Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 07:06:17

loulou78
Membre
Lieu : Yvelines
Site Web

contrat particulier

Bonjour,
voilà j'ai une petite question à vous poser.
Je garde une petite depuis 2 ans. Quand elle va rentrer à l'école, jai dit aux parents que je ne la garderais plus car je ne prend pas de périscolaire.
La maman me propose de me faire le même contrat, année complète et au même salaire que actuellement pour que je garde sa fille.
Si c'est un accord entre nous, avons nous le droit ?
Merci

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

26-06-2009 07:06:17

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 07:14:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : contrat particulier

Bonjour

Oui tu as le droit, mais moi je trouve que ce n'est pas correct (ce n'est que mon avis).
Se faire payer des heures non faites, je ne trouve pas ça très "sain".

signat10.gif

#3 26-06-2009 07:16:34

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
comme so.
et tôt ou tard des reproches fuseront...
(quand elle verra les aides paje diminuer de moitié aux 3 ans de l'enfant pour commencer...)

#4 26-06-2009 07:19:54

loulou78
Membre
Site Web

Ce n'est pas moi qui est proposé, en fait je ne souhaite garder que 2 enfants, c'est mon choix, car je veux pouvoir bien m'en occuper.
J'ai dit aux parents que ça me dérangeait ce contrat pour le raisons que tu as évoquées SO mais ils insistent, et puis ce ne sont pas des gens dans le besoin non plus, si non je refuserais de suite.
Mais je ne peux pas me permettre moi, de vivre avec un seul contrat complet, donc, je ne sais plus trop quoi penser, c'est pour cela que j'avais besoin de vos avis.

"La meilleure odeur est celle du pain, le meilleur goût, celui du sel, le meilleur amour, celui des enfants."

img-05.gif

26-06-2009 07:19:54

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 07:25:07

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

je comprends bien ta position, je ne te juges pas.
MAis fais attention, ils risquent de te demander pas mal de choses car tu leur seras redevables.
Tu devras être dispo pour les heures, car à partir du moment ou ils vont te payer sur une année complète et pour la journée, tu es sensée être là.

Si tu acceptes, il faut que l'avenant soit béton, tu notes tout, tu expliques tout pour qu'il n'y ait aucun litige par la suite

signat10.gif

#6 26-06-2009 07:33:19

loulou78
Membre
Site Web

Oui tu as raison So, comme tu dis, j'y pensais pour les heures.
La maman est très attachée à moi et la petite aussi depuis le début et elle a du mal à supporter le fait que la petite change de Nounou, d'autant plus qu'ils habitent à côté de chez moi.
C'est un cas de conscience ! Ce sont mes premiers contrats et il ne faut pas que je me laisse aller trop aux sentiments, je le sais.
Alors que faire ?
J'ai encore du temps pour y réfléchir.

img-05.gif

#7 26-06-2009 07:46:26

alyenor
Membre
Site Web

S'ils te laissent le même contrat je ne vois pas trop ce que tu peux faire, si tu refuses c'est à toi de démissionner et tu perds tous tes droits... tu gardes ton contrat, l'enfant viendra moins d'heures puisqu'elle sera à l'école ça sera des absences injustifiées... tu n'as pas besoin de te créer des problèmes de conscience... la petite rentre à l'école, c'est aux parents de te faire un avenant, s'ils ne le font pas et que ton contrat reste tel qu'il est, je ne vois pas pourquoi tu te prendrais la tête... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB