Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-06-2009 19:29:48

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Re : licenciement pour faute grave

Vis-à-vis  de la loi, ce n'est pas valable, c'est un arrangement entre certaines Assmats et Parents mais qui du point de vue juridique n'a pas de valeur, enfin je pense.

Perso, jamais un de mes proches n'a gardé les enfants et plus d'une fois mon mari a voulu faire des réflexions aux Pe, ça a été NON tout de suite, en aucun cas les maris n'ont le droit d'interférer dans une relation professionnelle !

Ce sont nous les employés et pas le fils ou le mari ou la belle-mère, imaginez un accident pendant ce moment-là, vous croyez que les Pe, aussi charmants soient-ils, qu'ils vont vous faire des cadeaux et l'assurance, elle va se frotter les mains !

A+

Alors, soyons professionnellles jusqu'au bout !

26-06-2009 19:29:48

partenaire publicitaire:

#22 26-06-2009 19:46:47

4i.modo
Membre
Site Web

un adulte mais soit la famille de l'enfant soit une personne agréée ...
la nuance est là.
tu peux contester le cdd après le cdi ( pas légal!!!)
mais pas la faute grave....
et ça ne change rien sad
désolé...

#23 26-06-2009 20:58:29

djezcab
Membre
Site Web

Non regardez bien si vous avez ce contrat, il est noté un membre de la famille de l'assistante maternelle.

je vous tiens dans tous les cas au courant, mais si quelqu'un a deja vécu cette situation peut me dire comment ca s'est passée pour elle.

#24 26-06-2009 21:02:44

zeta
Membre
Site Web

la puer nous à toujours dit que même avec l'autorisation écrite des parents nous n'avons pas le droit de laisser les enfants à notre mari ou autre que c'est une faute car c'est vous qui êtes agréé , que si vous avez un accident vous aurez tout faux !

26-06-2009 21:02:44

partenaire publicitaire:

#25 26-06-2009 22:31:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

djezcab a écrit :

Non regardez bien si vous avez ce contrat, il est noté un membre de la famille de l'assistante maternelle.

je vous tiens dans tous les cas au courant, mais si quelqu'un a deja vécu cette situation peut me dire comment ca s'est passée pour elle.

bonsoir,
je connais ce contrat je l'ai utilisé a mes debuts. 4i a raison, il s'agit de personne adulte. ça parait logique tout de meme! tu confierais l'enfant a la grande soeur de 10 ans ??? alors, n'insistes pas si quelqu'un t'explique tes erreurs , c'est la moindre des choses.je vais peut etre te paraitre dure, mais j'ai l'impression que tu as posté pour te dédouanner de ta faute professionnelle (car c'en est une belle !). ok, ok, les parents ne sont pas blancs-bleus, mais pour aller au fond de ma pensée, pourquoi se generaient-ils ?dans la mesure ou tu acceptes et signes n'importe quoi entre 2 portes, ils auraient tort de se priver, non ? et maintenant qui se retrouve avec ses yeux pour pleurer ? c'est toi !! alors tu postes ici, et tu trouves des filles pour te dire "ma pauvre, c'est parents là ne sont pas gentils avec toi". alors là, je ne suis pas d'accord !! tu as voulu etre assistante maternelle ? tu as ete agréee ? tu as fais la formation ? alors pourquoi faire n'importe quoi ? c'est un vrai metier, alors il faut se comporter comme des pros !!!
cet histoire te servira certainement, du moins j'espere, pour ne pas reproduire une situation semblable
j'espere que tu ne me tiendras pas rigueur d'etre severe, mais des fois ça peut aider, car sur un echec il ne faut pas toujours incriminer les autres, mais savoir se remettre en question
bonne continuation

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#26 26-06-2009 22:38:32

jeluma
Membre

c'est clair qu'il faut rester professionnelles hmm que la faute est averée sad
mais je trouve le procédé de ces employeurs pour se debarrasser de leur assmat à gerber mad
je te souhaite bonne chance pour la suite djezcab wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#27 27-06-2009 08:50:20

ylang
Membre
Site Web

bonjour
tu ecris que sur ton contrat il est marqué que tu peux laissé l'enfant a un membre de la famille de l'assmat avec l'accord des parents.
Certaines semblent dire que en cas de litige ce n'est pas légale!
il faudrait alors se tourner vers le conseil général et qu'il change cela dans le contrat car ca induit en erreur si vraiment ce n'est pas légale!
moi perso je n'utilise pas le contrat de mon cg que je trouve tres incomplet!
Tiens nous au courrant, mais en effet si c'est ecrit dans ton contrat de plus est fourni par le cg il y a peut etre moyen de contester le motif du licenciement a mon avis!
je te souhaite bon courage et bonne chance .

#28 27-06-2009 09:16:17

aglae
Banni(e)
Site Web

bonjour,

sur le contrat la feuille qui marque que l'on peut laisser l'enfant a quelqu"un  n'est legale quand cas d'urgence se qui n'etait pas le cas ici

#29 27-06-2009 09:45:02

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonjour Djezcab. Oui, moi aussi ,j'ai ce contrat avec cette clause (il n'y a pas marqué urgence)et j'y ai aussi rajouté mon mari mais depuis que je fréquente ce forum et qu'on m'a dit que c'était interdit, je ne le fais plus (je m'arrange autrement) pour éviter tout litige.
Mais comme le dit ylang essaie de contester puisque ce contrat provient du cg. Bon courage

#30 09-07-2009 17:23:54

djezcab
Membre
Site Web

RE bonjour,
Je suis allée a l'antenne de justice jeudi dernier et apparament, je vais surement pouvoir me défendre, elle a bien compris que les parents chercher a me licencier car j'etait enceinte. Enfin on verra bien la suite des evenements.

Vendredi j'ai eu mon fameux rdv chez les parent qui m'ont signifié la rupture de contrat pour faute grave, l'entretien n'a meme pas durée 5 minute et oust dehors.

Ma question aujourd'hui, c'est de savoir combien de temps ils ont pour me fournir ma lettre de licenciement par AR et mes papiers necessaires pour m'inscrire aux assedic ainsi que mon salaire de juin et mon soldes de tout compte (que d'ailleur l'antenne de justice m'a dit de ne pas signer).

Merci d'avance pour vos réponse.

#31 09-07-2009 20:24:48

maryrose50
Membre
Lieu : normandie

oh ma pauvre ,tu t'es fait avoir par cet employeur j'espere que tu vas pouvoir te defendre ,je croise les doigts pour toi,courage

#32 09-07-2009 20:37:18

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour d'aprés ton post tu dis avoir reçu lettre de licenciement le mercredi pour faute grave,donc ils n'ont plus a t'envoyer une lettre de licenciement puisqu il l'ont déja fait ,par contre come ils t ont licencier pour faute grave tu n'as droit a aucune indemnités de licenciement juste le salaire de juin et le solde de t'ai cp si pas payés et ils auraient deja du te le faire parvenir puisque c'est a remettre normalement pour un licenciement ou une démission le dernier jour travailler donc des demain envoye un courrier recommandé est demande ton du ainsi que l'attestation assédic mais je ne suis pas sur que dans le cas d une faute grave ils acceptent de t'indemnisés et rapellent leur que eux aussi ils doivent respecter la loi la ça fait deja 15 jours pratiquement que tu as eu t'as lettre de licenciement.

Dernière modification par bibimolere (09-07-2009 20:39:00)

#33 09-07-2009 21:24:16

anabel28
Membre
Lieu : eure
Site Web

Euh je suis maman

pourkoi autoriser un autre membre de la famille a garder l enfant en cas d abcense de courte duree de la nounou

si ce n'est pas légale

ma nounou avait un périscolaire je viens chercher ma fille a 18h et elle doit être a l école a 18h comment elle fait .......pour me rendre ma fille a 18h et être a l école pour récupéré le petit...

si je l autorise et que ce n est pas légal après ça sert a rien .....

une maman peut être pas parfaite mais qui fait son maximum

T'en qu'il y a de la vie y 'a de l'espoir......

#34 10-07-2009 06:01:14

alyenor
Membre
Site Web

anabel28 a écrit :

Euh je suis maman

pourkoi autoriser un autre membre de la famille a garder l enfant en cas d abcense de courte duree de la nounou

si ce n'est pas légale

ma nounou avait un périscolaire je viens chercher ma fille a 18h et elle doit être a l école a 18h comment elle fait .......pour me rendre ma fille a 18h et être a l école pour récupéré le petit...

si je l autorise et que ce n est pas légal après ça sert a rien .....

Soit elle va à l'école plus tot, soit elle amène votre fille et vous la récupérer plus tard, ou vous la récupérer à l'école, soit elle aurait du refuser le contrat périscolaire... mais en aucun cas elle ne peut laisser l'enfant à quelqu'un qui n'a pas d'agrément... votre autorisation ne sert à rien, pas plus que si vous l'autorisez à donner des médicaments à votre enfant sans lui fournir d'ordonnance, pas plus que si vous l'autorisez à promener votre enfant dans une voiture sans siège auto... il y a des choses qui sont interdites, notre premier référent c'est la pmi pas les parents...

#35 10-07-2009 08:08:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

eh uoi c'est le prore de al justice francaise. on signe un contrat mais les clauses sont attaquables.

loin de donner raison a djezcab, je comprend son angoisse.

surtout quand on a  farie a des pe aussi malhonnetes. car s'ils ne sont pas venus a l'heure pour son rdv c'etait bien dans l'intention de la piegee.

comme cette clause n'est pas legale et qu'elle est fourni par le cg retourne toi contre lui.

mais maintenant tu te sortiras plus forte de cette epreuve. et ton prochain contrat sera blinde.

tu viendras nous raconter la suite??

et pense a ton bebe a toi. reste zen malgre tout sinon c'est lui qui prend

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#36 10-07-2009 09:06:31

djezcab
Membre
Site Web

pour répondre a bibimolere, j'ai recu ma convocation au rdv préalable avant licenciement, comme quoi j'etait mise à pied pour faute grave. Donc je me demander maintenant combien de temp légal je dois attendre avant d'avoir tout mes papiers.

Sinon effectivement, ce sont des pe malhonnetes, car quand ils ont eu besoin de mon mari quand moi je suis partie en formation, ils ne se sont pas génés. Et un jour, ou ils ont fait de la peinture chez eux, la petite ne savait plus respirer, ils me l'ont amené a 2h du mat au lieu d'aller a l'hopital (soit disant elle avait tél et il lui répondu que il fallait la mettre dans une pieces neutre) enfin voila apres me repprocher de l'avoir laisser a mon mari alors que eux l'on fait de leur pleins gré a plusieurs reprises je trouve injuste et horrible.

Je vous raconterai la suite, des que j'en serai plus la il me faut absolument mes papiers pour retourner voir la personne de l'antenne de justice, et aller aux assedic.

#37 10-07-2009 09:39:50

alyenor
Membre
Site Web

Tu devrais déjà avoir eu tout tes papiers, ils sont à remettre le jour du licenciement

#38 10-07-2009 19:17:11

djezcab
Membre
Site Web

C'est encore moi, je n'ai toujours pas mes papiers, mais les parents m'ont mit un cheque( qui correspond a mon mois de juin) comme ca dans la boite aux lettre sans enveloppe sans rien. Puis je l'encaisser ??

#39 10-07-2009 20:02:33

4i.modo
Membre
Site Web

as tu eu une lettre de licenciement?
si oui, tu devrais tout avoir puisque en cas de faute pro pas de préavis...
si non: tu es encore en contrat.
et là c'est eux qui ont tout faux à trainer comme ça.

#40 11-07-2009 09:49:30

djezcab
Membre
Site Web

Je n'ai pas eu ma lettre de licenciement (juste celle pour me prévenir que j'etais convoqué chez eux le vendredi 3 pour me licencier pour faute grave mais ont m'a dit que suite a cet entretien je devais recevoir une lettre pour confirmer mon licenciement ) et justement je me demande combien de temps ils ont pour me l'envoyer car j'ai eu rdv chez eux vendredi dernier et ca fait deja 1 semaine.

Puis je encaisser le cheque, quand meme ? ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB