Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2009 15:22:56

medinadavid
Membre

Proposez vos conseils!!

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'adresse à toutes et tous, Assistantes maternelles et parents.

Etant maman d'un enfant en bas age, je travaille dans un entrepôt et je pratique les horaires décalés et aucune nourrice n'accepte de prendre mon fils sous prétexte que ce ne sont pas des horaires de bureaux!!

Je suis consternée de voir que certaines nourrices sont assmat pour leur seul profit!!!!!!!! Et je n'ai pas peur de le dire. Le but pour nous, parents, est de pouvoir  confier nos enfants pour aller travailler ce qui implique pour certains des horaires très souples!!

J'aurais besoin de vos opinions concernant un projet qui me tient à coeur, mais pour pouvoir "vendre" ce projet aux nounous de ma région j'ai besoin de vos ressentis à ce propos.

Je souhaite créer une structure qui emploierait des assistantes maternelles AGREES en horaires décalés pour pouvoir palier aux demandes des parents ayant des emplois en 2x8 ou 3x8 ainsi bien évidemment que des horaires de bureau.
Le but serait de pouvoir simplifier la tache aux Assmat en gérant l'administratif ainsi qu'une protection "médiative" et aux parents de trouver des Assmats à tout horaires!

C'est pour cela que vous soyez parents, assistantes maternelles vos réponses me seront très utile afin d'étayer au mieux mon but.

Je vous remercie d'avance pour ceux qui consacreront un peu de leur temps pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ps : Pas sérieux s'abstenir!!

24-06-2009 15:22:56

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2009 15:27:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Proposez vos conseils!!

coucou
vous ne souhaitez plus devenir assmat' vous meme  ? smile

c'etait pourtant votre 1er projet ici , il y a un mois ... !!!!

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 24-06-2009 15:32:13

mignionette
Membre
Lieu : dans le 35
Site Web

bonjour je ne comprends pas moi j'accepte n'importe quel heures je commence des fois à 5h30 et fini à 21h je me pli aux exigences des parents il faut bien  sinon nous n'avons pas de boulot

les amours de ma vie mon fils de 11 ans et mon mari connu à 18 ans

#4 24-06-2009 15:55:47

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

bonjour,
je ne comprends pas le sens de la phrase:" je suis consternée de voir que certaines nourrices sont  ass mat pour leur seul profit"

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

24-06-2009 15:55:47

partenaire publicitaire:

#5 24-06-2009 16:03:56

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
Moi aussi comme mignionette je n'ai que des employeurs en horaires decalés(infirmieres)et je ne pense pas etre trop payée pour vu l'amplitude horaire que j'accepte.
Je ne fais pas ca que pour le profit,mais c'est un metier et tout travail merite salaire

ass mat et fiere de l'etre

#6 24-06-2009 16:07:15

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
J'ai des horaires assez flexibles ( 6 heures/ 20 heures)
Je ne suis pas vénale, mais je fais ce métier parce que je l'aime
et pour gagner ma vie correctement et je pense que beaucoup d'assistantes maternelles
ont des amplitudes horaires assez larges smile
après pleins d'autres critères entre en jeux, feeling avec les parents, les enfants....
je vous souhaite bonne recherche smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#7 24-06-2009 16:18:51

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonjour
je travaille aussi avec des horaires decales et d'autres dits "de bureau"il y a deja des listes ou nous sommes recencees, donc ne le prend pas mal mais je ne vois pas ce que ton idee apporterait en plus....en tout cas, personnellement je ne paierai pas pour ça

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#8 24-06-2009 16:19:46

jolapaillasse
Membre
Site Web

bonjour, je suis agréée depuis 15 ans et pendant près de 13 ans j'ai fait des horaires décalés. depuis deux ans les contrats sont"normaux" et finalement j'y ai gagné en qualité de vie familiale...Désolée d'être franche ou de paraître égoiste mais je n'hésiterai pas à refuser un contrat si les horaires ne me correspondent pas - et de plus quand tu dis que certaines nourrices sont ass-mat pour leur profit - et bien il faut te dire que c'est un métier (que j'adore soi-dit en passant) et comme tout les métiers on a un salaire et oui je travaille pour un salaire donc un profit....je mange comme tout le monde, une maison à payer des factures .....bref, je pense que tu es en colère de ne trouver personne .....

et je t'encourage à créer ta structure car çà devrait aider des mamans qui ne trouvent pas d'ass-mat pour des horaires décalés. et bon courage car çà ne doit pas être évident à mettre en place.....

#9 24-06-2009 16:22:01

nini48
Membre
Site Web

Bonjour,
moi meme je fais des gros horaires 7h -19h et je me vois mal commencer plus tot, pas que je ne le souhaite pas, mais la fatigue et vite là et il faut assurer pour les autres loulous .

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

#10 24-06-2009 16:23:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

soniou86 a écrit :

bonjour,
je ne comprends pas le sens de la phrase:" je suis consternée de voir que certaines nourrices sont  ass mat pour leur seul profit"

moi non plus...:)
assmat pour leur seul profit...:)
oui, je suis assmat pour mon profit...:)...mon travail consiste à m'occuper d'enfants, donc je suis payée..;donc j'ai un profit! big_smile...logique! smile
Après, pour les horaires...:)...nous ouvrons déjà nos maisons à des étrangers...:), nous imposons d'autres enfants à nos maris et enfants, smile...
Nous avons aussi des enfants qui ont le droit de dormir...le matin et de ne pas être réveillés par des pleurs à 5h du matin...:)
Nos enfants doivent déjà faire leurs devoirs dans le bruit...:)
Certains conjoints travaillent en poste...:)...ils ont aussi droit de dormir quand ils ne commencent pas du matin...:)
Certaines ont des amplitudes de 6h jusqu'à 21h...:mad:
Tout ça pour souvent même pas le smic...:mad:
Je garde 6 enfants, pour 850€/mois...pour 40 à 48h par semaine...:)...
je crois que j'en fais assez comme ça...:)...j'ai le droit de refuser de commencer à l'aube et de finir tard! mad...7h/19h...je trouve déjà ça pas mal! mad
Ton idée n'est pas mauvaise, mais tes propos sont vexants...:mad:...toi, tu travailles bénévolement...:mad:...tu n'as aucun profit??? big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#11 24-06-2009 16:30:09

cleso
Membre
Site Web

bon deux points :

* un : ce genre de structure j'ose même pas imaginer la galére que ça doit être pour mettre ça en place, les autorisations du cg, de la pmi etc etc les autorisations pour le travail de nuit, les qualifications de "l'administrateur" et j'en oublie certainement

*deux : vous en colére c'est sûr, mais si on a choisit ce boulot c'est pour plusieurs raisons : être chez soit, pas de patron à proprement parler, on s'occupe de nos enfants, on aime les bambins et des tas d'autres. on à la possibilités de sélectionner nos horaires, de gérer notre planing au plus prés de notre vie familiale. perso je m'en prive pas je vois pas pourquoi je devrais avoir d'énormes amplitudes horaires alors que j'ai des demandes pour des contarts en horaires de bureaux.c'est mon choix, je vais pas bosser comme une dingue de 5h du mat à 23h en mettant de côté mon homme, mes filles, ma famille, ma vie sociale juste parce que certains parents ont choisit ou acceptés un job en 2*8 ou 3*8. je sais certains ont pas eu le choix, moi je l'ai, je vais pas y cracher dessus wink

#12 24-06-2009 16:41:53

cathymam
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai une bonne amplitude horaire, 6h30/19h et je suis désolée de vous dire que je travaille tout de meme pour avoir un salaire à la fin du mois..

vous devriez devenir ass mat et accepter ce genre de contrat wink

#13 24-06-2009 16:52:18

agnes70
Membre
Site Web

En géneral, nous travaillons avec une amplitude de 10 h, sans nous arrêter, sans pause. de 7 h à 19 h et même plus.
Beaucoup de mes amies me disent qu'elles aimeraient mieux faire des ménages que de garder les enfants des autres!
Surtout, je crois que tu ne vois que ton cas général : tes horaires décalés
Mais si l'ass. mat travaille avec un autre parent qui lui aussi est décalé les journées
seront de 5 h du matin à 21 h ou 22h le soir : ce qui nous est strictement interdit
trop amplitude, donc nous refusons. En plus, avec de tels horaires : bonjour la fatigue et nous avons aussi à nous occuper de nos enfants.
Moi, je crois quand on travaille en horaires décalés : c'est de trouver une ass. mat
qui s'occupe de l'enfant aux horaires dit de bureau et de trouver une baby-sister pour s'occuper de  l'enfant  soit le matin très tôt ou le soir très tard.
Pour ton idée sache que dans certaines régions existent des crèches qui fonctionnent très tôt le matin et tres tard le soir. Ce n'est pas nouveau!
et je te le redis, je ne fais pas de profit!

Je crois que  comme Dragonette, je trouve vexant tes propos et sache que tout
métier mérite salaire

#14 24-06-2009 16:54:18

cathymam
Membre
Site Web

Je crois que  comme Dragonette, je trouve vexant tes propos et sache que tout
métier mérite salaire

absolument !

#15 24-06-2009 17:04:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

medinavavid

j'espere que votre phrase relevee par plusieurs n'est qu'une maladresse roll
vous avez eu une apporche du metier par le biais de votre experience personnelle merci de ne pas generaliser ... et qui plus est de venir l'exposer si .... cruement sur un forum d'assmat
forcement que cela allait porter a polemique

je vous encourage a ouvrir un autre poste ou vous demanderez des avis afin de "vendre" votre projet !!!    ... sans pour autant commencer par nous critiquer mad  et d'une maniere moins vindicative

merci de votre comprehension!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#16 24-06-2009 17:25:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
vous ne souhaitez plus devenir assmat' vous meme  ? smile

c'etait pourtant votre 1er projet ici , il y a un mois ... !!!!

tiens tiens hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB