Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2009 22:43:19
congés payés?
Bonjour, je suis en cours d'agrément et j'espère pouvoir exercer très bientôt ce métier!!
Pouvez vous me dire à combien de jours de congés payés on a droit par an? cinq semaines? 30 jours? et si on ne travaille que 5 jours par semaine, on n'a donc que 25 jours au lieu de 30? y a t il des rtt?
et si les parents ont eux plus de 5 semaines par an, travaille-ton forcément en année incomplète?
Excusez moi pour toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé les réponses dans les diverses rubriques. Merci.
26-06-2009 22:43:19
#2 26-06-2009 22:50:29
- jeluma
- Membre
Re : congés payés?
bonsoir
tu acquierres 2,5 jours de conges par tranche de 4 semaines en année incomplete
et 2,5 jours par mois travaillés en annee complete ...
nous n'avons pas de Rtt ..quel malheur
si tu prends tous tes conges en meme temps que les parents tu seras en année complete
si tu les prends en decales ( ne serai-ce qu'une semaine ) tu seras en année incomplete ..
et enfin si tu vas dans l'index sous mon post tu trouveras un tresor
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 26-06-2009 23:31:24
coucou
oui 5 semaines en temps , mais pas forcément en argent
26-06-2009 23:31:24
#6 27-06-2009 00:49:27
oui tu les touches à partir de ou en Juin qui suit le debut de ton contrat
#7 27-06-2009 13:24:35
si je commence un 1er contrat en septembre, est ce que les cp peuvent être payés mensuellement dès septembre? et dans ce cas, si je pose des congés en aout de l'année suivante (par exemple) je ne suis pas payée ce mois là?
#8 27-06-2009 13:53:32
- jeluma
- Membre
bonjour
le paiement des cp par anticipation est hors convention ..car source de litiges possible en fin de contrat ..mais certaines l'appliquent avec connaissances
donc si ton contrat debute en sept ...a partir de juin tu te fais payer les conges acquis de sept à mai
et tu touches aussi ta mensu ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu