Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 12:00:33
Question dossier prud'hommes à remplir ?
Bonjour,
Cela fait deux mois que j'attend mon salaire, la maman me dit je vous les donnerai quand je les aurais, mais toujours rien. Aujourd'hu, la colere m'a prise j'ai retire un dossier au prud'hommes. 1ere question : quel montrat prendre pour l'astreinte par jour de retard ? (Au prud'hommes on m'a conseille 30 euros) 2eme question : j'ai reçu la lettre recommande de fin de contrat le 30 avril (enfin poste le 30) mais reçu le 2 mai. Je lui ai dit que je lui faisais cadeau du préavis mais qu'il fallait me payer et me donner mes documents, n'ayant toujours rien (attestation assedic), l'inspection du travail m'a dit de réclamer mes 15 jours. Comment puis je faire pour le calcul étant donné que la maman ne me donnait plus les enfants depuis debut avril. On m'a dit de prendre la mensualité du mois est de divise par 2 pour 15 jours. Par contre il faut que la maman déclare à la paje du 1er mai au 15 mai (si c ça) ? Merci de m'éclairer.
Adeline.
25-06-2009 12:00:33
#2 25-06-2009 12:10:09
Re : Question dossier prud'hommes à remplir ?
Il faut te baser sur ce qui est marqué au contrat, quelles sont les heures que tu aurais du faire si tu avais eu les enfants...
Et par ailleurs, avant de faire le dossier prudhommes, il faut impérativement que tu aies fait un courrier à ton employeur pour lui réclamer tes salaires en lui donnant par exemple 8 jours pour te payer et en les prévenant que passé ce délai tu feras un référé aux prudhommes
25-06-2009 12:24:43
#5 25-06-2009 12:30:00
En faite, la maman etait sous contrat mais semaine par semaine, le relais nous avait donc fait une mensualisation sur 12 mois. Le contrat a commence le 18 Février, avec une période de 2 mois jusqu'au 18 avril, la maman a arrete de travailler car tres peu de salaire juste avant la période d'essai. Je lui ai dis de m'envoyer un courrier pour arreter le contrat n'ayant pas de nouvelles le contrat a continuer et donc je lui ai dis que maintenant il fallait une lettre recommandée ca a ete dure car la maman me disait pas d'argent pour recommande j'ai enfin reçu la lettre le 2 mai.
#6 25-06-2009 13:26:22
n oublie pas la lettre recommandé lui demandant le salaire les papiers et le recalcul de tout (cp préavis etc...)
et dans laquelle tu l averti que tu depose un dossier au prud homme...j y suis passé pour un ancien contrat , vu qu il y a salaire tu aura le tribunal dans les 2mois je crois par contre une fois le verdict tombé c est a toi de faire respecté le veerdict....moi je cherche toujours la maman qui a été condamné pour non paiement de 2mois et demi de salaire...j ai eu gain de cause mais elle a disparu de la circulation
bon courage