Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-06-2009 14:13:00
la petite de 2 ans s'est encore fait mal
bonjour a toutes et tous
voila la petite de 2 ans que je garde s'est encore fait mal se midi elle est tombée dans le jardins au bord de mon allée ou se trouve des grosses pierres
câlins je regarde ses mains et genoux ouf rien sauf que vers 13h30 en retirant son t-shirt je remarque un gros bleu en haut du bras en dessous ,le problème s'est que la petite ne me parle pas je ne pouvais pas savoir ou elle avait mal
cela arrive souvent elle est assez maladroite mais que vont finir pas pensé ses parents
je ne vais quand même pas la laisser assise sur une chaise toute la journée
bon je me rend encore malade ,et oui l'été est cruel pour les genoux et les bras
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
25-06-2009 14:13:00
#3 25-06-2009 14:19:19
Re : la petite de 2 ans s'est encore fait mal
aie aie aie, j'ai ma petite voisine qui oublie toujours de mettre ses mains en avant quand elle tombe elle a 2ans et demi..la figure prend a tt les coups.
ne t'inquiete pas pour les pe, elle doit etre tout aussi maladroite chez elle, elle va apprendre a faire plus attention
#4 25-06-2009 14:21:14
coucou
parles en aux parents! explique leur que malgré une surveillance vigilante, leur fille tombe et se fait mal régulièrement! explique leur que tu fais ce qu'il faut (surveillance, soins, sécurisation au max...
)
petite poussinette est tellement dans le mouvement que je la rend à ses parents souvent avec une bosse, une plaie... comme elle est pareille chez elle... les parents comprennent bien, et souvent on en plaisante!
Je pense qu'après une bonne discussion, tu seras rassurée et eux aussi!
vois avec eux, si en ce moment, elle fait pas une poussée de croissance ou autres petits soucis!
et si elle est vraiment maladroite, apprends lui (parcours de psychomotricité...ect)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
25-06-2009 14:21:14
#5 25-06-2009 14:21:44
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour,c'est normal que çà te fasse de la peine mais pour les parents, ils doivent bien savoir que c'est le lot des enfants surtout à cet âge donc pas trop d'inquiétude...
#6 25-06-2009 14:22:52
coucou
j'ai la meme!!!!
elle ne marche pas mais court s'emmele les pinceaux et c'est.........;la chute assurée!!!
le premier jour d'accueil : elle a voulu attraper le ballon la 1ere et vlan sur les cailloux
et bien pas cool d'annoncer aux parents!!!
et plus recemment sur la terasse!! cette fois le nez a pris elle a encore les marques
mais mes pe connaissent leur fille heureusement!!!
il faut lui dire un pied apres l'autre et surtout ne pas faire de noeuds!!!
les prochaines vacances : à noel
#7 25-06-2009 14:30:07
et oui chez elle aussi elle a régulièrement des bleus mais je préféré qu'elle les fasse avec ses parents mais pas chez moi
#9 25-06-2009 15:05:54
Bonjour,
je garde une puce de 6 ans et depuis le début, elle s'emmêle les jambes !!!! Elle tombe régulièrement quand ils jouent dans le jardin. Elle se retourne trop vite et se prend l'entourage de porte .... La première fois, j'ai eu peur et j'étais embêtée mais la maman m'a dit que c'était pareil chez eux et j'ai pu constater que chez elle, elle s'était pris le mûr, la table basse ..... Maintenant j'ai toujours des poches de glace au congel !!!!
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#10 25-06-2009 15:27:03
Coucou,
Moi je dis lors de la signature du contrat qu'il se peut que leur enfant puisse revenir avec des bleus surtout période apprentissage des premiers pas! J'ai une louloute qui a 21 mois elle se cogne partout, la chambranle des portes, les portes vitrées, bref une vraie miss gaffeuse, donc moi j'en ai parlé aux parents et ils m'ont rassuré en me disant que chez eux c'est la même chose. Tu devrais en faire autant! Moi j'ai 39 ans et je me cogne toujours ou tombe et ça c'est tous les jours je suis et je resterai une maladroite
Dernière modification par karyne (25-06-2009 15:28:00)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#11 25-06-2009 15:31:59
on a beau trouver toutes les excuses du monde...
en tant que parent... quand notre enfant revient avec un bobo forcement on apprecie pas ...
melange de culpabilité d'abandon de doute etc...
parles en a ma maman et essaie de savoir si chez elle elle explore aussi le jardin... si elle tombe ...
perso à cet age j'ai acheté pour cette raison entre autre ..un casque a ma fille...
heureusement
mais les chuttes les bobos o ne peut pas les eviter !!!
ça fait partie de l'apprentissage aussi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 25-06-2009 15:33:17
je sais que la maman ne me diras rien pour cela, mais je me sens tellement embêter de rendre des enfants avec des bleus écorchures etc....
quand je vais a l'école a pied ,le trajet dure 15m, la petite va tomber au moins 10 fois le temps du parcours
je crois que je me m'y ferais jamais
#13 25-06-2009 15:51:16
Petite idée toute bête, j'avais un loulou qui tombait sans arrêt, j'ai demandé aux parents après vérification si les chaussures étaient bien adaptées pour lui si il n'avait pas un souci visuel, donc les parents ont pris rendez vous chez l'ophtamo et il lui a préinscrit des séances de rééducation orthoptique, elle peut aussi avoir un genu varum comme ma fille, souvent c'est dû à cause des pieds plats!
Dernière modification par karyne (25-06-2009 16:33:35)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#14 25-06-2009 16:27:42
je sais que la maman ne me diras rien pour cela, mais je me sens tellement embêter de rendre des enfants avec des bleus écorchures etc....
quand je vais a l'école a pied ,le trajet dure 15m, la petite va tomber au moins 10 fois le temps du parcours
je crois que je me m'y ferais jamais
coucou, si les enfants n'ont pas des bleus, les parents diront que ils ne bougent pas chez am, que on les attachent
un enfant que je garde, tombait souvent car il avait des chaussures trop grands.
#15 25-06-2009 22:05:41
euh ...tomber dix fois sur la route c'est quand meme bcp !!!
elle a peut etre encore besoin de la poussette
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 26-06-2009 10:27:15
le problème s'est que chez elle les parents la porte tout le temps ou ils la mette directement en poussette
moi j'ai une poussette double pour les 2 petits déjà ;je ne veux pas investir dans une autre pour l'instant, je veux qu'elle apprenne a marcher surtout que ses parents veulent la mettre a l'école en janvier 2010
Pages : 1
Discussion fermée