Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 24-06-2009 15:42:33
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
Re : interdiction de démissionner de la pmi
je ferais un courrier au cg et au médecin chef de la pmi, en leur rappelant qu'ils ne sont là que pour nous donner des agréments mais qu'en aucune manière ils n'ont à intervenir ou menacer sur nos contrats qui restent de droit privé et qu'ils sont signés entre une assmat et un employeur (le cg n'est pas notre employeur) et que conformément à la législation du travail, le contrat peut être dénoncé par licenciement ou démission de l'employé par courrier sans avoir du reste, à justifier quoique que ce soit dans sa lettre de démission.
Encore un abus !! et ça continue !!! GRRRRRRR !!!!!!
pour ma part je précise juste que on nous a répété une bonne vingtaine de fois pendant la formation que le patron c'est le CG et non pas l'employeur
car selon la formatrice un employeur et un patron ce n'est pas la meme chose
!!!
24-06-2009 15:42:33
#42 24-06-2009 18:53:01
pour ma part je précise juste que on nous a répété une bonne vingtaine de fois pendant la formation que le patron c'est le CG et non pas l'employeur
car selon la formatrice un employeur et un patron ce n'est pas la meme chose
!!!
ah oui? et qulle est la différence entre patron et employeur selon eux?
d'un côté le cg nous délivre l'agrément et donc l'autorisation de travailler.
De l'autre les parents décident ce qui est bon pour enfant, et le contrat de travail nous lie à eux et non au cg.
Alors les pros du juridique?
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#43 24-06-2009 19:17:51
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
notre patron vis à vis du métier d'assmat c'est le CG
par contre c vrai que nos employeurs nous paient et nous emploient mais on ne peut pas dire que ceux sont des employeurs comme les autres au sens juridique du terme car en fait ce n'est pas eux qui fixe les tarifs ( les autres employeurs si) ils ne fixent pas les i e ni les i r alors
et ça n'engage que ma vision personnelle nous sommes à égalité sauf que ils nous emploient et nous paient et décide de tout ce qui est éducatif pour leur enfant mais concernant notre métier ce n'est pas eux qui décident car nous nous référons à la pmi
bien sur je peux me tromper sur ma façon de voir les choses c juste mon avis
#44 24-06-2009 19:48:41
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
d'accord avec vous deux mais je vous parle par rapport à ce que ma formatrice m'a appris et ainsi que mon ram m'a dit alors que j'avais un soucis avec une maman en ce qui concernait les négociations du salaire et des ie
d'ailleurs elle ne tenait pas compte de mes tarifs elle fixait les siens et puis c'était tout et se fichait complètement de ma fiche de tarif ainsi que de ma brochure d'acceuil etc... alors encore une fois je parle juste de ce que j'ai vécu
24-06-2009 19:48:41
#45 24-06-2009 21:28:06
stephi17
Euh depuis quand on doit rester dans un boulot sans pouvoir démissionner lol ce sont les parent les responsable il aurai du prévoir .....
moi actuellement je n aurai plus de nounou, j ai donner trop tot le licenciement en croyant que la pmi donnerait l agrément a ma nouvel nounou en 15 jour comme promis par l infirmière......résultat j ai plus de nounou et je me voi mal lui dire ben on repousse de quelque mois parce que l autre n a pa son agrément
t en pis pour moi
ne te laisse pas faire .....
une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum
T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......