Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 20:09:44
j'ai besoin d'aide !!!
coucou les filles,
pouvez-vous m'aider à trouver une solution, je m'explique :
la maman de l'un de mon petit bout m'a annoncé tout à l'heure que son ami ayant perdu son emploi,
(c'est lui qui est sur l'attestation paje) elle ne me donnerait plus le petit à partir de la semaine prochaine.
je lui ai dit que l'on ne peux pas déduire des semaines comme ça et que la seule chose à faire est de me licencier .
je n'ai pas eu le petit pendant une semaine (pas prévue au contrat)
vu sa réaction, je pense que se n'est pas ce qu'elle souhaite et moi non plus, je garde le petit depuis l'âge de 2mois et
demi
mais que pouvons nous envisager d'autre ?
comme c'est mon plus gros contrat, je n'aurais pas d'autre solution que de m'inscrire aux assédic et j'ai
dit à la maman que si c'est le cas, elle ne pourras me réembaucher que dans 6 mois.
je ne me trompe pas ?
elle est désemparé et moi aussi !
elle doit appeler la caf demain pour avoir des réponses et moi je m'en remet à vous !!!
aidez-nous à trouver une solution rapidement
merci pour votre aide
Dernière modification par zezette62 (25-06-2009 20:30:27)
le monde serait bien mieux sans .... !!!
25-06-2009 20:09:44
#4 25-06-2009 22:51:37
Re : j'ai besoin d'aide !!!
Si elle décide de ne pas rompre ton contrat ,elle touchera quand même les aides de la CAF et elle déduira toujours des impôts .Si elle ne veut pas te perdre,soit elle continue le contrat actuel ,soit elle te propose un avenant en diminuant tes heures jusqu'à ce que son ami retrouve un emploi . As-toi de l'accepter ou non .
Elle aura bien besoin de faire garder Loulou quand son ami ira chercher du travail ,ira aux entretiens d'embauche etc.......
25-06-2009 22:51:37
#6 26-06-2009 10:59:31
- nounou67150
- Membre
- Site Web
Si elle te licencie il y a un préavis à respecter.que tu l'ai ou non,elle doit te payerles heures pevues.
Oui il faut recalculer si tu fais un avenant.elle touche pajemploi même si son mari est au chomage.
#7 26-06-2009 11:33:50
merci nounou67150
nous sommes bien renseignés sur ce forum, j'essaie de joindre le relais depuis hier et pas moyen de joindre quiconque.
la maman appelle la caf ce matin, croit tu qu'ils vont lui conseillés la même chose que nous ???
si je perds se contrat ce sera le 2ème pour juin et un de plus fin août
ça va être dur dur!!!!
ce qui me fait peur : c'est la 2ème fois que cela arrive au papa depuis que je garde le petit mais c'est la première
fois qu'elle me parle ne plus me le donner
le pire: connaissant le papa, ça va encore se produire dans un proche avenir, il est a son 5ème emploi cet année
mais là c'est la mauvaise période.
merci de m'écouter
bise à toutes
#8 26-06-2009 14:00:00
- nounou67150
- Membre
- Site Web
pas évident
moi à cause de cette crise ,je passe de 5 enfants à 2!!!!
si tu as trop peur,demande leur de te licencier vu qu'ils ont plus besoin de toi et cherche quelqu'un d autre
je sais pas ce que va dire la caf.pour la ram,si elle est injoigable,le jour de ton agrement,la ram m'a fourni tout un dossier avec les numeros ou je peux m adresser si besoin est.pour les problemes de ton style,j'ai un numero au conseil general au service probleme juridique (concernant les contrats ici)
as tu ce documents?
#9 26-06-2009 15:01:10
non je n'ai eu aucun dossier du conseil général
ici on doit se débrouillés seul en cas de problème
pourrait-tu m'envoyer un mail avec un numéro que je pourrais contacter pour un renseignement
merci
#10 26-06-2009 15:05:15
- nounou67150
- Membre
- Site Web
c'est un numero du cg du bas rhin
appelle ton cg et demande leur
#12 26-06-2009 16:34:09
- nounou67150
- Membre
- Site Web
de rien
#13 26-06-2009 19:13:58
coucou nounou67150
j'ai appelé la pmi qui m'a donné un numéro au conseil général de mon département
et là on m'a donné le numéro d'un autre relais que le miens qui m'a très bien renseigné:
les pe et moi même pouvont faire une suspension de contrat avec avenant stipulant le retour
à l'emploi après un lapes de temps indiqué (certainement septembre) mais avant l'avenant il faut faire une régul
car je prends 3 semaines de cp en août et dans le contrat il est indiqué que les cp sont réglés à chaque prise
mais comment dois-je faire ? je ne doit quand même pas faire ça depuis le 21 juillet 2008 ?
(date de début de contrat!!!)
comme il y a eu un avenant à compter du 1er juin 09, je pense que c'est à cet date mais je suis complètement pommée
mon calcul est le suivant :
à compter du 1/06/09
35h sem x 44 sem x 2.30€
_______________________ = 295.16 (ça c'est ma mensu)
12
mais là je bloque. je vais essayé de me comprendre et je vais revenir plus tard
pardon