Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-06-2009 17:54:04

cassie19
Membre
Site Web

probleme avec une famille

bonjour je suis assistante maternelle ,voici j ai un problème avec une famille , jai garder leur enfant pendant 3 mois , il mon régler mon premier mois et ensuite je lai garder un mois de plus et au moment de mon salaire il non pas put me régler mon mois , je leur ai demander plusieurs fois et du jour au lendemain il mon prit leur fils et plus rien ,j ai entamer une procédure avec les prudhomme , donc il devait me régler mon solde ,j'.ai contacter un huissier et il ma envoyer un courrier pour  me signaler qu' il lui avait signer une promesse  kil devait me régler  mon solde  et donc cela fait plus de 6 mois et il na toujours rien reçu de leur part et l huissier me dit kil ne son pas solvable , pourriez vous me dire quel procédure entamer merci

18-06-2009 17:54:04

partenaire publicitaire:

#2 18-06-2009 17:59:53

cleso
Membre
Site Web

Re : probleme avec une famille

bonjour,

tu as entamé une procédure tu dis, mais qu'on dit les prud'hommes ?

#3 18-06-2009 19:13:11

4i.modo
Membre
Site Web

en passant par les prud'hommes etu as fais ce qu'il fallait.
rien d'autre à faire.
relance les prud'hommes...

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#4 18-06-2009 21:10:05

Virginie19
Membre
Site Web

malheureusement si les parents ne sont pas solvable je crois que tu n aura pas ton argent

18-06-2009 21:10:05

partenaire publicitaire:

#5 19-06-2009 06:54:52

bouledogue
Membre
Site Web

moi ca me revolte...on travaille pas pour la gloire tout de meme!!!!des qu'il est question de payer y'a plus personne.....eux ont leur salaire alors quoi???!! bon courage  et te laisse pas faire

#6 19-06-2009 11:10:19

claudiak
Membre
Site Web

bonjour,

avoir fait appel aux prud'hommes est la voie à suivre, avec leur réponse tu vas chez un huissier, après c'est a lui de chercher les sous, bien sur faudra pas être pressée mais ton argent tu l'auras. moi personnellement j'ai le cas et l'histoire date de 1990.... avant de payer les employées c'est les impôts, et tout le reste mais a partir du moment o tu as fais une demande avec un huissier  c'est a lui de faire le nécessaire sinon tu peux toujours changer d'huissier

courage

#7 22-06-2009 14:56:33

Sweetypitchoune
Membre

Les gens malhonnetes s'arrangent toujours pour etre insolvable ... bon courage !

#8 22-06-2009 16:25:57

petitefleur
Membre
Lieu : en france
Site Web

peu etre que vous pourriez leurs proposer de vous regler en 2 ou 3 fois la somme serait plus "digerable"surtout si ils ne sont pas solvable ou en faire part a votre avocat
en faisant des papiers comme quoi ils vont vs regler tel et tel mois la somme de..
mon avis
bon courage

Ass Mat et heureuse de l'etre !!!! smile:):):)
petitefleure.gif

#9 22-06-2009 17:00:07

malau70
Membre
Site Web

bonjour
Mais ... ils n'ont pas le remb paje ces gens là ? si ils ont eu ils auraient du te payer meme s'ils ne sont pas solvables

#10 23-06-2009 14:20:57

pamelarose
Banni(e)
Site Web

ils ont dû dépenser les sous de la paje et ne peuvent plus rembourser l'assistante maternelle, pas très honnête, en effet...
Mais il est possible de faire une saisie sur prestations de la famille si l'huissier est efficace sinon changes d'huissier.Courage!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#11 25-06-2009 13:36:15

lyely
Membre
Site Web

alors moi j ai eu un impayé de 1500€ et des brouettes...j ai eu gain de cause au prud homme, mais malgré l huissier je n ai jamais revu mon argent, la personne a tout simplement disparu de la circulation, donc je n ai jamais recupéré mes salaires ni mes papiers, pourtant cette charmante personne a continuer a percevoir sur mon dos la paje, je l ai signalé  mais la paje m a repondu qu il ne pouvait rien faire et ne pas reclamer l argent trop percu a la personne en question...

#12 25-06-2009 14:58:10

kittylaure
Membre
Site Web

Voilà quelque chose d'inadmissible, la paje aide les parents à faire garder leurs enfants et en contrepartie il existe des gens malhonnête qui dépensent cet argent au lieu de payer le salaire de leur assmat !!!

C'est encore bien fait ça, je pense que la paje devrait verser directement l'aide à l'assmat puisqu'ils savent qui elle est et qu'ensuite les parents n'aient que la différence à verser. Ainsi au moins, quand le parent ne règle pas le solde l'assmat n'y laisserait pas autant de plumes !!! Et puis ils n'auraient pas de parents frauduleux qui continuent à vous déclarer alors qu'ils ne vous emploient plus.

Quand j'ai démarré dans la profession (cela fait 12 ans de cela), j'ai une maman qui m'a fait ça, elle refusait de me payer sous prétexte que contrairement à elle j'avais un mari qui travaillait (elle était séparée) et que j'avais de jolis meubles hihihi, on aura tout vu !!! A l'époque on ne dépendait pas des prudhomme mais du tribunal de grande instance, je l'ai donc menacée, lettres recommandés et tout le toutim, mais rien n'y faisait, alors j'ai contacté l'assistante sociale de son quartier et lui ai expliqué mon problème et c'est elle qui a réussi à faire débloquer une aide pour me règler une partie de mes salaires. J'ai perdu un peu mais bon j'étais trop contente d'en récupérer une partie !!!

Bon courage pour la suite

Qu'y a t'il de plus beau que le sourire d'un enfant ?

#13 25-06-2009 15:14:04

didine69003
Membre
Site Web

bonjour si les pe travailles tous les deux on ne peux pas demander a faire une saisie sur salaires?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB