Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2009 10:05:32

kittylaure
Membre
Site Web

pas encore déclarée à pajemploi

Bonjour,

Je viens vers vous en désespoir de cause !!!

Comme je vous avais expliqué dans un précédent post, je m'occupe de 2 enfants d'une même fratrie depuis fin mars 2009 à des heures athypiques (4h à 14h30 et 2h à 16h30, je termine plus souvent entre 17 et 19h)  et je savais dès le départ que c'était provisoire, mais là n'est pas le soucis que je rencontre.

Mon contrat se termine demain mais voilà le problème. J'ai appris récemment par la maman qu'en fait elle n'avait pas déclaré à la CAF la naissance de sa 2ème donc n'a eu aucune prime de naissance ni allocations (la puce a 11 mois). Bien entendu, quand elle a envoyé les documents afin de me déclarer on lui a demandé de refaire un dossier auprès de la CAF afin que la naissance de sa petite minette soit prise en compte et bien entendu, de fournir pas mal de documents, ce qui d'après elle a été fait rapidement.

Comme les parents n'ont pas internet et que vu leurs horaires ils ne trouvent pas le temps de se rendre au pôle emploi pour aller se procurer une attestation pour clôturer mon contrat, je me suis gentiment proposée de faire la demande de chez moi, mais voilà qu'il est impossible d'obtenir une attestation sans le numéro de pajemploi grrrrrrrrrrrrr !!! Donc, la maman a rappelé la CAF pour demander comment faire et là on lui a dit qu'on allait la rappeler pour lui donner le numéro, mais à ce jour toujours rien. Elle me dit les relancer tous les jours (ce dont je doute).

Je ne sais comment me retourner, j'ai pris contact avec pajemploi qui me dit ne rien pouvoir faire. Dans mon secteur c'est un peu galère pour trouver des petits bouts et je dois dire qu'un petit coup de pouce des assedic serait le bienvenue surtout qu'en perdant ce contrat je perds plus des 3/4 de mon salaire.

Si quelqu'un d'entre vous pouvait mon conseiller je lui en serais gré, car là, franchement, c'est panique à bord !!!

Merci de votre gentillesse.

A très bientôt

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

25-06-2009 10:05:32

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2009 14:25:17

kittylaure
Membre
Site Web

Re : pas encore déclarée à pajemploi

juste pour faire remonter le post et peut-être avoir des conseils

merci

#3 25-06-2009 14:45:56

Méline
Membre
Site Web

bonjour,

dans ton cas ton salaire a été là ?? il te manque donc la declaration à la paje et donc ta retraite

si en plus de ton soucis il y a non reglement là c'est les prud'hommes soit un envoie d'abord d'un courrier en ar aux parents et on leur rappelle ce que l'on attend et que si dans ... jours pas de reponse et bien on lance un dossier aux prud'hommes

mais j'aurai tendance si tu as eu le salaire de "harceler" les parents en leur rappelant que c'est ta retraite qui est en jeu quand meme

eio16310.gif

#4 25-06-2009 14:49:18

4i.modo
Membre
Site Web

par contre seul le mois de la déclaration entre en jeu pour la paje
non seulement pas d'aides sur les précedents mais en + ils auront les charges patronales et salariales de leur poche sur  ces mois là !
donc  ils ont tout faux!
fais leur un recommandé de suite!
et  pour l'attestation assedic un coup de fil suffit! en 48h ils l'ont par courrier
l'excuse des horaires et d'internet est bidon !
dommage pour eux!

25-06-2009 14:49:18

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2009 15:11:57

kittylaure
Membre
Site Web

Apparemment la déclaration avait été faite en temps et en heure (d'après la maman) mais a été mise en attente du fait qu'elle n'avait pas déclarée à la CAF la naissance de sa dernièe, donc je pense que dès que ce sera en ordre je vais recevoir ou pouvoir imprimer les attestations d'emploi de la paje. Sinon, je lui enverrais un recommandé pour faire valoir mes droits pour la retraite.

Je vais essayer de téléphoner tout de suite au pôle emploi pour voir si je peux leur faire envoyer une attestation et je vous dirais ce qu'il en est.

Méline, je termine mon contrat demain et j'ai donc les petits jusque demain soir. Je n'ai jusqu'ici aucun problème à me faire règler mon salaire, je fais moi même les feuilles de paie et aussitôt elle me fait le chèque que j'encaisse sans soucis. En fait, ces parents n'ont aucun soucis financier, ils sont à leur compte et cela marche très bien, c'est plutôt qu'ils privilégient leur travail plutôt que l'administratif. S'ils avaient de petits moyens ils n'auraient surement pas oublié de faire le nécessaire pour toucher les allocations familiales.

Merci en tous cas de vos réponses

#6 25-06-2009 15:20:19

kittylaure
Membre
Site Web

Bon, je viens d'appeler pôle emploi pour l'attestation d'assedic et bien c'est pareil que sur internet, il faut absolument le numéro d'employeur de pajemploi pour l'obtenir. Donc me voilà dans la même galère.

Je me doutais bien que ça ne fonctionnerait pas, il y a eu tellement de fraudes que maintenant ils prennent des précautions et c'est bien normal.

#7 25-06-2009 18:55:38

4i.modo
Membre
Site Web

la seule solution : recommandé avec un delais (8j maxi) pour regulariser, puis referé aux prud'hommes.
pas d'autre choix.
je trouve ces excuses grosses comme un camion hmm

#8 25-06-2009 20:11:18

kittylaure
Membre
Site Web

Je vais, comme le suggère khadidja m'inscrire aux assedic dès après demain afin que mon dossier soit pris en compte à cette date. Une fois que j'aurais ma convocation je vais voir ce que l'on va me dire.

La maman ce soir en venant chercher les petits m'a dit qu'elle avait eu la personne qui s'occupe de son dossier CAF et qu'elle lui avait dit qu'elle devrait recevoir d'ici à mercredi le numéro, aussitôt qu'elle l'aura j'appellerais moi-même le pôle emploi pour demander qu'il lui envoie l'attestation d'employeur. Je saurais ainsi si je dois entamer des démarches car, très franchement ça me fait un peu mal au coeur de me précipiter vers les prudhommes. Si par contre, je vois qu'en fin de semaine prochaine je n'ai pas de nouvelles, je l'appellerais pour lui dire que si elle n'obtient pas ce numéro rapidement dans ce cas elle me déclare à l'urssaf et donc paiera les cotisations mais que je ne veux pas perdre le bénéfice de mes 3 mois de travail, ne serait-ce que pour la retraite.

Je vais peut-etre quand même lui envoyer un courrier en recommandé comme le suggère 4i pour garantir mes arrières, on ne sait jamais.

En tous cas, je vous remercie énormément car j'ai appris plein de choses.

#9 26-06-2009 06:05:36

4i.modo
Membre
Site Web

ce n'est as que pour ta retraite
il y a la secu, les assedic etc...
car sans feuilles de paies (avec cotisations) en cas de maladie le dossier reste bloqué  tant que tu ne fournis pas les bs...
aux assedic sans  copies bs pas d'indemnisations ...
bref ça risque de tout bloquer sad

j'ai eu le cas : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=83988
sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB