Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-06-2009 15:15:30

ticalinette
Membre
Site Web

Pour toutes celles qui m'ont aidé (et plus particulièrement les modo)

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
Donc ma nounou, mon ancienne, à démissionné. Et oui, suite à mon entretien avec elle (qui s'est terminé par des haussements de voix et un claquement de porte) j'ai reçu 2 jours plus tard une lettre recommandée: sa démission.
Elle m'a alors reproché d'aller sur le net et de dire des mensonges à ses amies. Mais rassurez-moi, le net, c'est bien anonyme???!!! Bref, toutes les excuses sont bonnes selon moi.
J'ai donc retrouvé une autre nourrice.

Je voulais juste dire aux parents qu'il faut vraiment tout spécifier dans le contrat et même reprendre la convention avec son assistante maternelle. Car la mienne ne l'a pas comprise et quand j'ai voulu lui expliquer, elle a démissioné sous pretexte que je la volait car les autres parents ont payés.

Je voulais également remercier les médérateurs de ce site qui m'ont beaucoup aidés (sachez que ma nounou, qui à suivi nos conversations, m'a dit que vous ne disiez que des betises!!!) et gràce à qui j'ai pu me regarder en face sans avoir peur de faire des betises. Encore merci à vous.

Donc bon courage à tous et soyez vraiment prudent pour l'établissement de votre contrat. Si vous en charcher un, celui de PARME est vraiement complet ou encore celui du conseil régional de l'AIN.

Encore merci pour tout

25-06-2009 15:15:30

partenaire publicitaire:

#2 25-06-2009 16:25:44

alyenor
Membre
Site Web

Re : Pour toutes celles qui m'ont aidé (et plus particulièrement les modo)

Heureuse pour vous que tout se termine bien...
Internet est tout sauf anonyme (vous avez entendu parler de la loi hadopi!)

Et je confirme dans un contrat il faut vraiment tout détaillé ça évite les litiges par la suite smile

#3 25-06-2009 16:34:38

ticalinette
Membre
Site Web

Internet n'est pas anonyme mais comment connaitre de qui on parle si on ne connais pas son pseudo et si la personne ne mentionne aucun nom???!!!
En dehors de mon pseudo, que elle connait, personne ne me connait sur la toile!!!
Meme moi je ne connais pas le sien!!!! Donc pour moi çnternet reste anonyme!!! Mais je peux me trompre.
Maintenant je n'ai rien à cacher et ce que j'ai écris je l'assume totalement car ce n'est que la vérité!!!! Donc voilà!!

#4 25-06-2009 16:44:35

alyenor
Membre
Site Web

il arrive souvent que des ass mat ou des parents se reconnaissent...

Mais bon c'est quand même un comble qu'une ass mat démissionne parce que ses employeurs veulent respecter la convention!

25-06-2009 16:44:35

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2009 17:04:41

ticalinette
Membre
Site Web

Ha ca!!!! Allez lui expliquer.
Mais bon, je n'ai rien perdu car depuis la rupture de contrat les langues se délient et j'entends beaucoup de chose!!!
De plus, au début, j'était dégouttée pour mon fils car il était bien avec elle mais depuis que j'ai la nouvelle, je pense l'avoir surestimée!! Ce n'est pas une attaque ni une méchanceté, juste un constat.
Don je me répete, futur parent employeur, soyez vigilents. Et futur assistante-maternelles employées, demandé des renseignements sur la convention si vous ne la comprenez pas. Ne pensez pas de suite que nous voulons vous voler!!!!!

#6 25-06-2009 17:40:27

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  les problemes  on les trouvent aussi bien du coté des assmat que du coté des parents pour ma part a vouloir etre arrangeante je me retrouve sans salaire juillet aout AIE!!!  le prochain contrat il  sera en béton       bonne continuation

#7 25-06-2009 18:30:11

cleso
Membre
Site Web

merci ticalinette ; ) on ne le répéte jamais assez !

si vous baclez votre contrat, si vous prenez pas le temps de lire et comprendre la ccn, tôt ou tard vous vous en mordrez les doigts.

perso pour un entretien c'est minimum 2h sinon c'est que j'ai oublié des truc, pour signer un contrat c'est autant de temps. on aborde tous les points, je prend le temps d'expliquer, je leurs montre les calculs, je fais des tableaux, je fais des mises en situation. je prend mon temps je veux que tout soit clair, que tout soit noté. l'avantage ? en 5 cinq qu'une rupture anticipée mais juste parceque avec l'enfant c'était pas possible. cette année j'ai du faire un avenant pour "recadrer" des retards répétitifs. je suis pas parfaite mais je me protége en faisant ainsi, jamais ils n'auront l'occasion de dire "ah bé je savais pas" parce que avec moi tout est vu, abordé, expliqué et noté.

pour septembre j'avais trois places de libres et ce soir je viens de signer mon dernier engagement réciproque pour la rentrée, 3 nouveaux loulou, 6 noveaux parents, sur les 6  4 ont jamais eu de nounou (ça me change d'habitude je suis la 2éme, 3éme voir plus nounou sad ) et tous les 4 sont sortis en me disant que tout était clair, qu'on avait parlé de tout et qu'ils savaient que je prenais mon temps pour réunir les info, pour que tout soit légal et juste dans les deux sens. quoi de plus gratifiant ? pour certaines je perd mon temps sur le site mais non, je me protége !

alors jouez pas les faignantes car au final vous le paierez trés cher wink

#8 25-06-2009 18:32:41

cleso
Membre
Site Web

une chose encore si vous comprenez pas quelque chose il suffit de poser la question wink cette curiosité là n'a jamais tué personne big_smile moi je me prive pas , je pose souvent (oui tout le temps je sais) des tonnes de questions, mais au moins aprés c'est compris et donc quand on l'explique aux pe c'est pas litigeux car trés clair wink

#9 25-06-2009 18:50:12

micky
Membre
Site Web

""Avant de signer le contrat, vous devez vérifier que les deux parties aient bien pris connaissance de tous les chapitres et annexes et que tout soit correctement rempli.

Les parents et l’Assistante Maternelle auront pris soins de prendre connaissance de la convention collective et remettrons un exemplaire à leur salariée.

Des clauses particulières non conventionnelles peuvent être ajoutées au contrat de travail par les deux parties.

Pour être reconnu au plan juridique, tout contrat doit être un acte original. Les noms, date, paraphes et signatures doivent être portés manuscrits sur les deux exemplaires et non photocopiés.

Les soussignés s’engagent à respecter les clauses du présent contrat.
Le non-respect des termes du contrat peut entraîner une rupture de contrat sur
L’initiative de l’une des deux parties.""

il est évident que lorsque l'on signe un contrat cela n'est pas Anodin!! toujours relire et relire ! moi j'ajoute ceci en fin de contrat pour faire en sorte que les deux parties s'accordent dés le départ !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB