Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2009 11:23:00
besoin d'aide pour 1 er contrat et congés
bonjour
j'ai des question sur les congés p car je n'y connais pas grand chose pourriez-vous maider s.v.p
si je commence mon contrat le 31 aout 2009 période d'adaptation le25 26 27 aout est ce que j'ai acquis des jours de cp pour le mois d'aout ? est combien dans ce cas? ou est ce que je n'ai pas acquis de jours de cp , car le mois d'aout n'est pas travaillé completement!
quand on pose 1 semaine de cp est qu'il y a un jour férié dans cette semaine exemple noel nouvel an
dois-je comprendre le jour férié dans les cp pris 4j cp +1 fériés est il= a 5 jours de déduis en cp
ou je peut compter 4 jours cp pris+ férié payé= reste 1 cp acquis a prendre+ tard
quand on pose une semaine de vacances 5 jour on ne compte pas le samedi c'est bien ca?
pouvez vouz me renseignez svp merci par avance
26-06-2009 11:23:00
#2 26-06-2009 11:33:05
Re : besoin d'aide pour 1 er contrat et congés
bonjour les cp sont acquis au bout de 3 mois d'ancienneté, c'est a dire que si tu prend des vacances en aout ca sera sans solde (pas payé). ensuite il me semble que quand tu pose une semaine de vacances peu importe qu'il y ait un jour ferié , tu a deduit une semaine de tes congés soit 6 jours, et oui on compte le samedi dans les vacances c'est le dimanche que l'on ne compte pas, mais attend d'autres reponses pour confirmer, bon courage
#4 26-06-2009 11:50:50
merci annajoul
je ne souhaite pas prendre des vacances sans solde, ni avant 3 moi d'ancienneté ! ce que je voudrais savoir c'est combien de jour de cp j'aurai acquis pour le mois d'aout etant donnée le peut de jours travaillée par moi si je commence mon contrat le 31 aout 2009 période d'adaptation le25 26 27 aout est ce que j'ai acquis des jours de cp pour le mois d'aout ? est combien dans ce cas? ou est ce que je n'ai pas acquis de jours de cp , car le mois d'aout n'est pas travaillé completement!
qui peut m'aider svp
26-06-2009 11:50:50
#6 26-06-2009 12:43:24
tu acquiers 2.5 jours de cp par mois travaillé (4 semaine) A PARTIR de la date de debut du contrat. donc du 25aout au 25 sept = 2.5 jours de cp
je debute egalement donc attends peut-etre d'autres avis
#8 26-06-2009 14:20:28
porriez-vous m'aider
si je commence le contrat le 25 aout 2009 periode d'adaptation comprise
si je pose mes cp en meme temps que les parents
1 semaine 2009 noel 5 jour deduit car un férié
1 semaine janvier 2010 nouv an 5 jour deduit car un férié
1 semaine en avril 6 jours
2 semaines en juillet 11 jour deduit car un férié
total 27 j
pour les 3 jours qui reste puis-je les posser en novembre 2010 sur une semaine en commun avec la maman! ou seron-t'il perdu ? car le contrat debute le 25 aout 2009 et vas jusqu'au 25 sepembre2010 renouvelable bien sur
y at'il une date butoire pour prendre mes cp? y a t'il possibilité que je les perdes ?parce qu'elle non pas été prise!