Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2009 18:08:16
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
developpement de l'enfant: besoin de conseil....................
Bonjour,
voila mon souci :l'enfant que je garde a 10 mois et n'est pas plus evolue au niveau moteur qu'un enfant de 5/6 mois!
En effet, l'enfant ne sait pas se retourner, ne fait aucune demarche en vue du 4 pattes......sans etre mechante on dirait une tortue sur le dos.........
je l'ai accueilli a l'age de 4 mois, il a aujourd'hui 10 mois , et j'ai l'inpression qu'il n'evolue pas .
En fait quand j'ai commence a la garde, l'enfant se tenait deja quasiment assis tout seul et adore ca, ce qui fait que les parents ont tendance a le mettre assis en permanence et que des qu'on l'allonge (sur le ventre comme sur le dos d'aileurs), il hurle.
Ce qui est dommage parce que pour le 4 pattes c'est une etape importante de savoir se retourner, meme pour la marche..........
Autre souci qui me chagrine un peu (meme beaucoup) cet enfant , lorsqu'il est assis se balance tres souvent d'avant en arriere, comme le font les enfants qui ont des difficultes.
Que me conseillez vous?
Les parents n'ont pas l'air de s'inquieter du fait que la petite stagne au niveau des progrès............et pourtant c'est pas faute de la motiver et de passer du temps avec elle................mais j'ai vraiment l'impression que ce que je fais avec elle ne sert a rien.....................et j'en arrive a me demander si les parents cherchent a le stimuler un peu les soirs et le weekend ou si elle joue seule...................
J'attends vos conseils parce que la je suis un peu desesperee..........d'autant que c'est une petite qui est un peu difficile(pleure souvent et dort peu ...)ca n'aide donc pas au bon contact et a faire avancer les choses................
Nath
26-06-2009 18:08:16
#2 26-06-2009 18:30:37
- pepette777
- Membre
- Site Web
Re : developpement de l'enfant: besoin de conseil....................
bonjour,
Moi y'a surtout une chose qui m'interpelle c'est qu'un enfant doit apprendre à se redresser tout seul. Le mettre assis ne sert strictement à rien et ne l'aide pas à se muscler.
Après, chaque enfant a son rythme et 10 mois franchement c'est encore petit! Ma fille s'est retournée toute seule que vers 10 mois et le 4 pattes à 11 mois.
Pourtant elle a aucun retard et à 20 mois elle court, saute...etc, et elle se débrouille même mieux que certains de ses petits copains du meme age pour monter et descendre du velo (alors qu'ils étaient beaucoup plus en avance il y a encore quelque mois).
Pour ce qui ai de se balancer, à cette age c'est pas forcement un signe de problème, mais ça peux être tout simplement un souci de musculation.
Si vraiment tu es inquiète, parles-en à la puer qui passera surement voir l'enfant, mais continue à le stimuler, à le laisser se débrouiller tout seul...Et il fera des progrès.
#3 27-06-2009 09:01:38
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,si elle ne sait pas se mettre assis toute seule ,elle a brulé une etape ,c'est bien de les mettre assis de temps en temps ,mais pas systematiquement ,c'est à l'enfant de trouver ce qui faut faire pour y arriver ! etape par etape !
à 10 mois j'en ai eu une qui faisais la tortue ,d'ailleurs elle a su marché avant de savoir se retouner dos ventre et ventre dos !!! je te dis pas les crises quand elle tombait !!!! au debut ,je l(aidais et petit à petit je ne venait pas tout de suite ,jusqu'au jour ou elle a pleuré grave c'est enervée ,et miracle a trouvé le moyen de se lever !
maintenant si le balancement et le comportement t'inquiete ,fais venir la puer ,tu dis rien aux parents c'est dans le cadre de ton travail , si il y a quelque chose elle les contactera .
#4 27-06-2009 12:39:13
bonjour
comme les filles si tu es vraiment inquiété contacte la puer qui viendra chez toi
si non tu sais les enfants sont tous différents et ne font pas toujours les choses dans le bon ordre (notre bon ordre )
j'ai une louloute qui était assise sans savoir s'y mettre seul, pour se mettre debout, c'était à la force des bras en se tirant au parc et elle a su marcher alors qu'elle ne gérait toujours pas de se mettre assise, aujourd'hui elle a 14 mois et elle gère super bien
continue comme tu le fais et appel la puer pour avoir un avis
bon courage
27-06-2009 12:39:13
#5 27-06-2009 13:15:48
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, oui prend contacte ta puér.
Sinon moi j'étais dans le même cas que toi! aucune progression!! le puce faisait comme la tienne! sur le dos! elle ne bougeait pas!! c'était triste de la voir comme çà! en plus elle s'en plaignait! a rester comme çà! elle ne pouvait/savait pas comment faire!!
Et les parents ne s'inquiétait pas du tout!! la puce était au lit constamment, ou dans la chaise haute!! elle n'avait pas de force dans les jambes!! j'ai réussi à la faire resté debout!
Et à force d'insister...de dire que la puér est passée..a dit çi...çà... elle a été obligé(c'est triste de dire cela!) de s'occuper un peu de sa fille!
La puce s'est retourné y'a un mois de çà! elle avait 14 mois! et maintenant elle commence tout juste le 4 pattes! à 15 mois!
Bon courage
#6 28-06-2009 09:39:24
bonjour, j'ai connu aussi le même cas.
La puer est passée et a constaté qu'effectivement l'enfant ne savait pas se mettre assis seul, aucun tonus musculaire et m'a conseillé de le stimuler moi même.
Le 4 pattes est venu à 14 mois, le retournement ventre dos!!! vers 16 mois.etc etc...
Ici nous avons eu une formation sur le développement psycho moteur de l'enfant.
La formatrice nous a fait reprendre chaque étape de la naissance à la marche et nous a donné des gestes simples pour aider l'enfant à passer ces étapes sans faire à sa place.
En fait en l'aidant en lui faisant faire le mouvement qu'il devrait faire de lui-même.
Ta puer t'aidera surement en la matière.
Dernière modification par stephi17 (28-06-2009 09:40:25)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)