Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2009 21:31:52

nini48
Membre
Site Web

Ma 1er année en tant que AM!!

Bonsoir,

Voila ma 1er année d'AM vient de se terminer
Je pense qu'il est bon de se demander comment cela c'est passer , de se poser des questions, le pour le contre.....

Pour ma part je pense avoir eu tout les cas de PE, (souvent decrit dans les posts),
-1er litige, plus ou moins réglée, mais cela m'a permis de renforcer mon contrat, de bien mettre les choses au point avec les futurs PE

-1er poulette qui s'en va dans 15 jours, une rencontre formidable aussi bien avec les PE que la poucinette, d'ailleur ils nous ont invitée a manger et cela me conforte dans l'idée que je leur aie plut dans ma maniere de m'occuper des enfants, tout en respectant leur choix
Je leur dit un grand MERCI de m'avoir fait confiance , d'avoir été ceux qu'ils ont été , des gens simple, reconnaissant de mon travail, de ma famille, de mon salaire ( ben vi quoi jamais un retard , toujours le jours J big_smile , c'est super plaisant )

Je ne vous parle pas des PE en retard qui ont appris par la chose des force big_smile  a respecter mon travail
Des PE qui s'introduisent dans notre vie, s'installe, font comme chez eux, eux aussi ont appris que chez moi ce n'est pas le café du coin!!!!!

Oui en un an ,plusieurs contrat , sans doute parce que j'etais préssée de garder des petits bouts et surtout la peur de ne pas avoir un salaire a la fin du mois.... mais grace a tout ca maintenant je sais :

- qu'il ne faut pas se précipiter sur tel ou tel contrat parce que c'est un super mega gros contrat
- qu'il ne faut pas avoir peur de discuter de mettre les choses a plat tout de suite
- qu'il faut du caractere
- et que le contrat soit solide avec pas moins de 30 pages lol lol

Et je voulais remercier tout les ti bout que j'ai eu au long de cette année, qui mon confortée dans l'idée que j'adore mon métier, ils sont tellement innoncent, drole, spontanné, ils ont tellement d'amour a donner!!!!

Et je me dit que les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain et que si je peux leur apporter le minimum d'humanitée , d'humilité j'en serait fiere

Donc voila je continue avec vous.....

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites. 
[Félix Leclerc

24-06-2009 21:31:52

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2009 23:04:32

emmandco
Membre
Site Web

Re : Ma 1er année en tant que AM!!

coucou smile
En effet, il s'agit là d'une belle rétrospective et on sent que malgré des embuches, tu en gardes le meilleur. Je devrais commencer d'ici septembre, j'espère comme toi ne pas regretter mon chix de devenir assistante maternelle smile

radA46E5.gif

#3 25-06-2009 14:06:48

mumu329
Membre
Site Web

snif ,une larme d'émotion me coule sur la joue
vivement que ma 1 ere année passe
rétrospective magnifique

#4 25-06-2009 15:39:00

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

nini et bin je  fais exatement le meme constat que toi moi aussi je suis nounou depuis 1 an

1 contrat ou mes employeurs on profiter de ma gentillesse ===== d'ailleurs ils on fini par me licencier après 7 mois de loyaux service lol

et 1 deuxieme idilique. une reconnaisance de tout les instants une puce toute mimi et craquante. j'ai meme reçu une carte postal de la puce qui est en vacance sa fait plaisir.

et tout comme toi j'ai paufiner mon contrat pour ne plus a avoir de soucis avec les pochains parents. mais je n'est pas perdu ma joie de faire se métier qui me correspond tout a fait et qui me rend heureuse.

bise

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

25-06-2009 15:39:00

partenaire publicitaire:

#5 25-06-2009 17:56:34

nini48
Membre
Site Web

Merci les filles!!!!
C'est comme dans tout les métiers il y a des haut et des bas... mais nous nous avons la chance d'avoir des ti loups et leurs sourires quand rien ne vas ...

En tout cas je vous souhaite a chacune d'etre heureuse dans votre boulot et avec les loulous!!!

[Félix Leclerc

#6 25-06-2009 20:21:04

babys4
Membre
Site Web

merci nini

je viens d'avoir un rendez vous idillique j'espère que les parents vont me choisir car la petite est vraiment craquante. la maman a meme voulu me la donner dans les bras j'adore s'est trognon un ti bébé de 2 mois.

oups je  m'étant sur ton post dsl nini et je souhaite la meme chose que toi au collegues

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013

#7 25-06-2009 21:15:50

nini48
Membre
Site Web

pas grave babys4....
normalement j'aurais un bébé de 2 mois 1/2 en Novembre , il me tarde , mais sa fais lontemps  que j'en aie pas eu un d'aussi petit...

Je croise les doigts pour qu'elle te prennes!!!!

[Félix Leclerc

#8 25-06-2009 22:45:55

babys4
Membre
Site Web

merci  nini et felicitation pour ton acceuil de bébé. moi sa serai mon premier bébé qui n'est pas le mien.
j'ai adorer meme sis je l'ai pas eu longtemps dans les bras je suis deja toute attendrie et ravie d'avoir pu pouponner un peu

merci de de ne pas m'en vouloir nini

on fait un beau métier  qd meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bise

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB