Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-06-2009 13:42:56
pas le moral
Bonjour
Et bien je suis agrée pour 3 enfants, et je perds un contrat au 1er aout et ce matin la maman d'un 2eme petit que j'ai en garde m'a dit qu'elle et son compagnon allaient peut etre se separer donc elle repartirait dans sa region d'origine si c'etait le cas.
Donc là coup sur coup je peux perdre 2 contrats sur 3, et en ce moment aucune demande de garde....ça me fiche un coup au moral, a toutes celles qui exercent est ce qu'il y a des periodes plus creuses que d'autres ? Ou est ce tout simplement l'effet de la crise ??
J'espere avoir un complement par les assedics....
Bonne aprés midi à celle qui ont le moral...
25-06-2009 13:42:56
#3 25-06-2009 13:50:02
Re : pas le moral
coucou
ça fait parti des points negatifs de notre métier, il est très precaire, les contrats peuvent sauter très vite et on se retrouve sans rien..ici on a eu pas mal de coup de fil en debut d'année et puis là c'est à nouveau calme, je ne pense pas forcement que la crise y est pour quelque chose car en 6 ans de métier j'ai contasté que c'est par vague..
il faut que tu poses des annonces, manifeste toi auprès du ram si tu en as un et puis tes collegues aussi
bon courage ![]()
#4 25-06-2009 13:50:49
la période n'est pas propice, il y a des régions encore chanceuses et d'autres calme plat, dû à la crise, à l'augmentation des crêches et du nombre croissant d'assmats.
Passe des petites annonces papier et internet, mets un cd dynamique, mange une bonne glace au chocolat !!! c'est excellent pour le moral ! et profite en pour souffler un peu !!!
25-06-2009 13:50:49
#5 25-06-2009 14:08:47
- arcenciel56
- Membre
- Site Web
oui, je pense aussi que c'est par vague.
ll y a aussi de plus en plus d'ass mats car il parait que l'anpe pousse quelques chomeuse à se lancer.
#6 25-06-2009 15:44:55
coucou, depuis que j'éxerce, c'est la premiere année ou c'est tant calme!!! j'ai eu deux coups de tél un pour un péri et l'autre pour 3 jours par semaine, et depuis plus rien, cet hiver, j'ai du en avoir deux ou trois, mais malheureusement c'est comme ça, du jour au lendemain on peut se retrouver sans travail!!! pas facile!! en tout cas ne baisse pas les bras tu auras des coups de fils courage!!!! ![]()

#7 25-06-2009 17:47:54
- cathblabla
- Membre

- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour je suis dans le méme cas que lily encore 15 jours et aprés 2 contrats qui se terminent et le 3eme n'est que de 16h /semaines ca va etre dur cela fait 3ans que je suis assmat on était que 6 sur la commune on est 14 maintenant alors la concurrence est rude mais bon j'espere que je vais retrouvrer car depuis que je fais ce job je suis bien je viens du secteur grande distribution et je ne me voie pas y retourner
#8 25-06-2009 18:00:17
Je trouve qu'on devrait bénéficier d'un minimum garanti de salaire dans le cas ou on se retrouve sans contrat, du style quand on déménage, quand on débute ou quand des parents se font mutés ou que leurs enfants vont à l'ecole.
Et oui malgré tout nous rendons un service gratuit pour les communes, et pour l'Etat. Nous gardons et nous occupons des petits loups cela évite l'ouverture de structures d'accueil sur les petites villes ou communes qui n'ont pas les moyens.
Aprés c'est surement un grand rêve de pouvoir accéder un jour a un travail sans précarité surtout actuellement....
#9 25-06-2009 18:04:11
- emmalisa18
- Membre
- Site Web
boujour à toutes,
Moi aussi moral en berne, je finis mon premier contrat commencé il y a 2 ans demain, je garde un petit encore pour 1 an, mais au niveau des appels rien depuis 3 mois et demi.
Ou est le bon temps ? ou les appels se succedaient.
Je suis bien sur la liste du relais, j'ai mis des annonces internet commerce hopital, mais rien de rien. J'habite une ville de 80000 habitants, nous sommes 140 assmats, et il y a 2 ans lorque j'ai commencé, même retirée des listes les appels n'arretaient pas !!!!!!!!!
Courage, patience espoir et bonnes vacances à vous
#10 25-06-2009 19:02:41
en ce qui concerne les assedics, ma nounou (mais ça fait depuis 2006 alors je sais pas si c'est toujours d'actualité) pointait aux assedics pour le nombre d'agrément dont elle n'avait pas de contrat. Par ex : elle a 3 agréments, 1 pour ma fille et 1 pour un autre enfant mais rien pour le 3° agrément vacant, et bien elle pointait aux assedics afin d'avoir un complément .... maintenant, côté paperasse .... je sais pas du tout comment ça se passe, ni où se renseigner (la ram ?), si c'est complexe ou non ... voilà, bon courage !

#11 25-06-2009 20:16:39
Ca ne marche pas comme ça... Si on perd un contrat sur trois, par exemple, on peut prétendre à toucher un peu d'Assedic, mais sous certaines conditions (perte de plus de 30 % du salaire, ne pas garder le même employeur, c'est à dire que si le plus grand d'une fratrie rentre à l'école, on ne touchera rien, etc...) bref, moi, je vais perdre mes 4 contrats en l'espace d'un mois 1/2, le dernier le 27 juillet. Je vais déposer mon dossier le lendemain et je vais toucher le chomage sur les 4, normalement... de toute façon, les demandes sont de plus en plus rares, beaucoup de tous petits contrats. Jamais vu ça en 17 ans de carrière. De toute façon, j'arrête, alors...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 25-06-2009 20:28:02
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Dur dur en effet ! moi idem, fin juillet il ne me restera qu'un seul contrat (à temps partiel) sur trois. Aucun appel depuis septembre 08, alors que je suis inscrite au RAM, j'ai mis des annonces un peu partout (Mairie, boulangerie, écoles, médecins, pharmacie etc), même sur internet...! et le bouche à oreille ne marche même plus ! je vais me retrouver avec presque rien en août et pareil en septembre (des clopinettes pour le complément assedic). J'ai repris le week-end un emploi de serveuse pour compléter, pas le choix...! Depuis deux ans que j'exerce ce métier, j'ai toujours eu l'embarras du choix pour choisir mes contrats et moi non plus je n'ai jamais vu ça...RIEN !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 26-06-2009 05:32:33
Je trouve qu'on devrait bénéficier d'un minimum garanti de salaire dans le cas ou on se retrouve sans contrat, du style quand on déménage, quand on débute ou quand des parents se font mutés ou que leurs enfants vont à l'ecole.
Et oui malgré tout nous rendons un service gratuit pour les communes, et pour l'Etat. Nous gardons et nous occupons des petits loups cela évite l'ouverture de structures d'accueil sur les petites villes ou communes qui n'ont pas les moyens.
Aprés c'est surement un grand rêve de pouvoir accéder un jour a un travail sans précarité surtout actuellement....
bonjour
si tu veux cer genre de garantie : il faut travailler en crèche ![]()
et encore...
aucun metier ne garanti un revenu sans travail... ![]()
#14 26-06-2009 09:34:09
bonjour , alors lili renseigne toi bien avant de faire ta demande assédic , je pense qu'il vaut mieux que tu attendres le licenciement du deuxième contrat et que tu fasses la déclaration pour les deux en même temps aux assédics !
j'ai une copine qui m'a dit que si tu fais la déclaration pour un et que tu commences à toucher si tu signales une deuxième perte de salaire ils ne recalculs pas tes dorit et reste sur le premier donc vaut mieux perdre un mois et déclarer la perte des deux en même temps !
si quelqu'un pouvait confirmer ......
Dernière modification par zeta (26-06-2009 09:34:27)
Pages : 1