Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 08:34:02

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

contrat fini mais pas mes papiers

bonjour à toutes,
voilà, le 12 juin finissait le contrat d'un bébé que j'avais depuis janvier 2009. suite à des paiements par chèques sans provision j'avais demandé le paiement de mon solde en espèces.
Il n'en avait pas, m'a laissé un chèque promettant de revenir 8 jours plus tard avec le liquide et tous mes papiers. Je ne l'ai jamais revu ; j'ai déposé le chèque.
comment faire pour avoir mon certificat de travail et mon attestation assedic. Y-a-t-il une démarche à faire ??? de plus il n'a fait aucune déclaration à la paje.

Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une très bonne journée.

Hors ligne

26-06-2009 08:34:02

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 08:54:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

bonjour
pour la paje, si tu n'es pas déclarée : faire un recommandé (imperatif) et lui signifier la regularisation de la situation sous 8 jours.
pour les papiers : pareil.

et si sous 8 jours rien n'est fait  : referé aux prud'hommes pour non remise des papiers et emploi au noir... sad

Hors ligne

#3 26-06-2009 09:51:26

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

Je suis effaré de voir le nombre de parents qui ne paient pas l'assistante maternelle,qui se font la malle ,et que soit disant ils sont insolvable ,ne d'éclarant pas ,donc pas d'assedic ,ni retraite etc...c'est inadmissible et pas respectueux vis a vis des gens qui travaillent et font leur job convenablement.DEsolé mais cela me met hors de moi.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#4 26-06-2009 10:28:55

LOULY07
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

bonjour
je me permet de me joindre a votre conversation car moi cela fait 2 semaines que j attend ma lettre de licenciment car meme probleme date de paie le 1 er et jamais ma paye avant le 20 du mois d ailleur la j attend encore ma paie de mai donc j ai fait la remarque a la maman et elle la mal prise et plus de nouvelle j ai prevenue la PMI mais il ne bouge pas , moi je suis vraiment demoralisé
je te comprend tartine il en a vraiment marre . bon courage a toi

Hors ligne

26-06-2009 10:28:55

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 10:59:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

bonjour pour louly07 le mieux et d'écrire un courrier recommandé ,quel date de paiement été inscrit au contrat ,ou tu demande comment ça ce fait  que l'enfant ........... ne t'ai plus confié, et que comme pour le moment tu n'as pas été licencier ton contrat cours toujours ,par la meme occassion tu souligne que tu n'as toujours pas ton salaire correspondant a la garde de ............ du mois de  mai 09 ,et que sur le contrat la date de versement du salaire étais le .......... de chaque mois, et que tu  leurs laissent maximum 8 jours a réception du courrier pour régulariser la situation sinon tu seras obliger de déposer dossier au prud hommes.

Hors ligne

#6 26-06-2009 14:09:23

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

Merci à toutes pour vos réponses.
en ce qui concerne mes fiches de paie, il me manque uniquement celles de mai et juin ainsi que celle pour les congés payés.
je ne comprends pas pourquoi il attend dans la mesure où il n'a pas d'argent ; c'est vraiment idiot!!!

je lui ai envoyé un courrier il y a deux jours, s'il ne me répond pas je verrais avec les prud'hommes.

bon week-end.

Hors ligne

#7 26-06-2009 14:14:40

LOULY07
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 37
Site Web

Re : contrat fini mais pas mes papiers

merci bibimolere
justement j ai fait la lettre aujourd hui je l envoie demain avec AR pour etre vraiment sur et je lui laisse 8 jours et c est vraiment dur de ce dire qu il faudra peut etre aller jusqu au prud homme car pour ma part elle me doit presque 900euros mais je vous remercie beaucoup pour votre soutain a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB