Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 14:04:34
abus de pouvoirs
Bonjour à toutes,
J'ai annoncé début juin, au papa de la petite que je garde, que je ne poursuivrai pas ma période d'essai et, que je lui iassais le mois de juin entier puor se retourner. Jusque là pas de problèmes.
Première semaine de juin, la maman étant malade, a souhaité garder sa fille et, cela m'arrangeait bein puisque mon mari était hospitalisé.
Cette semaine, j'ai rappelé au papa que les heures d'absences de la fille étaient à me régler. Et là, il m'a répondu non, pas question.
Je lui ai alors demandé de me régler ou de repartir avec sa fille qu'il me déposait.
Et, il est repartit avec elle.
Je lui ai demandé de repasser le lendemain pour me régler. Il a dit : oui. Après j'ai reçu un sms me disant : je ne vous laisse pas le choix, c'est moi l'employeur. Il imposait un rendez-vous au R.A.M.
J'ai téléphoné au R.A.M. et elle m'a informé qu'elle ne pouvait s'y opposer.
J'ai donc téléphoné au 3939 et ai parlé à un juriste en droit du travail.
Alors, sachez que, l'employeur ne peut vous imposer un rendez-vous au R.A.M. Le rendez-vous doit se passer à votre domicile, soit votre lieu de travail.
Maintenant, j'aurais aimé savoir combien de temps il avait pour me régler (date de rupture le 23 - date de réglement normalement le 5).
Merci à toutes.
Une nounou
25-06-2009 14:04:34
#2 25-06-2009 14:20:40
Re : abus de pouvoirs
alors attention si vous avez refuser l'enfant vous vous êtes mis en tord !!
nous n'avons pas le droit de nous faire justice nous même ! il fallait lui faire un courier recommandé pour lui demander de payer ce qu'il vous devait et en cas de refus "prud'homme" là en refusant l'enfant vous avez comis une erreur !