Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 20:57:30

chlocinced
Membre
Site Web

licenciement et cp

Bonjour, je suis nouveau membre et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents posts. Merci de m'aider svp : je licencie ma nounou car ma fille entre à l'école en septembre. La elle effectue son préavis d'un mois. Elle me dit que je devrais lui payer des congés alors que dans son contrat de travail il est inscrit à la rubrique Congés payés : "inclus dans la mensualisation" donc je ne comprend pas, je croyais les lui verser chaque mois! Merci encore d'avance

26-06-2009 20:57:30

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 21:06:31

christyv
Membre
Site Web

Re : licenciement et cp

chlocinced a écrit :

Bonjour, je suis nouveau membre et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les différents posts. Merci de m'aider svp : je licencie ma nounou car ma fille entre à l'école en septembre. La elle effectue son préavis d'un mois. Elle me dit que je devrais lui payer des congés alors que dans son contrat de travail il est inscrit à la rubrique Congés payés : "inclus dans la mensualisation" donc je ne comprend pas, je croyais les lui verser chaque mois! Merci encore d'avance

Bonsoir,

En vous lisant j'en déduis que vous avez fait un contrat en année complète. Les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation, ils sont payés au moment de la prise de congés par le biais du maintien de la mensualisation.Donc si le contrat s'était poursuivi, vous lui auriez payé ses congés  d'été en maintentant la mensualisation.

Quand a t-elle débuté son contrat? La 1ère année a t-elle pris des congés pendant la période d'acquisition (entre le 1er mois du contrat et mai qui a  suivi)?

Si oui avez vous maintenu le salaire?

Dernière modification par christyv (26-06-2009 21:07:02)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#3 26-06-2009 22:43:19

chlocinced
Membre
Site Web

Son contrat a débuté le 1er juillet 2007, il est bien noté dessus "la mensualisation englobe les indemnités d'absence, les jours fériés et les congés payés" et le calcul de sa mensualisation sur le contrat est celui ci : tarif horaire net x nbre d'heures par semaine x 4,33 = salaire sur un mois.
En juin 2008 un avenant a été fait avec mensualisation sur 43 semaines (à cause d'un changement professionnel pour moi).
Elle prend toujours des congés en août et : en août 2007 : nous lui avons versé uniquement la rémunération des jours réellement travaillés (donc un montant bien inférieur au salaire correspondant à la mensualisation). En août 2008 elle a eu son salaire total malgré la même durée de congés pris.
J'espère que cela vous aidera car j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec tout cela!
merci encore

#4 29-06-2009 16:47:29

chlocinced
Membre
Site Web

svp j'ai donné les détails mais je n'ai pas de réponse! merci à vous

29-06-2009 16:47:29

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 14:31:53

chlocinced
Membre
Site Web

Bon je suis déçue de rester sans réponse, même la paje ne me procure rien de clair.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB