Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-06-2009 14:07:35

nanouamour
Membre
Lieu : ppppp
Site Web

A failli s'étouffer !!!!! plus de peur que de mal

Bonjour,
Le petit que je garde ne dort dans un lit pliant que je mets dans mon salon, la salle de jeux étant à côté, j'ai toujours un oeil dessus.
Le plus petit dort toujours avec son doudou qu'il machouille pour s'endormir, une sorte de souris avec des grandes pattes en tissus et au bout c'est un gros morceau de tissus matelassé. Il est dans son lit et je le surveille toujours jusqu'à ce qu'il soit endormi, et je retirer le doudou.
Il faut dire que je n'aime pas les doudous que je trouve dangereux ils peuvent se boucher les voies respiratoires, je préfère la tututte.
Bref, il avait saisi le bout de la patte l'avais mis dans la bouche et j'imagine qu'il avait poussé jusqu'au morceau de tissu, la porte étant entrouverte je l'ai entendu vers un drôle de bruit, je suis allée voir tout de suite, il commençait à s'étouffer bien entendu...
J'ai eu très très peur et je me suis dis "mon dieu s'il avait été en haut tout seul....." je n'ose imaginer !!!
Je l'ai marqué sur le cahier en disant que je ne voulais plus lui donner le doudou...
La maman m'a dit "c'est vrai que je n'avais jamais pensé à ça..." elle m'en a donné un autre où là il ne risque pas de s'enfoncer quelque chose dans la bouche...
Je voulais vous faire part de ma grande peur !!!!!!!

20-06-2009 14:07:35

partenaire publicitaire:

#2 20-06-2009 15:36:00

eliott07
Membre
Site Web

Re : A failli s'étouffer !!!!! plus de peur que de mal

oh purée tu as du avoir très peur......
bon plus de peur que d emal, c'est le principal !!!

#3 20-06-2009 16:45:23

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Eh oui , tous les doudous peuvent être  dangereux , ma belle mère a sauvé inextremis mon neveu qui avait enfourné la moitié de son doudou dans la bouche( prévu pour les bébés , je précise ) et ne pouvait plus respiré , heureusement que mamie est une grande angoissée et passe son temps a surveiller ses petits enfants . Depuis les doudous sont interdits de séjour chez mamie .

#4 21-06-2009 11:32:58

nanouamour
Membre
Site Web

Vive ta mamie alors !!!!!!!!!!!! si le fait d'être une grande angoissée a sauvé la vie de ton neveu c'est le principal !!!!

C'est vrai qu'il était vraiment mignon ce doudou mais combien dangereux !!!! je n'ai pas interdit le nouveau doudou mais je fais gaffe !!!!!!!

21-06-2009 11:32:58

partenaire publicitaire:

#5 22-06-2009 15:52:52

Elaine
Membre
Site Web

je profite de cette discussion pour vous mettre en garde aussi contre les ajouts de tout genre sur les vêtements des enfants,en particulier pour les filles genre coccinelle ou bouton ou paillettes que les enfants arrachent et mettent en bouche!

#6 23-06-2009 14:56:36

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Site Web

Les parents se déculpabilisent en donnant des doudous... les enfants ne le choisiront eux que bien plus tard !!!
Une petite veilleuse qui rappelle la maison, des choses qu'on ne peut mettre à la bouche... oui mais pourquoi les doudous à coller de chaque côté des oreilles !

Moi la petite que j'accueille à avaler un bouton de son gilet (merci le made in china), heureusement que Monsieur Hemlich était là !!!

#7 25-06-2009 10:40:14

nanouamour
Membre
Site Web

et bien Nountess tu as dû aussi avoir peur malgré tout !!!! j'ai fait la formation sécurité où on nous apprend les rudiments du secourisme et comme tu dis heureusement que Monsieur Hemlich est là !!! et ça me donne très envie d'avoir un diplôme de secourisme je vais me renseigner d'ailleurs.

Depuis ma mésaventure je retire tout ce qui peut être avalé , c'est vrai que l'on fait de très jolis vêtements maintenant pour les enfants mais tu as raison Elaine ils sont effectivement très dangereux...

#8 25-06-2009 12:01:09

briba
Membre
Site Web

Bonjour . Un petit conseil aux mamans , justement en rapport avec les boutons . il faut toujours les recoudre à la main après achat , car il sont cousus à la machine et ne tiennent pas du tout , d'ou le danger pour les petits .

#9 25-06-2009 13:54:50

cathymam
Membre
Site Web

oulala le coup de stress !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB