Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 10:14:00

mlledavan
Membre
Site Web

pour remplacer manque légume et fruit

suite au fait que ma louloute mange moins ( voir mes posts) je me demande que proposer à ma louloute car elle mange moins de légumes ( en tous les cas ps ceux fait par maman!!!! et les pots elle mange pas beaucoup non plus, les fruits frais ( un ou 2 morceaux) il y a qu'hier où elle a mangé 1 compote!!( j'étais trop contente lol).les yaourt ( mis à part brassé vanille ou chocolat) ou petit suisse c'est non d'office, mais je me fais pas de soucis pour le calcium elle a ce qu'il faut avec le lait le matin et le soir.

mais elle a pas forcement sa ration de legume ou fruit par jour( je lui donne parfois un petit verre de jus d'orange) que lui donner pour qu'elle ait ce qu'il faut??

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

26-06-2009 10:14:00

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 10:21:41

garonne
Membre
Site Web

Re : pour remplacer manque légume et fruit

as tu essayé de faire une petite salade de fruits. Tu achètes un petite boite de fruits au sirop et tu rajoutes des morceaux de fruits frais, chez moi ils adorent.
Varie les goûts, les légumes, tu peux les mettre en quiche, en petit gratin avec du fromage... fais travailler ton imagination !! et ne te prends pas la tête, avec la chaleur, c'est comme nous, on a moins faim, ce sont aussi des périodes.
A quatre heures, tu peux aussi donner un morceau de fromage....  du fromage blanc avec un peu de miel, de confiture...

#3 26-06-2009 10:21:49

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Site Web

coucou

je pense que tu devrais un peu "lacher l affaire" comme on dit, j ai eu des soucis avec titou au début avec l alimentation, comme il était intolérant au lait, il a fallu le diversifier rapidement pour compenser et y avait pas moyen de lui faire prendre des fruits et laitages ( ai tout essaye compote, yahourt p.s etc...) et je m inquiétais aussi et les repas tournait au calvaire.

Et un jour j 'ai laisse tombe pendant presque 1 mois je ne lui ai plus propose du tout de fruit ni yahourt ni ce qui ressemblais a un laitage (il mangeait un pot de legumes a 4h sad et au bout de 1 mois on a recommence tout doucement comme si on recommençait la diversification depuis le début et miracle maintenant il mange tout lol.

et apres le repas, je lui coupe des petits morceaux de fromage et fruits qu il mange seul et ca passe mieux ( il a bientôt 14 mois)

Dernière modification par tuituie (26-06-2009 10:23:00)

#4 26-06-2009 13:42:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...mazette, quel beau spécimen de maman stressée tu nous fait! lol
C'est ça que tu appelles...lacher prise??? big_smile
Va falloir aller faire un tour du côté du dico...:P
Ecoutes, je te propose un truc...:)
Là, ce sont les vacances scolaires qui pointent leur nez! big_smile
Tu te laisses les 2 mois...sans poser ta fille sur une balance, tu arrêtes de peser et mesurer sa nourriture... smile
Elle mange ce qu'elle mange et c'est tout... smile
Mon fils depuis l'age de 2/3ans ne mange plus de légumes (il en mange que 5), mais il mange des fruits...:)...il a 12 ans, je te le propose pour un stage! ...:lol:...il tépuisera, il pète la forme et grandit très bien! ...:) Avant, c'était 4 légumes, on vient de passer à 5! lol...il n'est pas mort de ne presque pas avoir toucher de légumes en 10 ans...:P
Tu vas te créer des problèmes, smile...ta fille va se rendre compte qu'elle a un moyen de pression terrible sur toi...:mad:...la nourriture! mad...
Si j'étais ta mère, je te collerait au coin! lol...je sais pas comment te faire comprendre que tu dois arrêter avec tout ça! big_smile
Ta fille est normale, saine, elle grandit, découvre , refuse, teste!...:)...t'en a pris pour minimum 20 ans...:D...alors...ZEEEEEEEEN !     ....pioufff...ce que tu es tétue! big_smile

Dernière modification par dragonette (26-06-2009 13:43:45)

605224n7suhdjsno.gif

26-06-2009 13:42:44

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 17:31:10

mlledavan
Membre
Site Web

oui tétue comme une mule, lol;

je vais vous faire rire,on est allé faire des courses à mon ancien boulot( je bossais en caisse) et voilà que je croise une ancienne collègue, un loulou de 18mois et demi, qui lui ne mange quasi plus rien!!

etme voilà à lui dire, tu sais il finit de faire ses dents, il fait chaud, en plus elle me dit qu'il bouge bien et tout, et moi de lui dire mais non t'inquiete c'est une periode comme ca ne stresse pas ou il ressentira ton stresse et ce sera pire. tongue;)

si si c'est moi qui ait dit ca!!!!

pourtant j'ai perso pas de soucis avec la nourriture, j'adore manger etc...

bon si vous me reprenais donc pendant ces 2 prochains mois ( je te suis dragonnette) bein vous me mettez 2 claques virtuelles

en plus elle a pris ékilos en 2 semaine( les semaines où elle mangeais moins alors que ca fait 6 mois qu'elle etait au mem poids!!!
allez je me mets les 2 premieres claques virtuelles tiens!!!!!

Dernière modification par mlledavan (26-06-2009 17:31:59)

Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes

828058Sans_titre_5.jpg

#6 26-06-2009 17:43:01

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

aie aie!!!!

un enfant ne se laisse pas mourir de faim

quand mon fils me dit maman j'ai pas faim je n'insiste pas!! par contre quand il vient me voir 1 heure aprés maman je veux une glace  alors là NON!!!!

t'as pas eu faim tout a l'heure pour tes pates alors là t"as faim pour ta glace!!!

et là bizarre il me reclame son assiette !!! y' a beaucoup de faignantise!!!! enfin chez mon fils  lol

les prochaines vacances : à noel tongue

#7 26-06-2009 19:32:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu veux aussi un coup de pied virtuel??? big_smile
Histoire de te convaincre!? lol
Les commandements pour cet été...
- pas de balance
- pas de mesure de quantité
- arrête de compter les cuillères que ta fille avale! lol
- oublie les menus hypers équilibrés! lol (obcession du légume! lol)
- zennnnnnn! lol

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB