Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 11:28:17

Mirabelle54
Membre
Site Web

Aide s'il vous plait ! Je suis perdue

Bonjour les filles. J'ai besoin que vous me disiez ce que vous pensez de ce qui suis.
Pour celles qui ne m'ont pas suivie sur les autres posts je récapitule.
Il y a une semaine j'ai voulu, sur avenant, puisque rien n'est prévu au contrat (grrr...) demander une augmentation de tarif au bout de 3 ans. Les parents m'ont répondu "de toute façon puisque vous avez les enfants plus que prévu au contrat et que nos aides caf vont baisser du fait de trop gagner l'année dernière (tranche moyenne à supérieure) on pensait baisser le nombre d'heures et vous payer éventuellement en heures complémentaires" -contrat de 12 et 23H/semaines-
Evidemment si j'augmente les tarifs ce n'est pas pour baisser le nombre d'heures. Le planning est très irrégulier au mois avec la maman puis le père redéfini les horaires -6H6H- ou -11H20H- 14 jours pour ce mois de juin, horaires que je sais parfois du lundi au mercredi.
Donc vu que c'est un petit contrat et qu'on galère (mais eux retrouver une nourrice c'est quasi impossible) j'ai voulu donner ma démission mais eux me repropose ceci :
- les enfants je ne les aurai plus que les jours où elle travaille (environ 10 jours/mois) avec comme horaires considéré 6H20H sachant que je ne travaillerai soit du matin ou de l'aprem.
Qu'en pensez-vous ?

26-06-2009 11:28:17

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 13:00:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Aide s'il vous plait ! Je suis perdue

bonjour tu dis que tu étais pret a démissionner, cela veut donc dire que les rapports avec les parents ne te convenais plus,suite  a cela il te propose un avenant ou tu travaille 10 jours par mois ,soit du matin soit de l'aprés midi, donc seul toi peu prendre la décision de continuer ou pas ,mais si tu accepte le changement demande leur de bien stipuler, les heures matin,et heure saprés midi,ainsi que les jours de gardes,sinon tu risque d'etre a leur merçi si rien inscrit sur l'avenant, et la il risque de jouer a la girouette avec toi,donc si tu veux continuer demandent leur de bien définir le changement avenant et demande un planning tout les 1 er du mois comme ça cela te permet de mieux pouvoir gerer mais bien évidement c'est a toi de voir si tu veux continuer avec eux ou pas mais si tu te pose la question c'est que tu souhaite peux etre pas accepter l'avenant

#3 26-06-2009 13:09:26

alyenor
Membre
Site Web

et augmente ton tarif parce que là tu te bloques deux agréments pour 10 jours par mois; et tu leur rappelles que les heures complémentaires c'est limité à 10% par mois sinon tu risques des ennuis avec les impots...

#4 26-06-2009 13:40:25

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour non cela ne me parait  pas beaucoup sachant que tu bloque deux agrément, pour 10 jours par mois si cela leur parais trop cher, rien ne les empechent de te licencier et de chercher une nouvelle assistante maternelle, faut aussi que les parents ce mettent a t'as place, mais je pense qu ils ne sauront pas d'accord pour augmenter le tarif,puisqu il te l'ont deja refuser une fois, donc ne te laisse pas faire non plus trouver un juste milieu pour les deux

26-06-2009 13:40:25

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 14:03:10

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour qu'elle est le but de mettre plus d'heure je pense qu il ne faut pa mettre plus d heure parce quand cas de licenciement tu pourrais te retourner est demander aux parents de te payé les heures manquantes puisque 14h inscrit au contrat  et 9/10h effectué cela peux porter a litige donc vaut mieux faire l'avenant aux heures qui vont etre demander sachant que tu peux avoir des heures complémentaires

Dernière modification par bibimolere (26-06-2009 14:03:45)

#6 26-06-2009 14:15:51

alyenor
Membre
Site Web

Normalement nos journées de travail sont limitées à 13h par jour... mais sinon, si ton contrat indique 13h de travail et que les parents récupèrent les enfants au bout de 10h, tu dois être payé normalement mais ils ont dans ce cas le droit de te les laisser 13h... si tu veux j'ai un tableau avec des tarifs progressifs selon les nombres d'heures, si tu le veux, tu peux m'envoyer un message privé ainsi tu auras des arguments à avancer face aux parents... parce que 2.80 pur te bloquer deux places avec des petits contrats, ça me parait pas beaucoup quand même

#7 26-06-2009 14:21:41

bibimolere
Membre
Site Web

excuse moi j'avais pas compris dans ce sens ,mais ce qui m'étonne c'est que les parents vont accepter de te payé 14h alors que tu en fais 9h, et non dans ce cas la il ne peuvent pas de demandez de remboursé ,mais le mieux et d'attendre l'avenant comme ça tu seras les jours et heures de gardes qu il te proposent ,comme dit mieux vaut tout mettre par écrit si tu ne veux plus etre prévenue a la derniére minute,ils peuvent trés bien faire avenant et y stipulant les jours et les heures acceuils si rien d'incrit sur l'avenant,cela voudras dire que tu seras a leur service quand il le souhaite et au heures et jours qu ils souhaitent ,ils peuvent te faire un planning sur un mois avec les heures acceuil et les jours et tu leur signale que si il décide de changer les heures inscrit ou le jour cela seras a payé en heures complémentaires

#8 26-06-2009 15:07:49

altec
Membre
Site Web

14h par mois ou par semaine , ou par jour?

#9 26-06-2009 15:57:21

Mirabelle54
Membre
Site Web

Oups ! 14 H/jour

#10 27-06-2009 09:11:09

pepette777
Membre
Site Web

bonjour,

pas de problème pour les tarifs en fonction des heures, soit ils signent l'avenant soit ils restent sur l'ancien contrat ou te licencie.
Par contre sur le contrat, tu peux mettre que le salaire sera renégocié tous les ans à la date anniversaire ou au 1er juillet... mais tu ne peux pas imposer d'augmentation si tu n'est pas au mini. Tu peux proposer un avenant chaque année avec le salaire demandé mais les parenst sont en droit de refuser et là soit tu reste sur l'ancien salaire, soit tu négocie avec eux une augmentation qui leur convient également, soit tu demissionnes.

#11 27-06-2009 09:24:23

Mirabelle54
Membre
Site Web

Merci pepette pour ta réponse. En gros, je vais devoir me bagarrer tous les ans pour avoir une augmentation si je ne peux imposer par exemple 0,10 cts/an. C'est bien ça ? Dans ce cas, je crois que je vais recalculer sur la base de 2€80.

#12 27-06-2009 10:04:11

pepette777
Membre
Site Web

oui c'est ça. Comme dans tous metier, l'augmentation n'est pas une obligation et c'est vrai que pour les assmats qui ne sont pas au smic horaire, ça peut poser problème avec des parents radins.
Maintenant, avec des parents réglos qui sont content de ton boulot, 0.1cts, surtout vu tes tarifs horaire, normalement y'a pas de soucis.

#13 27-06-2009 10:07:20

bibimolere
Membre
Site Web

bonjour  pour pouvoir augmenter ton tarif tout les an  tu y inscris bien qu a la date anniversaire du contrat il y auras un hausse du taux horaire de ....%  non négociable tu ne peux pas au 1 juillet puisque tu est au dessus du smic c'est pourquoi fais un avenant en béton afin éviter tout soucis et bien content qu ils acceptent ton augmentation tu n'as pas lacher et eux ont ompris qu ils auraient du mal a retrouver une autre assistante maternelle

Dernière modification par bibimolere (27-06-2009 10:08:23)

#14 27-06-2009 21:08:02

altec
Membre
Site Web

Mirabelle54 a écrit :

Coucou. Bon, voilà. Les parents ne voulant pas me lacher car ils savent qu'ils ne retrouveront pas de nounous si vite et devront changer l'école pour le petit, sont prêts apparemment à payer.
J'ai donc refait un avenant en béton en me basant sur la grille de tarifs d'Alyenor et encore j'ai pris une base pour 45H de 2,70€. Ce ui fait que pour le contrat de 28H/sem je passe de 2,51€ net à 3,24€ et l'autre à 11H/sem de 2,51 à 4,04€ net.
En ai-je le droit ?
Et qui peux me dire comment mettre dans le contrat pour les augmentations futures ?

l'augmentation est importante, c'est compréhensible que les parents ne sont pas d'accord.
quand on augmente c'est de 10_15 centimes, pas1e-1e50.
tu dois te baser sur le tarif dans ton quartier avant tout.

#15 27-06-2009 21:10:21

altec
Membre
Site Web

les^prents ne sont pas obligés d'accepter l'augmentation, même si vous le marquez dans l contrat.
si ils réfuse ton avenant au sujet d'augmentation, tu continues comme avant ou tu demissionnes.

#16 27-06-2009 23:22:57

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bonsoir altec. Non, ce n'est pas cela : je n'ai pas encore proposé cette augmentation : je dois le faire lundi. Là au départ, je leur ai simplement proposé d'augmenté de 0,15 cts. Pour les tarifs progressifs, je n'ai rien dit ils ne sont pas au courant. C'est seulement parce qu'ils veulent une garde gratuite pour leurs enfants et me baisser le nombre d'heures!!!!En prenant une autre nounou, ils pourront le faire alors que moi je refuse de baisser vu que c'est déjà de tout petits contrats.

#17 28-06-2009 10:04:02

Mirabelle54
Membre
Site Web

Bon après une nuit de reflexion je pense qu'il vaut mieux arrêter là : par ici, il est impossible de proposer aux pe un contrat avec des tarifs progressifs puisque mes pe refusent mes 0,15 cts d'augmentation ou plutôt acceptent mais veulent me diminuer les heures pour être eux remboursés en quasi totalité par la paje.
Toutes les ass mat ici proposent le même tarif que ce soit un gros ou petit contrat et dès 6 ans hop....au black. Oui je sais vous allez hurler en entendant ça=) mais que faire contre cela ? Moi, je voulais respecter la CCN et proposer un contrat tarif progressif d'Alyenor mais pas possible alors il faudra se résoudre à voir son salaire diminuer ou arrêter le contrat.

#18 28-06-2009 10:23:53

alyenor
Membre
Site Web

Alors si tu sais que les parents sont allés voir une futur ass mat et que d'un autre coté, tu as une proposition intéressante; n'hésite pas, tu démissionnes! et s'ils te demandent pourquoi, tu leur diras que tu sais qu'ils ont été voir mme trucmuche et que tu n'as pas envie d'être licenciée et de te retrouver sans rien... donc tu démissionnes (tant pis tu perdras l'indemnité de licenciement) et tu prends le nouveau contrat... arrange toi pour que ton préavis se termine au moment où tu démarreras avec le nouveau contrat....

#19 28-06-2009 10:38:09

Mirabelle54
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ton soutien alyenor. Le préavis tombera vers la mi-août puisque je suis en vacances 3 semaines en juillet et donc que ce sera repoussé. Oui, là, ma décision est claire : j'arrête avec eux. J'aurai besoin d'aide par contre pour le calcul des cp donc j'irai dans le post tarifs. Mon nouveau contrat commencerait pile-poil mi-août : j'appelle lundi la mamn pour confirmer que je peux prendre la petite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB