Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-06-2009 23:33:58
1 ere rencontre avec des parents
bonsoir
ça y est j'ai eu mon 1 er entretien avec des parents ,c'était pas évident parceque les (des jumelles ) bébés ne sont pas encore nés ,j'ai eu un peu de cafouillages ,mais bon ,les parents m'ont beaucoup plu ,j'espère que c'est réciproque ,on verrat bien .il y a juste un petit hic ,c'est pour novembre ,j'aurai aimé commencer un peu plus tôt . en même temps je me dis que des fois il vaut mieux attendre et bien s'entendre avec les parents ! c'est pas facile de savoir si on a plu ou non
je trouve que cette partie de notre travail n'est vraiment pas évidente ,je me rend compte que j'ai oublié de dire plein de choses ,zuuut.
comment vous faite pour gérer votre stress ,je me suis senti ridicule .
moi qui suis si a l'aise avec les enfants comment faire avec les parents ?
10-06-2009 23:33:58
#2 11-06-2009 07:42:57
Re : 1 ere rencontre avec des parents
l'experience y a que ça de vrai
si non moi j'ai mon livret d'acceuil qui me sert de fil conducteur pour ne rien oublier
tu as raison mieux vaut commencer plus tard et avoir un bon feeling
j'espère que ça va marcher
#3 11-06-2009 09:44:21
- nounoucouleur
- Membre
- Lieu : seine et marne 77
- Site Web
bonjour, je suis d'accord c'est dur de gérer son stress,meme avec un certain nombre d'année
comme assmat .
mais je suis comme cathymam le livret d'acceuil nous sert bien, et surtout a ne rien oublier.
aller bon courage a toi, tu verras c'est super de poupouner!!!!!!!
maman de 2 enfants (19 et 6 ans) nounou de 3 ptits loups
maman de 2 enfants (20 et 7 ans)nounou de 4 ptits loups
#4 11-06-2009 12:14:30
11-06-2009 12:14:30
#5 11-06-2009 14:09:32
Bonjour,
je viens de savoir que pour mon agrément c'est OK pour 2 enfants, j'attends la formation. Donc d'ici quelques mois (j'espère le moins possible) je devrais également recevoir des parents. Le livret d'accueil me semble très complet et l'on peut ajouter nos touches perso. Je pense que je m'en servirai.
Nous souhaitons toutes travailler avec un super relationnel avec les parents et ce premier rendez vous est quand même très important. Je comprends que tu sois un peu "angoissée" de n'avoir pas su tout dire et avoir penser à tout. Mais je pense que si tu leur as plu ils reprendront contact et tu pourras à nouveau leur parler de ton métier. Tiens nous au courant de la suite.
#6 11-06-2009 14:33:50
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, quelques jours avant le rendez-vous - je me fais un mémo - çà aide pour ne rien oublier et puis avant qu'ils repartent tu peux dire - voilà pour l'essentiel si nous sommes amenés à travailler ensemble on rediscutera de façon plus approfondie - comme par exemple pour ton cas au sujet des bébés car la maman n'ayant pas encore accouché ne peut t'exprimer concrètement à leurs sujets ses attentes. certains parents se préoccupent que du contrat d'autres c'est l'enfant bref dans la mesure où il faudra au moment de la signature du contrat revenir sur ces points - ce sera l'occasion de te "rattraper" - mais ne te bile pas car je pense que les parents ont vu l'essentiel sinon ils t'auraient posé des questions.