Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2009 11:08:02
vous etes t il deja arrivé
bonjour,
vous etes t il deja arrivé de rendre l'enfant en garde a ses parents en disant que aujourd'hui vous n'en pouviez plus !!
car moi la minette que je garde et qui est très dure (cf tous mes posts) recommence de nouveau ce matin elle fait colères, cris et hurlements depuis qu'elle est arrivée sans interruption et surtout sans aucune raison que je ne comprenne.
lorsque je le dis a la maman le soir j'ai l'impression que ça lui fait ni chaud ni froid mais bon la ce n'est plus un bébé elle a maintenant 1an et 8 mois et parle très bien comprend très bien.
pensez vous que si ce soir quand la maman arrive je lui rende en lui disant que j'ai passé une journée + que difficile et que je sais pas quoi faire pour qu'elle s'arrete cela puisse paraitre mal poli ou mal dit
vu que dit normalement etc ça ne change rien
merci de vos conseils car pfffffffffff dur dur
biz
24-06-2009 11:08:02
#2 24-06-2009 11:12:50
Re : vous etes t il deja arrivé
coucou oui ça m'est déjà arriver ,il faut dire aux parents!il va falloir trouver une solution ensemble,pour que la garde de la puce soit plus calme et pour elle et pour toi!pour le bien être de tous le monde!
propose lui de faire un essaie chez une collègue!vois si le comportement est le m^me!
fait lui comprendre que tu as de la patience,mais qu'il y a tout de m^me des limite!
que ça devient difficile pour toi,pas impossible,mais que ça ne peux plus durée ainsi!
il faut donc change et trouver un autre moyen!d'arranger les choses!
A+
#3 24-06-2009 11:16:32
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour continue d'en parler avec la maman essaie de savoir comment se comporte la petite quand elle est avec ses parents dis lui que tes journées sont difficiles et ce n'est pas normal de piquer des crises comme ca donc tu va en parler a la puer tu verrais bien sa réaction
depuis quand gardes tu l'enfant et a t'elle été comme ca ?? bon courage
#4 24-06-2009 11:26:31
Bonjour,
Oui encore hier, j'ai trois louloutes qui pleurent à longueur de journée, qui font des bêtises à la seconde et non à la minute, je suis obligée de fermer et scotché mon mari va faire ce week end une fermeture plus appropriée car je viens juste d'acheter un bac à sable mais je ne mets que de l'eau sauf que les louloutes bien que tu interdis d'y aller, le temps de réparer la bêtise d'une de leur camarade elles vont faire autre chose et le bac à sable fait partie des bêtises qu'elles font, il a deux capuchons pour ouvrir et vider l'eau, dès le premier jour elles l'ont perdu, je l'ai acheté que samedi, sans arrêt je suis derrière, ça pleure, ça monte partout, sur les tables, j'en descend une l'autre a eu le temps de trouver la gamelle du chat qui est difficilement accessible et il se trouve au fond du jardin mais elles y arrivent à s'y faufiler, les tomates du jardin arrachées et mis dans la gamelle du chat, bref, j'ai des journées très très fatigantes, tu vas les promener, elles pleurent sans arrêt dès que j'ai le malheur de m'arrêter pour prendre le pain, bref j'ai moins de plaisir cette année pour me promener que les années précédentes, les parents quand ils viennent le matin il y a toujours une louloute qui ralouille, quand ils reviennent il y a toujours une louloute qui ralouille le temps d'aller chercher le sac d'une louloute à 3 mètres de moi, ça y est il y en a une qui est partie arracher les pinces à linge, elle l'attrape en montant sur une chaise, dingue! Donc hier les mamans sont arrivées en même temps à 13h00, je leur ai dit, c'est comme d'habitude aucune amélioration! Mais les parents savent ce que j'endure la journée car eux c'est la même chose chez eux mais en moins long car eux c'est que le week end ou le soir
Ah je précise elles ont entre 15 et 22 mois! Hier en guise de bonjour une louloute m'a donné deux claques, bon la maman l'a réprimandé et ne l'a pas cédé quand elle a voulu lui faire un calin, une autre a mordu la mère, elle a encore la marque sur le bras, à chaques fois les parents me disent bon courage, on ne veut pas être à votre place! Moi je leur réponds que cela fait partie de mon travail il ne peut pas avoir que des bons côté
Dernière modification par karyne (24-06-2009 18:09:15)
Y'aime trop mes popines!:lol:
24-06-2009 11:26:31
#5 24-06-2009 15:18:36
moi en fait elle ne fait pas du tout de betises au contraire je preferais presque qu'elle joue et du coup fasse des betises. Elle se plante en plein milieu du salon ou du jardin ou va se mettre dans un coin et hurle, pleure, cris fait la colère sans aucune raison et inconsolable. J'ai déja fait venir la puer et elle a été parfaite tous le temps que la puer a été a la maison, gentille pas un mot a jouer et a sortir tous les mots qu'elle connait car elle parle très bien. du coup la puer m'a dit que l'on attendrait car ça allait !!!!!!
les parents ne se rendent pas compte car apparemment elle n'est pas comme ça avec eux. d'ailleurs je vois bien son changement de comportement quand la maman arrive elle est joyeuse, parle, rit et se decide a jouer.
mais ce sont des passades, la cela faisait un bon mois que tout allait bien, elle jouait riait ... et rebelotte. Donc c'est dur dur.
ma formatrice ainsi que la puer qui m'a donné mon 2ème agrement par rapport a mes dires et observations pensaient tout de meme a un trouble du comportement.
et je me suis beaucoup remise en question et visiblement ça ne vient pas de moi ni du fait qu'elle rentre dans l'age du NON a longueur de journée vu qu'elle est comme ça depuis que je l'a a 7 mois et que je suis sa 3ème ass mat (2 eme officielement car la maman ne m'a pas tout dit) et que les autres ont laissé tomber car trop de colères a longueur de journées. moi je vois bien qu'elle aime venir car elle m'embrasse se jette dans mes bras et fiche litteralement sa mère dehors le matin !
je n'ai pas voulu la laisser tomber mais je me dis que j'ai encore 1 an a tenir avant sa rentrée, j'espère qu'il y aura plus de jours avec que de jours sans car c'est diffcile a vivre. mais en plus moi c'est que ça m'inquiete un comportement pareil, je me pose mille questions et n'arrive pas a trouver de réponses.
pour l'instant ça dort j'espère que l'après midi sera plus cool
biz
#6 24-06-2009 18:06:58
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#7 24-06-2009 18:51:43
Bonsoir , puisqu'elle comprends si bien , as-tu essayé de l'isoler dans une pièce à coté pendant ses colères , et quand elle reviens qu'elle est calmée , lui expliquer que dès qu'elle recommence : c'est la pièce à côté , tu ne lâches pas d'un pouce à chaque fois , ça va finir par s'arranger avec plus ou moins de temps , mais ne jamais lacher !
#8 24-06-2009 21:05:39
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Et si au lieu de réponse à ses colères par de l'isolement tu cherchais à savoir ce qui l'intéresse, ce qu'elle aime.
Les enfants font souvent des bêtises quand ils ne sont pas "occupés".
Peut être aimerait elle t'aider à préparer le repas. Puisqu'elle comprend et parle bien, implique la dans toutes tes actions quotidiennes...
Enfin, c'est les idées qui me viennent...
#9 24-06-2009 21:58:48
merci beaucoup de vos idées, que j'ai malheurement essayé sans succes ...
faire pleins d'activités avec elle j'ai bien essayé mais si c'est une journée comme ça y'a rien a faire elle ne veut pas !! deja en temps normal c'est diffcile.
sinon l'isoler c'est que j'ai fait, elle se calme et des que je retourne la chercher meme si je lui dis que si elle recommence elle y retourne ça ne change rien c'est rebelotte!!!!!!!!
ce soir j'ai bien insisté en racontant la journée a la maman et j'ai surtout insisté en disant a la maman que j'avais plus ressenti un mal etre de sa part et non de la comedie comme tous les enfants font et que ça lui arrive de faire mais quand elle fait ses colères la c'est different.
la maman m'a dit qu'elle allait en parler avec elle ce soir et demain matin je verrais bien mais ça ne m'aidera pas a comprendre le pourquoi
biz
#11 25-06-2009 08:49:58
ça arrive regulièrement
le tout est dans la façon de le dire
et si ça devient trop "dur" à gerer,
n'hesite pas à prendre un rv pour en parler posement et trouver des solutions ensemble
j'ai encore eu le cas y a 8 jours
#12 25-06-2009 09:07:14
merci encore de vos conseils
la maman a du en parler avec elle car ça alleit visiblement bien depuis 1h et voila ça commence, on a pas le droit de se lever ou mon fils de bouger sinon elle pleure sauf qu'il n'y a pas 10 min elle joueait avec lui !!!!!
pour repondre a cathymam je la garde depuis qu'elle a 7 mois et elle a hurlé comme ça de ses 7 mois soit mois de juin jusqu'au mois de fevrier a peu pres avec biensur des jours ou ça allait mieux. et donc ça allait mieux depuis mars et meme bien depuis 1 mois mais la elle recommence. chez moi il n'y a pas eu de changement enfin je crois et chez elle je ne sais pas. je demande toujours mais sa maman ne me raconte que ses progres au mot pres chaque jour !! et a besoin d'explication pour le moindre nouveau mot ou geste sauf que elle apprend tout simplement la vie. je pense qu'elle a beaucoup de pression des parents ( ils ne s'en rendent pas compte) et on a déja eu une discussion pour contrat a revoir et aussi la minette ça a duré de 18h a 22h et pis bah ça allait mieux mais rebelotte donc mystère
si une idée autre vous vient moi je continue "mes recherches" !! mais c'est vrai que vu que la puer et formatrice avait tout de meme penser a un petit trouble du comportement ça me fait un peu peur que personne ne veuille s'en rendre compte et la laisse souffrir.
biz
#13 25-06-2009 14:26:14
- zia
- Membre
N'y aurait-il pas un problème d'angoisse? La peur du non retour de la mère qui n'est pas encore digéré?
J'ai une petite qui faisait des crises trés fortes à la moindre contrariété, j'ai aussi essayé beaucoup de choses: l'isolement, tu sors quand tu es calmée, on a beaucoup discuté la petite et moi... Et je me suis apperçu que c'était beaucoup du à la fatigue et que c'est en même temps une enfant qui a des difficultés à dormir serennement (des réveils en pleurs qui se suivent par des crises...). Je la met au lit plus tôt et j'essaie de comprendre sa fatigue... En parallèle c'est aussi une enfant qui supporte difficilement la contrariété et il faut beaucoup négocier.... Mais on y arrive...
Bon courage c'est désarmant parfois
#14 26-06-2009 08:00:25
bonjour
c'est sur que c'est une enfant angoissée mais elle n'a pas du l'air quand sa maman est la c'est le jour et la nuit et elle ne supporte pas que mon fils s'absente ou ne joue pas avec elle sur commande.
en plus en ce moment elle a les incisives qui poussent et aie aie je sais que ça doit etre aussi lié mais bon ce n'est pas uniquement ça vu qu'elle a ses réactions depuis le début et meme avec l'autre ass mat donc depuis qu'elle va en garde.
et pis meme si elle a mal j'ai essayé d'en rediscuter a la maman hier soir et je lui ai demandé si elle lui donnait quelque chose pour la douleur car un collier c'est bien mais la elle a vraiment mal et elle m'a répondu qu'elle n'était pas pour les médicaments. moi je lui ai dit que moi si j'avais mal je prenais un médoc et donc je partais du principe que si mon fils a mal je ne vais le laisser souffrir alors que moi je me soigne et je lui ai dis et oui ? elle ne m'a pas répondu et du coup ça a coupé court a la conversation..
plus que aujourd'hui et ensuite we de 3 jours mais j'aime pas l'idée d'etre contente de son départ le soir enfin vous comprenez ...
biz
#15 26-06-2009 10:33:54
Coucou , je pencherais pour un problème d'angoisse dû peut-être à la maman , et à la sortie des dents , si ton fils est "obligé"de jouer sur commande avec elle , c'est peut-être que la maman répond trop à ses désirs , j'étais dans ce genre là il y a peu , les dents percent et ça s'arrange , mais il y a de mon côté , une grosse angoisse de la maman !Alors je réconfortais l'enfant mais ne cédais pas sur tout , il est parfois difficile pour les parents "d'avouer" qu'ils accourent au moindre cri.
#16 26-06-2009 11:01:25
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Coucou, c'est toujours la même puce!
Je dirais comme les filles! problème d'angoisse! faut que la maman mette du sien!!!
Et tu disais problème de comportement! est-ce que chez elle! ça lui arrive de piquer des colères comme çà! d'un coup!?
#17 26-06-2009 14:45:24
oui creamy ce qui est sure c'est qu'elle calcule très bien la minette ce qu'elle fait et si elle est toute seule ça se passe très bien.
pendant un long moment elle refusait que mon fils soit dans la pièce ou ne bouge d'1 mm et la ça va mieux car je n'ai pas cedé. et la surement du aussi a la douleur des dents et a la periode du non qui commence bref c'est diffcile !!
aujourd'hui ça va mieux car sa maman l'a bien "brieffé" mais bon pour combien de temps.
les parents ne comprennent pas car jamais de ça avec eux mais bon par contre la maman reconnait que sa fille est très calculatrice et meme manipulatrice, chose qui me surprend moi du haut de ses 20 mois. (elle se jete en arrière et fait croire que mon fils l'a poussé !!!) mais je suis pas aveugle et je surveille et voit bien son manège et surtout mon fils qui si jamais je n'ai pas vu ce qu'il peut faire de mal me le dit !!! il sait pas encore mentir ouf !
en tous cas c'est malheureux, je vais finir le contrat encore 1 an mais je serais contente de finir car je n'apprecie du coup pas mes journées comme je le devrais.
je verrais bien si son comportement change lorsque je vais accueillir un bébé mais j'espère que cela ne va pas s'empirer ...........;
biz
#18 26-06-2009 14:59:20
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
ersyma bonjour, je n'ai pas lu tous les posts mais juste une question
t'es tu demandé si la petite n'était juste jalouse que ton fils soit avec toi chez toi alors que elle, elle voit sa maman partir tous les matins.
j'ai une poupée de 26 mois qui me dis souvent maman boulot , quand je lui dis que moi aussi je suis au boulot elle me regarde avec des grands yeux étonnés.
j'essaie de lui expliqué, ma petite fille ausi au debut ne comprenait pas que de garder des enfant c'était mon travail.
je ne mets pas des capacité en doute, c'est juste que je me demandais si c'était pas une façon de manifester un mal être envers ses parents.
sinon je te plains car ce ne doit pas être rose et je pense que tu apprecie les vendredis
bisous et bon courage il ne e reste que qelques heures
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#19 26-06-2009 16:19:57
Ca me rassure vachement ce post !
moi aussi j'en ai une, à part qu'elle se calme depuis peu et Dieu merci, arrivée à 2 ans et demie !
Mais des matins encore, l'interphone sonne, et j'entends des hurlements et même pas la voie du parent qui dit bonjour. Ensuite se roule par terre et réveille tout le monde.
Un matin, j'ai eu droit à une calotte ! Je vous raconte pas l'état dans lequel commence la journée !
Un beau jour, il y a peu, en fait ! je lui ai demandé si elle m'aimait bien et si elle voulait rester.
J'ai cru comprendre que oui, et je lui ai ensuite dit que Nounou l'aimait aussi, mais que si elle continuait de crier comme ça et de pleurer, et bien elle ne viendrait plus chez Nounou. Pour le moment, c'est passé...
Certains matins, j'avais pitié de mon fils (1 an de plus qu'elle) qui lui ouvrait grand les bras pour faire un calin, et qu'elle repoussait méchamment. Il ne comprenait rien le pauvre, mais je la reprenais de suite.
Finalement, maintenant , je ne lui laisse plus le temps de piquer ses crises, je la menace de la mettre au coin ou autre, je dis beaucoup non, et ça roule ..........pour le moment.........on verra au retours de vacances lol !
#20 26-06-2009 19:16:31
Bien sûr Ersyma qu'il faut le dire aux parents !
De toute façon, ça se voit quand on a passé une journée particulièrement difficile.
J'ai eu des enfants, des démons (je parle des plus grands) , il y a 2 cas de figure :
Les enfants "sages" qui à la vue des parents le soir, sont terribles, donnent des coups de pieds dans les tibias de leur pe, ou leur arrache le collier ou les boucles d'oreilles (avec les cris de la maman), qui enlève juste la main de l'enfant, et celui-ci rebelote !!!
Et le 2eme cas, où l'enfant est difficile toute la journée, pour celui-là, je propose des activités, des câlins, mais quand ce n'est plus supportable pour l'enfant, les autres BB et moi, c'est panpan sur le "cucu", désolée pour celles que ça contrarient, mais il y a un laxisme des parents extraordinaire !!
et des enfants qui profitent de cette situation, je peux vous dire que j'adore mes petits et quand on les recadre, ils connaissent les barrières, ce qui fait que je n'ai pas particulièrement de problèmes.
Je respecte les enfants, mais ils doivent me respecter, et je peux vous dire que ça marche du feu de dieu ! j'ai d'énormes bisous, des câlins et les pe me demande la "recette" !
En revanche, je le dis aux Pe.
A+