Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
25-06-2009 09:25:05
#82 25-06-2009 09:28:11
Re : absence de nounou pour une sortie loisir
voilà de la lecture pour juanor :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_morale
#83 25-06-2009 09:28:20
personnes morales = creches , mairies , associations etc..
#84 25-06-2009 09:35:18
Ok merci 4i et Babou ,
Me voilà prête à la lecture , mais j'avoue que l'appellation " personnes morales" en ce qui nous concerne les assitmats , nous sommes dévalorisé , mais bon , c'est comme ça ! je me met à la lecture !
Merci encore et A+
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
25-06-2009 09:35:18
#85 25-06-2009 09:52:34
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
bonjour
audelys il faudrait nous dire ce qui est inscrit dans ton contrat concernant les sorties!
car tu as peut etre raison si les sorties ne sont pas autorisées!
et ne pleure pas,nous ne sommes pas contre toi,nous essayons de te répondre avec nos arguments face à ton post d'ouverture!
#87 25-06-2009 09:57:14
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
audelys n'est pas en ligne,elle est certainement au travail et nous donnera de ces nouvelles ce soir!
calme les filles!
#89 25-06-2009 10:22:32
bah !! quelle sacré discution juste finalement pour finir sur une affaire de gros sous !! n'est ce pas plutôt ce qui vous dérange audelys ?
1 - vous n'avez pas répondu : sans porter de jugement ! avez vous signé sur le contrat une autorisation de sortie ? si oui, il n'y a pas lieu à polémiquer, il y a des textes de loi, une convention, un contrat que vous avez signé et accepté et donc la journée est payée que cela vous plaise ou non. Que votre propre employeur procède autrement, cela ne regarde pas votre assmat et ne la concerne pas !
2 - vous ne souhaitez pas que votre fille fasse cette sortie : c'est votre droit ! Alors ne la mettez pas ! dommage ! mais ne vous plaignez pas ensuite si votre assmat ne s'investit plus autant. Je vous précise que par chez nous, la puér souhaite qu'on propose des sorties d'éveil et éducatives aux enfants. Cela fait partie de notre travail. Et elle en tient compte pour les renouvellements d'agrément.
3 - On en revient au final toujours au même : l'argent ! Nous sommes des salariés comme vous et méritons notre salaire. Nous sommes mensualisées. Votre assmat vous fait soi disant du chantage mais je pense que comme beaucoup d'entre nous, elle doit en avoir marre d'expliquer sans arrêt....nos droits face à des parents qui refusent de nous reconnaître !
#90 25-06-2009 10:40:32
c'est ce que je voulais dire : elle n'a pas reçu la reponse escompté, à savoir qu'elle pouvait ne pas payer son ass mat... c'est ce qu'elle attendait comme réponse.. pas de chance pour elle!
je me suis mal exprimée
#91 25-06-2009 10:55:10
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Suis je la seule à te trouver une fois de plus particulièrement dure khadidja ?
Comment peux tu dire à cette maman que si elle n'a pas les moyens elle n'a qu'à pas employé d'ass mat ?
Que sais tu de sa vie ? Penses tu qu'elle aille travailler pour le plaisir ? Je pense que c'est avec grand regret et beaucoup de peine qu'elle laisse son enfant.
La question posée au départ de ce post en est l'illustration. Elle a visiblement du mal à se séparer de sa fille.
Par contre je suis d'accord, il ne me semble pas juste de vouloir la priver de son salaire ce jour la.
De plus comme l'on déjà dit certaines, tu as les aides de la paje et le crédit d'impôt. Au final cette journée ne devrait pas te ruiner. De plus elle doit être comprise dans la mensualisation, donc, tu l'as budgété si vraiment tu es "ric rac".
Je pense que cette phrase est plus du à de l'énervement. Il peut être parfois difficile pour les parents de se rendre compte que non, ce n'est pas avec eux que leurs enfants feront toutes les découvertes. Qu'ils ne seront pas toujours la pour eux, et que d'autres personnes peuvent prendre "un peu" leur place dans ce "travail".
Il ne faut pas oublié que quand un conflit arrive c'est que bien souvent il y a du ressenti de chaque coté.
Une ass mat très pointilleuse, une maman qui a l'impression de se faire "voler" son rôle.
Allez savoir...
#92 25-06-2009 11:02:20
Oui c'ets vrai que tu es dure dans tes propos Khadidja.
Etant maman (pe) je peux te dire que je n'ai pas le choix que de laisser mon fils.
Ce n'est pas facile tous les jours, mais comme beaucoup d'entre nous il faut bien bosser.
Si j'en avais les moyens je resterai à m'occuper de mon fils...
et ce n'est pas "ne pas assumer jusqu'au bout"....
Par contre je suis OK sur le fait qu'il faille payer cette journée à la nounou.
Paie lui sa journée miss et oublie ce petit malentendu...
#93 25-06-2009 11:05:51
attention de ne pas devier du sujet ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#94 25-06-2009 11:06:57
Je ne répondrais pas à tous les messages . Sachez juste que vos jugements sur ce choix m'ont beaucoup blessé (surtout nielle et Creamymagie). J 'en ai meme les larmes qui me sont monté.
1-Le Zoo represente pour moi et mon ami une des rares sorties que nous pouvons faire tous les 3, en famille. Et nous avions décidé d'y aller cet été
2-Le moyen de transport , l'absence de sieste et les horaires imposées ne me conviennent pas et ont tranché dans ma décision. Et en plus je suis malade en bus.
3-Je ne la cloitre pas à la maison pour mon plaisir mais parce qu'elle a une otite +rhino et je pense que la fatigue n'est pas idéale en plus pour elle. Donc finallement j'avais bien fait de dire non à la sortie à l'origine
4-Ce n'est pas tant la 1ere fois qui m'interesse mais surtout son bien etre . Les sorties , il y en aura d'autres. Surtout à partir de 3 ans. Elle n'est pas en peine.
5- Pour finir, c'est une assistante maternelle en personne qui a accentué mon hésitation car selon elle, une sortie avec enfants, les nounou et les parents en meme temps ,ca casse le groupe . Ce n'est pas si facile à gerer. Elle le sait mieux que moi.
Maintenant j'espére que vous aurez fini les jugements et avoir une réponse . Texte de loi, base documentaire ME SERAIT UTILE.
Aparemment , ma nounou veut résilier le contrat si je ne lui paye pas la journée. Je trouve cela énorme surtout qu'on s'entend bien et que je suis contente d'elle.
Le probleme est , je pense, qu'elle est en situation de force car nous savons toutes les deux qu'il y a une pénurie de nounou dans ma région, je ne vais pas avoir le choix.
bonjour, voila 5 pages de réponses et pour quoi ? pour 30 euros !
#95 25-06-2009 11:17:06
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Finalement ont dit toutes la même chose...
#97 25-06-2009 11:39:10
Bonjour ,
Vous constaterez que les differents entre employeurs et assistantes maternelle sont souvent des desaccords financier.
Je voudrais juste que les parents se mettent a la place d'une assistante maternelle qui a plusieurs employeurs et qui fait le "tampon".Dois-je faire la sortie ou annuller car une maman ne veut pas que sa fille y aille et de ce faite ne veut pas me payer cet journée?Je comprend que audelys ne desire pas que son enfant fasse la sortie pour X raison c'est son choix ,je pense que la plupart des assistantes maternelles de ce forum le comprennent mais c'est la question qu'elle a posé qui a mis le feu au poudre.
Moi je voudrais poser une question a audelys.Desirant pas que sa fille ne fasse cette sortie,elle aurait desiré que la nounou annulle ? sachant que une sortie avec les rames ne se decident pas au dernier moment mais au moins 1 ou 2 mois a l'avance si ce n'est pas +,les places tres demandé ,la nounou a peut-etre deja repoussé cette sortie ,on ne sait pas tout.Ce n'est pas évident ,chacun essaye de faire au mieux et parfois cela se termine mal car chacun reste sur ses positions.
Vous seriez le seul employeur ,elle ne serait pas sortie ,le probleme c'est qu'elle en a plusieurs et je pense qu'elle essaye de faire plaisir a tout le monde .
Je garde 3 petits bouts et je fais parfois des sorties ,si un parent un jour me dit (et c'est deja arrivé )que Y pouvait pas venir ,la maman garde ,je suis payé car je ne refuse pas de le garder et les autres enfants a qui j'avait promis sont en general ravis . Faites abstraction a l'argent et pensez en priorité aux enfants et a ceux des autres aussi qui eux desirent y aller.Nous ne sommes pas la pour etre en conflit avec nos employeurs ,nous avons le meme but ,le desire que l'enfant s'épanouisse et garde de bon souvenir avec sa nounou et ses petits copains.
#98 25-06-2009 11:41:43
bonjour,
ayant déjà écrit ce que je pensais je vais pas me répéter, on le lit assez dans ces 5 pages. 5 pages sur lesquelles on vous demande un certain nombre de fois si les autorisations de sortie vous les avez acceptées ou pas sur le contrat, j'espére donc que quand vous rentrerez du travail vous pourrez enfin nous répondre la dessus.
pour information puisque vous demandez les textes :
* si les autorosiatin de sorties ne sont pas accetées (bien spécifié sur le contrat) vous ne lui devez pas la journée
* si les sorties sont autorisées (signé sur le contrat) c'est une absence injustifié pour preuve ceci
"Toute absence de l’enfant donnera lieu au versement de la rémunération normal.
A savoir en 2004, l’Art. L 773-9 (ancien Art. L 773-5) mentionne que toutes absences de l’enfant sur une période où il aurait normalement dû être confié, l’assistante maternelle bénéficie du maintien de sa rémunération. Il convient de comparer et de coordonner l’Art. L 773-9 du Code du Travail issu de la Loi du 27 juin 2005 et l’Art. 14 de la Convention Collective. En cas d’absence de l’enfant pendant une période prévu par le contrat, l’assistante maternelle bénéficie dans les conditions et les limites de la Convention Collective du maintien de son salaire à taux plein. (Plusieurs possibilités sont envisageable voit page14)."
maintenant si votre am vous fait du "chantage" c'est pitoyable sauf que à vous lire, vu les versions diverses que vous nous avez faîtes et votre "regret" de payer une journée d'absence et vu les propos que vous avez tenue sur nous je pense sincérement que ce n'est pas le 1er différent que vous avez. donc un conseil potassez la ccn
#99 25-06-2009 12:15:38
khadidja tu peux ne pas être d'accord avec celles qui postent, tu peux être en colére je le conçois mais je te trouve trés agressive, on est pas là pour juger, on est là pour aider et donner des réponses c'est le but du forum
souvent les pe sont plus perdus que nous et je pense que quand ils osent venir ici et poser les questions, quand ils font un effort pour comprendre la moindre des choses est de pas les incriminer
aprés d'accord pas d'accord on est en droit de le dire mais sans agressivité, la douceur aménera plus de chose dans le sens que les pe ici sont souvent en colére ou déçus par les am si en plus y prennent un savon ici ça arrangera pas l'opinion qu'ils ont sur nous
alors zenitude, recherche des lois, respect et fait passer ton message tranquille
#100 25-06-2009 12:21:13
wouah , ça m a fait de la lecture tous ça
et tous ça pour une sortie qui d habitude fait tres plaisir aux parents
vous parler du bien etre de votre enfant , ok
puis au fil de la discu , ce qui vous gene le plus c est de payer la journée ,
comme cleso , si accepte les sorties aux contrat : journée payer
si dans le contrat sorti refuser , journée pas payer
perso , j aurais fait cadeau de la journée a la maman ,
mais si la maman me saute de suite dessus pour ne pas me la payer ,
la je refuse de lui en faire cadeau
tous est question de bons sens et de respect mutuel , et de principe ,
faut pas que chaque avantage que l on a se traduise par des contestations des parents !!
merci de venir nous dire le fin mot de l histoire
Dernière modification par valdu49 (25-06-2009 12:22:28)