Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2009 18:45:30
problème suite à reprise de travail après arrêt maladie de 14 mois.
bonjour!
voilà j'ai un gros soucis. j'ai été arrêtée pour cause de lombalgie chronique pendant 14 mois. j'ai repris mon travail à la fin de mon arrêt maladie. je m'étais renseignée ici, et à la pmi de mon secteur ainsi qu'au pole ass mat de mon secteur, si je devais fournir des documentspour la reprise. les réponses ont été négatives. je n'ai donc pas cherché plus loin( je me suis qd même adressée à 3 personnes différentes pour être certaine de ne pas être en faute.) ça fait maintenant presque 2 mois que j'ai repris mon travail, et là visite de la puèr de la pmi qui me demande un certificat d'aptitude à la reprise du travail établit par mon médecin traitant(qui me renouvèle ceci dit tous les mois mes ordonnances sans soucis.) je lui explique donc que je n'en n'ai pas et contacte rapidement mon médecin pour qu'il m'en face un . ce dernier me dit qu'il n'est pas ds ses capacités de le faire et que c'est le médecin du travail( médecin du département) qui doit me le fournir. petit hic, c'est le médecin du département qui me l'a demandé. bref! aujourd'hui rdv avec ce cher médecin du département qui me dit qu'il ne peut pas donner une suite favorable à ma reprise de travail, car mon médecin(qu'il a eu au téléphone) lui dit que je ne suis pas apte à reprendre le travail d'ass mat.(je précise que je n'ai plus mal(bon un peu le soir seulement qd je suis fatiguée), mais que je continue le traitement qui me soulage et le kiné pour garder les bienfaits). mon cas passe en comission lundi, pour eux je ne suis pas apte à reprendre le travail d'ass mat et veulent me faire sauter mon agréement! pourtant je n'ai plus mal et on me reproche d'avoir eu mal pendant plusieurs mois.
je suis dépitée, tout se passe très bien j'ai 3 contrats, ça se déroule àmerveille, et je suis super heureuse dans mon boulot.
quels sont les possibilités de recours, je ne veux pas arrêter ce travail dans lequel je suis si épanouie et je pense être très efficace!
qu'est ce qui va se passer si je n'ai plus mon agrément, vis à vis des parents? vis à vis d'indemnités que je pourrais avoir? vis à vis de ma vie future(sachant que je ne suis pas du tout invalide!!! mais que l'on me considère ainsi!)????
merci de m'avoir lu, je suis très très triste!
24-06-2009 18:45:30
#2 24-06-2009 19:28:22
Re : problème suite à reprise de travail après arrêt maladie de 14 mois.
bonsoir
alors il ya plusieurs choses qui m'interpellent...
après un arret de plusieurs mois, il faut passer par le medecin pour la reprise et avoir ce certificat, non?
et là 3 personnes t'ont dit non à la pmi?
ensuite ton medecin traitant à dit au medecin de la secui que tu n'es pas apte ?
mais pourquoi le medecin secu ne t'a aps examinée pour se faire une opinion?
et sans l'accord de ce medecin (aptitude) effectivement tu reisques de devoir tout arreter
tout simplement car en cas de "rechutte" ils seraient responsable puisque el medecin dit que tu es inapte et c'est eux qui paieraient...
et dans ce cas : art 18g pour la procedure : tu seras licenciée sans préavuis ni indemités.
juste salaire et solde cp
j'espere que ça ,n'en arrivera pas là
#3 24-06-2009 20:38:25
Re : problème suite à reprise de travail après arrêt maladie de 14 mois.
merci pour ta réponse!
tu as raison plusieurs personnes m'ont dit que je n'avais besoin d'aucun document( je me suis d'ailleurs faites remonter les bretelles parce que je n'ai pas pris le soin de noter leurs noms et parce que j'aurais du me douter que j'avais à faire à des personnes incompétentes!!! bah voyons!!!) j'ai tout de même averti la pmi de ma reprise!
j'ai eu plusieurs personnes, ici sur le forum mais bon je sais que c'est un forum et je prends du recul, 1 à la pmi de mon secteur, 1 au pole ass mat de ma ville et 1 au département, qui m'a même dit que la pmi n'était pas mon employeur qu'il n'avait donc pas à recevoir ce genre de document(ni mes photocopies d'arrêt maladie!). et voilà le résultat!
mon médecin traitant à qui j'avais parlé de ma reprise en tant qu'ass mat, m'avait dit texto que vu que je suis sure plusieurs structures(tous les matins sauf le mercredi ) et que je travaille souvent avec d'autres ass mat (pratiquement tous les après midi sauf pour la sieste et le repas) il n'y voyait pas d'inconvénient, mais que si c'était pour reprendre ass mat et rester chez moi, complètement isolée il n'était pas d'accord! et là au tél, il dit qu'il ne veut pas me donner ce document, car je ne suis pas apte!
et non je n'ai pas été oscultée par le médecin du département...c'est dingue!
moi je trouve dingue que l'on soit stigmatisé comme ça! ok j'ai été en arrêt parce que j'avais des soucis au dos, mais maintenant c'est fini tout ça! je ne vais me trainer ce boulet toute ma vie! j'ai 30 ans tout de même!!!
j'ai vraiment du mal à avaler la pilule, je serais donc foutue pour être ass mat à mon âge, mais alors je n'imagine même pas ce qu'il me serait possible de faire d'autre, avec cet énorme handicape d'avoir eu mal au dos 1 an!
du moment où il est décidé que mon agrément est suspendu, comment ça se passe pour les parents, je dois leurs annoncer du jour au lendemain que je ne peux plus accueillir les enfants? Je passe en commission le 29, je vais devoir les appeler le soir pour leurs dire que le lendemain je ne peux pas prendre les petits?
enfin bref, je suis super mal, moi qui était si enthousiaste et heureuse de reprendre mon travail, voilà qu'une fois de plus il faut que je me batte!
en tout cas demain je fais du forcing, je file voir mon rhumato et j'exige qu'il me fasse un papier(en croisant les doigts pour qu'il soit ok!) et je demanderais aussi à mon kiné qu'il me fasse une tite lettre...
et je vais surement appeler mon doc pour lui remonter les bretelles!
halalala!!!! moi qui me revoyait vivre et profiter de la vie et bien une fois de plus je me retrouve à zéro, sans compter tout ce que ça va engendrer autour de moi...
en tout cas merci pour ta réponse!
au fait penses tu qu'il soit possible de faire appel, et de demander une contre expertise de mon médecin traitant? quels sont les recours ds ce genre de soucis?
bisous et bonne soirée!