sieste et les horaires imposées ne me conviennent pas et ont tranché dans ma décision. Et en plus je suis malade en bus.

3-Je ne la cloitre pas à la maison pour mon plaisir mais parce qu'elle a une otite +rhino et je pense que la fatigue n'est pas idéale en plus pour elle. Donc finallement j'avais bien fait de dire non à la sortie à l'origine

4-Ce n'est pas tant la 1ere fois qui m'interesse mais surtout son bien etre . Les sorties , il y en aura d'autres. Surtout à partir de 3 ans. Elle n'est pas en peine.

5- Pour finir, c'est une assistante maternelle en personne qui a accentué mon hésitation car selon elle,  une sortie avec enfants, les nounou et les parents en meme temps ,ca casse le groupe . Ce n'est pas si facile à gerer. Elle le sait  mieux que moi.

Maintenant j'espére que vous aurez fini les jugements et avoir une réponse . Texte de loi, base documentaire ME SERAIT UTILE.

Aparemment , ma nounou veut résilier le contrat si je ne lui paye pas la journée. Je trouve cela énorme surtout qu'on s'entend bien et que je suis contente d'elle.

Le probleme est , je pense, qu'elle est en situation de force car nous savons toutes les deux qu'il y a une pénurie de nounou dans ma région, je ne vais pas avoir le choix.

#58 25-06-2009 00:18:36

soniou86
Membre
Site Web

audelys procure toi la convention collective, je ne connais pas l'art par coeur, mais en gros si il s'agit d'une absence injustifiée, tu lui dois! c'est de ton fait pas du sien!
cette convention est faite pour proteger aussi bien les parents que les ass mat.
ne va pas te brouiller avec ton ass mat pour si peu , met de l'eau ds ton vin!
de plus elle n'utilise pas forcement une position de force puisque la convention lui donne raison
je te repose la question qu'aviez vs prevu pour les sorties lors de la signature du contrat?

Dernière modification par soniou86 (25-06-2009 00:21:06)

#59 25-06-2009 00:24:58

juanor
Membre
Site Web

Re-bonsoir !!! ( n'oublions pas la politesse !)

Pour ma part , ce n'est pas une question de choix comme vous dite,  mais de savoir vivre , et surtout d'intelligence ( sans vous manquer de respect , loin de là ! ) car si votre nounou se renseigne bien elle peu vous in signer au prud'homme et sur le coup , vous devriez payer une amande de 750 € pour non respect de la convention . Vous êtes j'en suis sûr une très bonne maman , car très fusionnel avec votre enfant , mais il n'empêche que vous avez vexé votre nounou, que vous appréciez selon vos dires pour qu'elle veille résilier votre contrat .
                       A médité !  re bonne soirée !

Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!

#60 25-06-2009 00:28:46

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

oui il serait vraiment dommage et regrettable de rompre le contrat pour si peu sad

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB