Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-06-2009 20:58:06

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

changement de contrat ? démission ou licenciement ?

Tout d'abord merci de lire ce qui suit, c'est un peu compliqué, et de me donner votre avis.

Actuellement en congé maternité, je dois reprendre mon travail le 21 Aout (j'ai 3 agréements)

Je garde des jumelles, donc deux mêmes contrats.

J'ai deux mensualisation de 5h/semaine , 44 semaines/an (la maman ayant des horaires très variés), nous avions spécifié d'un commun accord sur le contrat avec un minimum de 868h/an (est-ce vraiment valable ? ).

Aujourd'hui la maman des jumelles me dit, qu'elle est enceinte, en septembre elle prendra ses vacances et ne pense pas reprendre à travailler après, si elle me licencie, quand doit-elle envoyer ma lettre de demission ? Elle me dit donc qu'elle me laissera les filles que 5 h/semaines jusqu'à mon licenciement ou ma demission, est-ce un nouveau contrat?, cela ferait 220h/an.

Pour ma part , je pensait prendre un congé parental à mi-taux, à partir du 21 aout, la maman me dit qu'elle doit envoyer ma lettre de demission qu'après un mois de reprise de mon activité, ? je ne sais pas, donc je travaillerai que  2 mois, jusqu'au 21 octobre , à la caf, le calcul est bien spécifique pour un congé parental d'une assistante maternelle ? et, pour la caf, le calcul se fait du 5 du mois jusqu'au 5 du mois d'après, est-ce valable que je reprenne à travailler?

comment sont calculés les indemnités de licenciement ?

Beaucoup de questions, je vais aller à la caf et au ram, mais je souhaiterai avoir des avis, car à force d'y penser, je ne sais pas si je me pose les bonnes questions, s'il y a des choses que vous n'avez pas compris, j'y repondrai, car je suis personnellement un peu perdu avec tou ça.

MERCI D'AVANCE stéphanie

Dernière modification par stef0044 (23-06-2009 11:15:04)

maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

22-06-2009 20:58:06

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2009 11:14:38

stef0044
Membre
Site Web

Re : changement de contrat ? démission ou licenciement ?

Je savais que mon histoire était un peu compliqué, mais je pensais au moins avoir une réponse .

Financièrement pour moi qui vais prendre mon congé parentale, est-ce qu'il vaut mieux que je demissionne , ou être payé 10h/semaine avec un complement paje ( et cela que pour 2 mois, jusqu'à mon licenciement)

J'ai vu plusieurs article su le site, sur la prime de licenciement, sont-elle toutes autorisés, je vais aller au ram, mais avec eux, il n'y a que leur calcul qui est bon.

#3 26-06-2009 15:50:31

stef0044
Membre
Site Web

Re : changement de contrat ? démission ou licenciement ?

maelle a écrit :

Coucou,

Si 868h/an, est ce légale ? Alors que c'est indiqué ds ton contrat 5h/sem.... Celà voudrait dire qu'elle doit te payer 868h/an
minimum..... Depuis la CCN, nous parlons en nbre d'heures/semaine et non par an
Dans ce cas, 5h/sem x 44 sem = 220h et non 868 heures......Je ne sais vraiment pas

Merci pour tout ces renseignements, nous avons signé ce contrat d'un commun accord, 868h réparti dans une année car elle est aide-soignante, à ce que je comprend , notre contrat n'est pas valable.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB